Rechercher Annuler

Ghibli : Hayao Miyazaki transformé en Totoro sur ce magnifique fond d'écran

De Gaetan Desrois - Posté le 13 février 2022 à 10h52 dans Cinéma

Alors que les fans du cinéaste japonais attendent avec impatience la sortie de son nouveau long-métrage, le maître Hayao Miyazaki apparaît en Totoro sur un poster officiel du studio. Et c'est adorable !

Des fonds d'écran promotionnels

Après plusieurs années d'absence, Ghibli semble renaître de ses cendres. En 2020 (et en 2021 en France), le mythique studio d'animation japonais avait sorti Aya et la Sorcière, de Goro Miyazaki (le fils de Hayao), premier long-métrage estampillé Ghibli depuis Souvenirs en Marnie de Hiromasu Yonebayashi en 2014. Malgré l'accueil froid du public et de la presse spécialisée à du dernier long-métrage du studio, les équipes de Ghibli travaillent dur à sa renaissance. 

En effet, en plus du très attendu Kimi-tachi wa dô ikiru ka de Hayao Miyazaki, le studio était très occupé à la création de son propre parc à thèmes, qui ouvrira ses portes le 1er novembre 2022 dans la préfecture d'Aichi, près de Nagoya. Un pari particulièrement alléchant pour les fans des films Ghibli.

Compte tenu de l'excitation autour de ce nouveau projet, Ghibli communique de plus en plus à son propos. Ainsi, sur sa page Twitter, le studio vient de proposer deux magnifiques fonds d'écran pour la promotion du parc. 

Le fond d'écran PC :

Absolument sublime, ce fond d'écran montre toute la richesse artistique des animateurs du studio. 

Le fond d'écran téléphone mobile :

Sur ce dernier, on peut très clairement voir le maître de l'animation japonaise grimé en Totoro.

Symbole du studio Ghibli, Totoro est sans aucun doute l'une des plus grandes créations de Hayao Miyazaki, que l'on reconnaît à ses lunettes carrées. Ce n'est pas la première fois que le réalisateur-dessinateur-mangaka est représenté sous la forme d'une créature ou d'un animal. Ainsi, dans le manga Une excursion à Tynemouth, publié en 1991, Hayao Miyazaki s'était lui-même représenté sous la forme d'un cochon à lunettes. 

Quoi qu'il en soit, nous vous recommandons vivement de jeter régulièrement un oeil à la page Twitter du studio Ghibli, pour découvrir peut-être de nouveaux fonds d'écran. De notre côté, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'actualité concernant le parc Ghibli et le nouveau long-métrage de Hayao Miyazaki. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GhibliHayao MiyazakiAya et la sorcièreJaponparcMon voisin TotoroTotoro

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 6 mois :

Quels magnifiques dessins ! Franchement, ces dessinateurs m'impressionneront toujours !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.