Hogwarts Legacy : après 60 heures de jeu, ce joueur est témoin d'une scène incroyable avec un dragon
Le monde ouvert d'Hogwarts Legacy peut réserver son lot de surprises. En effet, après plus de 60 heures de jeu, un gamer a été témoin d'un événement rare et particulier avec un dragon, alors qu'il arpentait tranquillement la gigantesque carte du jeu.
Des ventes records, mais un jeu dont la magie s'estompe au fil du temps
Depuis sa sortie le 10 février dernier, Hogwarts Legacy - L’Héritage de Poudlard, adapté de la licence du célèbre sorcier à lunettes représente toujours un véritable carton. Près d'un mois après sa sortie, le jeu d'Avalanche Software a déjà dépassé les 12 millions de ventes (et ce au bout de 2 semaines). C'est au-dessus que le récent God of War Ragnarök, qui s'est écoulé à 11 millions de copies en 3 mois, tandis qu'Elden Ring avait atteint lui aussi les 12 millions en 15 jours, mais en sortant quant à lui sur toutes les consoles du marché.
Pourtant, au fur et à mesure que la magie s'opère, elle semble s'estomper. Si Poudlard, Pré-au-Lard ou la Forêt Interdite sont plus qu'agréables à arpenter, et sont saisissants de réalisme, le reste de la map peut parfois sembler un peu lassant. Mais il s'agit surtout des mécaniques même d'un bon RPG qui font parfois défaut à Hogwarts Legacy (quêtes annexes rébarbatives, épreuves et collectibles dénués d'intérêt, trésors sans grande valeur, histoire très balisée, ou encore l'absence d'évènements aléatoires sur tout l'Open World).
les terres du dragon
Pourtant, un joueur a récemment été témoin d'une expérience qui ferait mentir ce dernier critère. Après 60 heures de jeu, alors qu'il se baladait tranquillement sur la map, et qu'il voulait tenter de réussi un défi, celui de réaliser le sort flipendo sur une vache en la retournant 10 fois, un joueur a vu un dragon surgir et emporter l'animal avec lui.
Ce gamer a partagé son expérience sur Reddit en vidéo, dans laquelle on peut constater les faits. "Je suis au niveau 36 et je n'ai encore jamais vu ça dans le jeu.... " avoue t'il. Un autre utilisateur a confirmé la rareté de l'action an lâchant quant à lui qu'il n'a "jamais vu ça non plus en 65 heures de jeu, au niveau 40 !".
Le dragon en question se balade dans une zone de la moitié sud de la map, après le passage souterrain des mines des gobelins, autour de la "Mine de Grottaleau" et près de la cheminette de la "Mine Côtière". Plusieurs joueurs ont également été témoins de ses "rondes".
Ce dragon pourrait être celui que l'on sauve dans l'une des quêtes principales avec l'élève de Poufsouffle Poppy Sweeting, alors qu'il est prisonnier des braconniers. Par la suite, une quête annexe nous envoie lui redonner son œuf, après avoir évité ses flammes. Suite à cela, il se pourrait que la bête arpente les régions afin de se nourrir et de se préparer à subvenir au besoin de sa future progéniture, ou qu'il ai décidé de migrer ailleurs, dans une contrée plus sécuritaire.
Pour aller plus loin dans la magie d'Hogwarts Legacy, vous pouvez aussi visiter ces10 lieux emblématiques de l'univers d'Harry Potter, ou ces 15 Salles sur Demande complètement folles. De votre côté, avez-vous été témoin d'un tel événement ? Ou avez-vous déjà aperçu le dragon dans les cieux ? N'hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaire.