IKEA demande aux femmes d'uriner sur une pub pour avoir une réduction !
IKEA a toujours d'excellentes idées en termes de communication ! Et l'entreprise suédoise a débuté 2018 avec une pub diffusée dans la presse qui est en réalité un test de grossesse donnant droit à une réduction pour un landau.
C'est une campagne de pub très originale qui a vu le jour en Suède et imaginée par l'agence Akestam Holst : sur une page de magazine, la publicité propose aux lectrices d'uriner sur celle-ci, histoire de vérifier si madame est enceinte. Et le but de la publicité fonctionne car ça marque les esprits de devoir uriner sur un magazine. Si le test se révèle positif alors la page offre un bon de réduction pour un lit de bébé !
Le test de grossesse made in IKEA fonctionne comme n'importe quel test de grossesse : il suffit de déposer quelques gouttes d'urine sur la page du magazine où est présenté le lit et après quelques minutes, le prix du landau passe de 995 couronnes à 445 !
Pour l'heure, cette pub géniale n'est diffusée et dispo qu'en Suède et l'offre ne concerne que les futures mamans, mais on tenait à présenter le concept !
(et non cela n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle de la personne)
Ça me fait penser à Friends, Chandler qui pissait sur les tests d’ovulation de Monica
Nan mais plus sérieusement c'était oser tout le monde en parle ils ont réussi leur comme. Aaaah ces suédois. <3
Signe cancer