Rechercher Annuler

"L'homme-arbre" choisit l'amputation plutôt que la souffrance

De Mayday - Posté le 25 juin 2019 à 11h50 dans Insolite

Il y a deux ans nous vous parlions d'Abul Bajandar, un jeune habitant du Bangladesh atteint de l'epidermodysplasia Verruciformis, aussi connue sous le nom de maladie de l'homme-arbre. Assez rare sans pour autant être unique (on compte 200 cas à travers le monde), cette maladie provoque l'apparition de tumeurs croissantes dont l’apparence est proche de celle de l’écorce d'un arbre. S'il y a deux ans tout portait à croire que le jeune bangladais avait été soigné, la situation est aujourd'hui toute autre et l'homme de 28 ans se prépare désormais à être amputé des deux mains.

Malgré les 25 opérations qu'il a subi et après avoir été déclaré guéri à de nombreuses reprises, Abul Bajandar n'aura cessé de voir sa maladie revenir. Face à la souffrance qu'il endure tous les jours l'homme a pris une décision radicale.

Je ne supporte plus la douleur. Je n’arrive pas à dormir la nuit. J’ai demandé aux médecins de me couper les mains pour avoir au moins un répit.

Une annonce faite lundi mais qui n'a pas encore été validée par l’hôpital de Dacca où Abul Bajandar est actuellement traité gratuitement. C'est Samanta Lal Sena, chirurgien plastique en chef de l’hôpital de Dacca, qui a annoncé la suite des événements pour le bengalis : 

Il a donné son opinion personnelle. Mais nous déciderons de la meilleure solution pour lui.

Une décision qui sera prise aujourd'hui et qui devrait sceller définitivement le sort de "l'homme-arbre", qui luttait depuis l'âge de 15 ans et l'arrivée des premiers symptômes

Une erreur ?

Source(s) : 20 minutes

Mots-Clés : arbreopérationmaladie

Par Mayday

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.