L'illustrateur de One Punch Man publie ses dessins de Dragon Ball

De Marceau - Posté le 26 juin 2017 à 14h14

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le monde du manga est un milieu assez fermé ou les créateurs aiment se rendre des hommages les uns aux autres. Dragon Ball est un des plus célèbres du genre, il est donc normal que beaucoup de mangaka d'aujourd'hui rendent hommage au travail d'Akira Toriyama. C'est aujourd'hui au tour de Yukuse Murata, illustrateur de One Punch Man, de rendre hommage au créateur de Dragon Ball. Il a publié sur son compte Twitter les dessins qu'il a réalisé reprenant les personnages d'Akira Toriyama. 

 

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'univers de One Punch Man, ce manga raconte l'histoire de Saitama, un adolescent qui à force d'entraînement arrive à battre tous ses ennemis d'un seul coup de poing. Il perd donc ainsi l'adrénaline du combat. Le débat fait rage entre les fans des deux mangas pour savoir qui gagnerait le duel entre Goku et Saitama. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (47)

Par Baalouga, il y a 3 ans :

Arale

Répondre à ce commentaire

Par Master Chief Keef, il y a 3 ans (en réponse à Baalouga):

Superman

Répondre à ce commentaire

Par Moelo, il y a 3 ans :

C'est génial, à quand le cross-over ?

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 3 ans :

j'ai voter infini parcque pour le coup goku est enorme et saitama peut limite detruire des planetes d'un coup de point a distance tel qu'il l'a fait avec le lune un momen , donc j'arrive pas a departagé l'echelle des puissances qui est pas réaliste vu que les deux mangas sont pas dans le meme univers :D

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 3 ans (en réponse à cvegeta59):

Le problème avec Dragon Ball, c'est que si on nous rappelle pas qu'ils sont forts, bah ça saute pas yeux.


On nous dit un kameha pleine puissance peu détruire une planète.
Mais quand le machin explose, il rase un quartier au mieux et...c'est tout.
Il vole, est ultra résistant. Mais se fait aveugler par des grenades et ralentir par des balles.
Et dès qu'il se fait projeter dans un bâtiment ou qu'il traverse une montagne, il galère à reprendre son souffle.
Il peut se couper avec une simple lame ou se faire piquer par une aiguille.
Il craint la lave, la noyade, le poison, et se fait dégommer la moitié du temps par un robot ou un tank.
Parfois même, de simples humains à la con arrivent à lui tenir tête, du moment qu'ils sont nombreux.

Quand on parle de sa vitesse, des fois il esquive de justesse des tirs de mitraillettes, des fois il est invisible à l'oeil nu, et tant qu'on nous précise pas qu'il est rapide, bah on ne le devinera pas.
Tout comme sa force ou son énergie : si un personnage n'a pas son visage étonné avec sa bulle de surprise pour nous expliquer qu'il est différent d'avant ; on pourrait lui donner n'importe quelle transformation, on n'y verrait que du feu :
les dégâts sont les mêmes, les attaques aussi, bref on pourrait même commencer à croire que c'est l'ennemi qui devient nul, pas l'inverse.


C'est là que je trouve que One Punch Man a une force d'écriture et de réalisation que Dragon Ball devrait aujourd'hui suivre :
on sent que Saitama dénote avec le commun des mortels.
Et pas besoin de nous le rappeler tous les 20 sec.
La frontière Goku/humain normal, elle, est plus floue trop souvent.

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 3 ans (en réponse à Yoplay):

c'est vrai pour la plupars je rajouterai meme que krilin peut tenir tete a goku maitnenant :D , mais dans un sens on sais que goku est quand meme dans le top niveau puissance , saitama aussi , le mec a une combi jaune et une tete de con quand il est pas enervé mdr , on sens pas qu'il est au dessus du lot tant qu'il tape pas non plus , ceci dit dbz c'est toute mon enfance , et one punch man j'adore :)

Répondre à ce commentaire

Par Kahyu, il y a 3 ans (en réponse à cvegeta59):

Pour Goku/Krilin, Krilin a failli battre Goku de justesse (Dans les règles d'un tournoi normal)
Krilin est mega patate maintenant. Comme c'est quelqu'un d'à peu près " normal " au milieu des mastodontes, il doit trouver de p'tits baits pour être au niveau, et j'dois dire qu'il m'épate :O

OPM c'trop bien

Répondre à ce commentaire

Par Frogz, il y a 3 ans (en réponse à Yoplay):

ok

Répondre à ce commentaire

Par Le negociateur, il y a 3 ans (en réponse à Yoplay):

C'est une blague ? 39% de saitama et 36% de goku... mais qui sont les personnes qui frequentent ce site ?? Vous retounrnez votre veste si facilement ou bien vous ne connaissiez pas dbz ? Mr propre sort de nul part avec comme seul objectif montrer qu'il est le super hero le plus fort, donc le mec qui ecrit les mangas n'aura aucune limite pour le prouver, contrairement a dbz qui n'a pas ce but, ca a toujours etait comme ca et il le hero le plus puissant et c'est pas un peon sortie de nul part qui a sont mot a dire

