Rechercher Annuler

Hulk, Thor, Loki : 8 personnages Marvel participent à un festival électro

De Mickaël - Posté le 24 mai 2024 à 15h11 dans Cinéma

Pour les fans de l'univers Marvel, on n'a jamais vu une grande fiesta ou un festival pour les remercier et célébrer leurs victoire. En général, ils repartent chacun de leur côté de façon la plus humble possible. Un fan et membre de Reddit, allplorknoway, a décidé de créer des images les mettant en scène dans ce genre de contexte grâce à l'IA et le résultat est assez drôle.

marvel dj festival

Festival célébration Marvel

L'internaute allplorknoway a utilisé les capacités de l'intelligence artificielle générative, Midjourney, pour donner vie à son concept de créer un festival pour célébrer la victoire des super héros et la fin du film. Le résultat est une série d'images inédites qui mettent en avant les Avengers ainsi que d'autres personnages en train de participer à une fête gigantesque où tout le monde est convié. On peut y voir Thor, Hulk, Venom, Spiderman, ou encore Iron Man pour ne citer que ces derniers.

1/ Iron Man en DJ pour mettre l'ambiance

Iron Man

2/ Loki en train de mettre le feu

Loki

Loki

3/  Captain America qui anime la soirée

Captain America

4/ Thor porté par la foule

Thor

5/ Thanos dans une soirée violette

Thanos

6/ Venom pendant une séance photo avec les fans

Venom

7/ Hulk avec une admiratrice pour une photo

Hulk

8/ Spiderman prend un bain de foule

Spiderman

Spiderman

Bien que ces images sont divertissantes, il est important de noter qu'il n'existe aucun projet de film Marvel où il y aura une scène avec les personnages en train de faire la fête comme final. Ces créations proviennent de l'imagination de ce fan qui a su utiliser avec ingéniosité les prompts de l'intelligence artificielle pour générer ces images réalistes. Néanmoins, elles pourront peut-être donner une idée à un futur réalisateur.

Ce n'est pas la première fois qu'un fan s'amuse à revisiter sa licence préférée. Par exemple, on a pu voir une très belle adaptation du Seigneur des Anneaux en dessin animé qui donne envie que ce projet ce réalise.

Après, on a aussi eu un projet de transformation du dessin animé Bob l'Eponge dans une version beaucoup plus sombre et moins coloré que l'original. Le fan a demandé via un prompt de le transformer façon Tim Burton et le résultat est vraiment délirant. On est très loin de l'univers loufoque de Bob l'Eponge avec une ambiance plus grave presque à la limite d'une animation d'horreur. Bien entendu, il n'y a aucun projet avec Tim Burton qui va dans ce sens.

Une erreur ?

Mots-Clés : IAintelligence artificiellemidjourneyspidermaniron manlokivenomthanosMarvelavengersfestival

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Perfecto</strong>

Par Perfecto, il y a 4 semaines :

c'est vrai que ça serait bien un scène finale avec une grosse fête etc.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.