Game of Thrones : HBO en colère contre des tweets de Donald Trump
Game of Thrones est un phénomène international depuis son arrivée sur nos écrans en 2011. Forcément, aujourd'hui, la série fait l'objet de nombreux détournements que ce soit dans le cadre d'une parodie ou pour faire passer un message. C'est le cas de Donald Trump qui n'hésite pas à utiliser la série pour alimenter ses tweets politiques. Le président américain est un fan de la série inspirée de l'oeuvre de George R.R. Martin et il a souvent utilisé Game of Thrones sur le célèbre réseau social pour mettre en avant sa politique.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 18 avril 2019
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 2 novembre 2018
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 6 janvier 2019
Une façon de faire qui n'est pas du goût d'HBO. Le diffuseur de Game of Thrones souhaite que Donald Trump stoppe de tweeter avec les visuels de la série, comme cela a été expliqué à Mashable.
"Nous comprenons l'enthousiasme pour la nouvelle saison qui vient d'arriver, mais on préfère que notre propriété intellectuelle ne soit pas utilisée à des fins politiques."
HBO a tout de même évoqué le vol de sa propriété intellectuelle avec humour sur Twitter. Le diffuseur a partagé un message moqueur.
How do you say trademark misuse in Dothraki?
— House Box Office (@HBO) 2 novembre 2018
"Comment on dit abus d'usage d'une marque en Dothraki ?"
À noter que Donald Trump a récemment été censuré par Twitter pour avoir posté des vidéos avec des musiques dont les droits d'auteurs ne lui appartenaient pas.
De plus, au-delà de la popularité et du droit d'auteur, il y a aussi toute la dimension politique à prendre en compte et que par conséquent, afficher GoT + son image revient à politiser la société de production. Je doute qu'HBO ait envie d'être affilé aux Républicain/Extrême droite (je fais le rapprochement Républicain/Extrême droite uniquement pour le cas de Trump).
Et enfin, Trump est considéré comme un abruti fini qu'aucune entité un tant soi peu sérieuse n'a envie d'être affilée..
En plus, ce qu'il fait correspond plus ou moins à des même, raté ou réussi selon tes croyances politiques.
Mais chez nous il aurait juste perdus avec près de trois millions de voix d'écart donc ça ne dit pas grand chose de nous ...
Tu peux pas comparer le système électif français et américain, c'est une fédération d'Etat, c'est méconnaitre l'histoire des etats unis de penser que parce que Clinton a eu plus d'électeurs elle méritait d'être président.
D'ailleurs, ça n'est pas le premier à être élu de cette façon.
Il a juste dit que Trump est bien entouré et que les stratèges de son équipe ont su utiliser à bon escient la système électoral et la communication pour s'assurer les victoires dans les Etats clés.
En fait ils ont juste eu la chance qu'il y ait assez de débiles aux bons endroits pour pouvoir les gagner dans les urnes.
En France, Trump aurait pris une raclée, c'est tout. Tout comme Marine a prit une raclée, pourtant face à un Macron déjà détesté par beaucoup.
Ensuite, je suis pas sur qu'insulter de débiles des électeurs soit une bonne justification. De toute façon, hillary clinton était à peine meilleur, c'était une SJW en puissance, héritière d'une dynastie de corrompue,les nombreux scandales financiers clinton ont pesé dans la balance, et en plus son mari ancien président n'a pas aidé non plus.
Bref, résumer sa victoire au vote de débiles, c'est faire preuve de réflexion de comptoir après 12 pintes, ou être lecteur du new york times.
Dit comme ça c’est moins important quand même
3 millions de voix d'avance sur 136 millions de votes exprimé ça fait 2,2 point d'avance (pour la référence, en 2008 les bookmakers avaient considéré que Obama avait remporté une "large victoire" avec 2,86 point d'avance)
Pas celui de Newt ;)
Bref t’es un peu à côté de la plaque pour le coup, puisque je réponds à Newt et non au fait que HBO n’apprécie pas
Si vous râlez juste parceque Trump le fait c'est stupide... râlez aussi sur les mêmes ;)
la, c'est politique, rien a voir.