Répondre à ce commentaire

Par cherguy, il y a 3 ans (en réponse à Le negociateur):

bon alors depuis quand l'ancienneté et la popularité fait la puissance ? de défoncer tous le monde en 1 coup est l'essence même du personnage . C'est pas parce que TU préfère un personnage à un autre qu'il est forcément plus fort , moi , j'adore Alucard de hellsing , il est overcheaté mais j'assume qu'il se fait défoncer par saitama car c'est une parodie de héros ce mec , il tue tout en 1 coup c'est le but

Répondre à ce commentaire

Par Le negociateur, il y a 3 ans (en réponse à cherguy):

Je ne pas vraiment dit ca, simplement que c'est pas un personnage de manga sortie de nul part qui va detroner LE super hero representé comme le plus puissant depuis des années, c'est simple, par exemple : si dans ma chambre je dessine un mec qui tue n'importe qui rien qu'en soufflant dessus, tu ne vas pas dire que ce mec est plus fort que goku, par ce qu'il ne represente rien, bien que reelement si, il tuerai goku rien qu'en lui soufflant dessus. La c'est pareil

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 3 ans (en réponse à Le negociateur):

On ne connait pas la solution à cette question.
Autant, on sait la force de Goku avec toute son histoire, les super saiyen, etc...
Mais pour Saitama, à l'heure actuelle, on a aucune échelle pour déterminer sa force en dehors du fait qu'il n'a aucun rival qui lui arrive à la cheville.

C'est un peu le chuck Norris du manga. Il n'y a rien d'équivalent pour le moment.
Alors que Goku, il a toujours été fort, mais il a toujours été rattrapé/égalé/etc...

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans (en réponse à Bigood):

Si il a dit Saitama a la puissance du bing bang une explosion de planète l'auteur la dit dans l'un des interviews bas Goku a plus qu'un bing bang j'suis désoler en étant bb Goku devais détruit une planète c obliger après il devait vivre

Répondre à ce commentaire

Par Rafifou, il y a 3 ans (en réponse à Le negociateur):

Le soucis c'est qu'il est représenté comme ça alors que l'auteur voulait finir le mangas à partir de freezer ( donc peu après db et contrairement à d'autres mangakas au départ c'est pas sa passion le mangas ( ça a pue le devenir ensuite oui sûrement)). Je ne dis pas que goku n'est pas un gros représentant héros du mangas mais les mangas sont tellement varié qu'il n'est pas toujours surprenant de "laisser place" de plus le dbs ne sert principalement que aux fan actuel et je trouve ( même si cela peut être amusant) que les personnages sont moins évolués que dans dbz juste histoire d'augmenter la puissance de goku ( et végéta) sans oublier de trouver des ennemis qui peuvent rivaliser donc dans la logique pouvant battre des dieux ? One punch man est un mangas parodiant ce côté de force infinie tout en gueulant dès qu'un personnage raconte trop sa vie ( comme dans pas mal de mangas) au lieu de combattre réellement depuis qu'ils ont commencés à se battre, dans le fond le mangas n'est juste pas à prendre au premier degrés et justement demande d'arrêter de comparer qui est le plus fort quand dans ce mangas la logique veut que même si les ennemis peuvent être fort, Saitama étant force infini, ne peuvent rien faire. Ce mangas ce n'est pas vraiment le héros qui doit encore progresser quand il a atteint un stade, qui pour tout mortel est impossible à rejoindre contrairement à dans Dbs.

Répondre à ce commentaire

Par VENER, il y a 3 ans (en réponse à Le negociateur):

Hé mec !? On s'en branle. On donne simplement notre avis. La bise.

Répondre à ce commentaire

Par Bronco Billy, il y a 3 ans (en réponse à Le negociateur):

Le postulat de base de one punch man c'est l'histoire d'un super heros completement cheaté, donc oui, saitama, evidemment.

Répondre à ce commentaire

Par JeanKevin, il y a 3 ans via l'application Hitek :

saitama un ado, cool je suis encore jeune

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans :

Ya pas la reponse : ne se prononce pas tant que saitama n'aura pas montré toute sa puissance. Et que sangpku atteigne une limite a sa puissance^^

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 3 ans :

Saitama peut détruire n'importe quel ennemi d'un seul coup de poing... mais je n'ai pas le souvenir que dans l'anime les ennemis étaient vraiment imposant, aucun n'a menacé de détruire de planète comme le font la plupart des méchants de DB.

Si on compare l'entrainement de Saitama, celui de Goku et de Vegeta est bien plus difficile puisqu'ils s'entrainent en gravité plusieurs centaines de fois supérieure à la normale.

Bien qu'il soit difficile d'évaluer la force de goku, la comparaison Goku VS Saitama a commencé quand goku était en SSJ3, maintenant il est en SS god, le fracas de ses coups provoquent à eux seul des distorsions temporelles pouvant détruire son univers, ceci sans le kaioken.

