Cet hôtel japonais vous propose une nuit à moins d'un euro à condition d'y être filmé 24H/24 !
Vous prévoyez de faire un tour au Japon du côté de Fukuoka ? Voici un bon plan pour tous les globe-trotteurs : l'hôtel Asahi (ou One Dollar Hotel) vous propose une chambre pour 100 yens la nuit soit l'équivalent de 1 $ ou 0,83 €. Cependant, côté intimité, il faudra faire l'impasse dessus car à ce prix là, vous serez filmé 24H/24 !
Cette offre inédite est née de l'idée de Tetsuya Inoue, un Japonais de 27 ans qui a hérité de l'hôtel de sa grand-mère et qui l'a mise en place le mois dernier. Selon lui, les jeunes n'accordent pas d'intérêt à leur vie privée.
Depuis, quatre clients ont saisi l'opportunité de passer une nuit pour un prix défiant toute concurrence, tout en se laissant filmer pendant toute la durée de leur séjour. Le flux vidéo, et uniquement la vidéo (l'audio n'est pas diffusé) est retransmis ensuite en direct sur YouTube. Les clients qui acceptent l'offre et d'être filmés ont tout de même la possibilité d'éteindre la lumière et aucune caméra n'est située dans la salle de bain.
En cas de chambre inoccupée ou si un client ne souhaite pas être filmé, le flux propose aux internautes de voir en direct ce que fait le directeur de l'établissement dans son bureau.
Bien évidemment, avec un tel prix, Tetsuya Inoue perd de l'argent sur les chambres, mais il espère pouvoir rentrer dans ses comptes grâce à la publicité qui sera affichée sur YouTube.
Avouons que le côté voyeur/exhibitionniste peut être limite, mais les clients sont en droit d'accepter ou non. Cependant, le propriétaire de l'hôtel s'offre un sacré coup de pub gratuitement avec cette offre pour le moins originale !
Sinon on peut aussi payer ses vacances en donnant un peu de son nunus à quelques inconnus, ça marche aussi.
C'est un peu le futur sugar daddy de l’hôtellerie...