Rechercher Annuler

Henry Cavill : un présentateur TV confond Warhammer et WoW, l'acteur le corrige en direct (vidéo)

De Guillaume Chagot - Posté le 7 décembre 2021 à 10h53 dans Insolite

Le 17 décembre doit sortir la saison 2 de The Witcher, la série Netflix événement de cette fin d'année 2021. Une nouvelle fournée d'épisodes qui contera l'entraînement de Ciri à Kaer Morhen par Geralt et les Sorceleurs, dont Vesimir. Cavill a pris le chemin des plateaux TV pour en faire la promotion. Mais au détour du Graham Norton Show, l'acteur britannique se retrouve à corriger en direct le présentateur de l'émission. 

petite correction en direct

Henry Cavill est un acteur passionné aux hobbies multiples. Quand il n'est pas sur les plateaux TV ou de tournage, l'acteur britannique joue aux jeux vidéo, aux échecs ou peint des figurines issues de Warhammer. Une franchise née dans les années 80 qui consiste à mettre en scène des batailles épiques via des armées de figurines peintes à la main. Warhammer aura notamment inspiré Warcraft, la saga ayant par la suite donnée vie au célèbre World of Warcraft. Et pour un néophyte, la confusion peut être totale. 

D'un côté de la fantasy avec des elfes, des nains et des orques, de l'autre, de la fantasy avec des elfes, des nains et des orcs. Bien évidemment, les différences sont bien plus nombreuses. Mais pour une personne qui ne s'y est jamais intéressée, il est possible que leurs similarités apportent son lot de confusion. A l'occasion d'un épisode du Graham Norton Show, Henry Cavill a été questionné sur ses hobbies. "Vous avez plus de hobbies qu'une personne lambda je dirais. Ce que vous peignez, c'est War... World... World of Warcraft ?". commence l'animateur irlandais. "C'est Warhammer." le corrige immédiatement Cavill. 

  • "Donc vous peignez des figurines à la main c'est ça ? Est-ce que tout le monde le fait ou vous pouvez les acheter déjà peintes ?" continue Norton.
  • "Non. Vous devez les peindre. Mais tout va dépendre de l'effort que vous mettrez dedans. Il y a le côté peinture du hobby et son côté jeu." explique Cavill. 
  • "Et qu'est-ce que vous faites avec Henry ?"
  • "Ensuite vous les utilisez pour former des petites armées et vous affrontez l'armée de quelqu'un d'autre. C'est fun. Cela semble un peu ridicule mais c'est fun."

Bien que cette description de son passe-temps ne semble pas avoir conquis une bonne partie du public présent sur place, un intéressé semble d'ores et déjà prêt à se rendre chez Cavill en vue d'une petite partie. L'intéressé en question n'est autre que Tom Holland, l'interprète de Spider-Man au sein du Marvel Cinematic Universe, présent sur place à l'occasion de la promotion de Spider-Man: No Way Home, prévu pour le 15 décembre prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : henry cavillGeraltnetflixseriepromotionplateauTVemissiondifferenceWarhammerworld of warcraftfigurine

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.