Quand les héros de Disney se retrouvent dans la triste réalité quotidienne
A la fin de chaque Disney, les héros sortent vainqueur et tout se termine bien, pour le plus grand bonheur des enfants et des parents ! Mais, que se passerait-il si tout ne finissait pas comme prévu ? Que se passerait-il si les héros de Disney se retrouvaient dans notre quotidien ? C'est ce à quoi l'animateur Jeff Hong, ex-collaborateur chez Disney qui a notamment travaillé sur Mulan ou Le Bossu de Notre-Dame, a tenté de répondre en mettant en scène nos héros préférés dans notre quotidien. Après vous avoir montré Esmeralda, Dumbo, Ariel ou encore Bambi l'an passé, on vous dévoile quelques autres réalisations de Jeff Hong provenant de sa série "Et ils ne finirent pas heureux pour toujours" ! Parmi elles, nous voyons Simba au zoo, Flash McQueen dans les bouchons ou encore La Reine des Neiges échouée sur un reste de banquise.
^^
On l'a assez entendue comme ça >.>
Traduction foireuse, absolument pas fidèle à la vo et la manière de chanter d'Anaïs Delva dans cette version est vraiment sale je trouve.
Pour ceux qui aiment cette musique en vf :
https://youtube.com/watch/?v=0kdAYBheE1U (Le son est pas top, mais bon ...)
Mais il y a aussi Ariel, recouverte de pétrole à cause des marées noires; Alice (au pays des merveilles) qui se shoot au LSD; Jasmine qui tente de survivre pendant la guerre alors qu'Alladin est emmené à Guantanamo; Dumbo réduit en esclave pour faire rire les gens au cirque; Pocahontas qui voit toute sa famille se faire massacrer; Peter Pan, qui ne veut pas vieillir mais qui vieillit quand même alors il sombre dans une dépression.
Et on va dire que Raiponce a des poux, voilà.
J'aime bien votre site mais le seul truc que j'ai à reprocher c'est: Les sources ?
Je suis depuis un petit bout de temps le tumblr de Jeff Hong et ça me fait mal de voir que vous pompez tout son boulot pour faire un article sans même citer son site ( disneyunhappilyeverafter.tumblr.com ), certes vous citez l'artiste mais généralement dans ce genre d'article on met les liens avec ... non ?
Un lecteur déçu.