Game of Thrones : pourquoi "Hodor" ? Les théories de l'acteur
Hodor est l'un des personnages les plus populaires de la série Game Of Thrones et pourtant il ne prononce qu'un seul mot : Hodor. Qui est-il ? Et pourquoi le seul mot qu'il arrive à prononcer est "Hodor" ? On avait trouvé une explication réaliste grâce à une fan-théorie mais là, c'est l'acteur lui-même qui s'est exprimé à ce sujet ! Et voilà ce qu'il en dit :
Hodor, seigneur des Dragons ou instrument du Grand Autre ?
Dans une interview au Huffington Post américain, l'acteur (et DJ) Kristian Nairn a exposé plusieurs théories pour expliquer cette drôle de manie du sympathique géant. On le rappelle, Hodor n'est pas le vrai nom du personnage puisque celui-ci se prénomme Walder. Et il serait apparemment lié à l'hiver. Effectivement, dans la mythologie nordique, Hodr (ou Hodur, Höd ou Hoder) est un dieu... Le dieu de l'hiver ! Et c'est bien connu, Georges R.R. Martin se base énormément sur la mythologie pour écrire sa saga. Bon, de là à penser que Hodor est le dieu de l'hiver dans la série...
Mais il y a un entre-deux ! Il se pourrait que le géant ne soit "que" le dieu des marcheurs blancs (selon des théories de fans) ou au moins qu'il leur soit associé, d'une manière ou d'une autre. Mais la théorie la plus répandue est que Hodor serait un agent du Grand Autre, un dieu rival de R'hllor, le dieu rouge que sert Mélissandre... Quoi qu'il en soit de ces théories, Kristian Nairn aimerait quant à lui voir Hodor rencontrer des dragons et que le seul mot qui puisse les contrôler soit... Hodor ! Et qu'ainsi, le géant puisse dompter un, voire plusieurs, dragon(s). Plutôt crédible quand on sait que le livre évoque des dragons des glaces... Tout cela sera déterminé pendant la saison 6 qui débute en mai 2016 ! Patience, patience... Winter is Coming !
Ils ont le droit d'avoir des problèmes liés aux AVC, eux aussi.
Faut arrêter de voir des complots partout hein !
Non, Hodor à Winterfell, c'est l'équivalent de Orson Lannister à Castral Roc. Khuu ! Khuu ! Khuu !