Rechercher Annuler

Les secrets de fabrication des effets spéciaux dévoilés dans une vidéo époustouflante

De Jordan - Posté le 25 juin 2020 à 14h55 dans Cinéma

Vous le savez, réaliser un film est un long processus. Cela commence par l'écriture d'un scénario, puis des mois de développement avant de passer au tournage pendant encore plusieurs semaines et enfin, encore quelques mois en post-production pour le montage et les effets spéciaux. Si vous avez toujours rêvé de savoir comment se passe la création des effets visuels sur un film, certains professionnels vous dévoilent leurs secrets.

La magie DU fond vert et des Effets spéciaux

C'est le cas de Ian Hubert, un cinéaste et artiste en composition d'effets visuels qui a pour mission de créer tous les effets spéciaux d'une production. Il travaille depuis deux ans sur une nouvelle série intitulée Dynamo Dream et ce dernier nous dévoile les secrets de fabrication des projets sur lesquels il a déjà collaboré à travers une série de tutoriels qu'il partage sur sa chaîne YouTube.

La dernière vidéo qu'il a publié concerne la série Dynamo Dream sur laquelle tous les plans ont été réalisés en fusionnant des prises de vues réelles sur fond vert avec des créations numériques très complexes à l'aide d'un logiciel open-source intitulé Blender.

On vous laisse découvrir cette vidéo ci-dessous qui nous permet de nous faire une idée de ce qu'il est possible de faire en termes d'effets spéciaux. N'hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube car Ian Hubert y donne de précieux conseils pour utiliser le logiciel gratuit Blender !

Une erreur ?

Source(s) : boredpanda.com

Mots-Clés : fxIan HubertDynamo Dreameffets spéciauxCréationnumériqueFond vert

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 12 mois :

Impressionnant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.