Un simulateur de vol complet dans une chambre d’hôtel près de l'aéroport de Tokyo
L’Haneda Excel Hotel Tokyu, qui se situe face à l’aéroport japonais de Tokyo (Haneda) et qui est relié au terminal 2, a eu une drôle d’idée, celle d’installer un simulateur de vol complet dans l’une de ses chambres. Un véritable petit bijou de technologie pour le plus grand plaisir des fans de Flight Simulator.
Un véritable cockpit d’avion
Entre le cockpit de l’avion (Boeing 737-800) dans la chambre et le lit, il n’y a qu’un pas, mais l’idée est vraiment séduisante à condition d’être fan d’aéronautique. Cerise sur le gâteau, vous pourrez vous amuser avec pendant votre temps libre, mais il faudra passer par une formation en bonne et due forme avec un instructeur expérimenté puisqu’il s’agit d’un ancien commandant de bord ayant déjà piloté cet avion. C’est surtout votre portefeuille qui va faire la tête, car la formation coûte environ 246 euros (30 000 yens) pour une durée de 90 minutes. Le trajet relie l’aéroport Tokyo-Haneda à celui d’Osaka Itami. Bien entendu cela ne comprend pas la chambre dont le prix tourne autour des 210 euros.
Tu passes une formation d'heure avec un formateur et après tu peux t'amuser durant toute ta période de ta réservation de la chambre.
Donc la formation coûte 700 € ou 246€ soit 30000 yen?