Pour évaluer la force destructrice de Saitama, de ce que l'on a vu pour le moment, je pense qu'il est équivalent à Gohan lors de son combat contre Cell dans DBZ.
https://i.makeagif.com/media/9-19-2015/…

Après Saitama n'utilise pas d'énergie spirituelle pour se battre, à voir plus tard, je pense qu'un kamehameha de sa part pourrait être vraiment impressionnant.

Répondre à ce commentaire

Par JeanKevin, il y a 3 ans (en réponse à Quelqu'un):

Bolos ou Boros

Répondre à ce commentaire

Par Teros, il y a 3 ans (en réponse à Quelqu'un):

Non, c'est pas ses coups, c'est le choc avec ceux de Beerus, il y a quand même une différence

Répondre à ce commentaire

Par Amataku, il y a 3 ans (en réponse à Quelqu'un):

Attends de voir le tournois pour pouvoir évaluer Saitama face à des humains balèze et des gros monstres, tu verra :)

Forcément si tu parle de puissance sur 12 épisodes de OPM t'as pas eu le temps de voir grand chose.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans :

Comment pourrais-je perdre face à quelqu'un qui a peur de sa femme ?
(#PADANLARU, #misogynie)

Répondre à ce commentaire

Par Teros, il y a 3 ans :

Saitama peut détruire la moitié de l'univers d'un coup de poing d'après l'auteur

Répondre à ce commentaire

Par LordOfWar, il y a 3 ans :

En ssjgod Goku peut détruire l’univers à lui tout seul, il n'y a pas de débat possible bande de kikoo

Répondre à ce commentaire

Par KzX, il y a 3 ans :

Un jour les gens comprendront que Saitama est une parodie des shonens d'ou sa surpuissance. Que ce soit n'importe quel personnage d'un autre manga, il le tue en 1 coup car c'est la définition du perso.

Répondre à ce commentaire

Par Scyel, il y a 3 ans (en réponse à KzX):

Merci, ça fait du bien de lire ça :)

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 3 ans :

Saitama vainqueur du sondage..
Vous êtes vraiment des moutons..

Répondre à ce commentaire

Par Lazy Sith, il y a 3 ans (en réponse à Naej):

One Punch Man. L'homme "Un seul coup de poing". L'homme qui ne met qu'un seul coup pour gagner. Il va mettre un coup et Goku sera vaincu. Pourquoi? Ben, disont que c'est le pouvoir du One Punch Man. C'est le pouvoir d'un personnage parodiant les shonen. (shonen => héros ultra badass et OP ; mettre un coup pour gagner => ultra badass et OP)
C'est pas une question d'être mouton, et définir quelqu'un de mouton parce qu'il choisit Saitama plutôt que Goku est vide de sens (tout comme l'inverse).
Bref c'est toi le mouton à traiter les gens de mouton. Mouahaha.
Et je ne vote pas. J'aime trop Goku pour voter contre lui mais la logique voudrait que je vote Saitama. Nah.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 3 ans (en réponse à Naej):

Lol c'est juste obvious que saitama battrait goku c'est le principe du perso de défoncer tous ces ennemie en mode easy.

Et puis franchement pour le coup les mouton c'est tous ce qui connaissent pas saitama qui vote dbz parce que "DBZ c'est le meilleure anime de tous les temps trololo".

Après si tu connais one punch man et que tu crois que goku gagnerait c'est que t'as rien compris au manga.

Répondre à ce commentaire

Par Alfinir, il y a 3 ans :

Le seul truc que je remarque, c'est que Goku et Vegeta dessiné par Murata, c'est classe

Répondre à ce commentaire

Par JeanEudes-a-la-mer, il y a 3 ans :

Qui se souvient de Yusuke Murata SURTOUT pour EYESHIELD FUCKIN' 21???

Répondre à ce commentaire

Par LMAO, il y a 3 ans :

Bon on va reprendre pour les gens qui n'ont pas compris...
Le code du shonen à la base, c'est qu'un héros nul au début s'entraine, combat des ennemis de plus en plus fort jusqu'à arriver au dernier boss AKA le dernier mec qui lui barre la route pour atteindre son objectif.

Autrement dit, la fin on la connait:

La fin de Naruto, il est devenu Hokage, La fin de One Piece, Luffy va devenir roi des pirates, la fin de Dragon Ball, Goku va devenir l'être le plus puissant du multivers. Le plus important c'est le cheminement.

Puis arrive un mec chauve qui emmerde tous les codes, parce que lui, il est déjà équivalent au personnage de la fin de l'histoire, mais dès l'épisode 1. Entre autre, l'être le plus puissant qui ai jamais existé, peu importe le monde, peu importe l'anime, peut importe l'adversaire, le principe du personnage c'est de pouvoir le faire littéralement exploser en un hit.
Une parodie de shonen sera toujours plus forte qu'un shonen de base, surtout celui là.

Saitama c'est comme si Naruto avait déjà sa puissance d'Hokage dès l'épisode 1, ou que Goku serai le Dieu Ultime dès le moment où il rencontre Bulma, ou que Ed et Al avaient en leur possession une pierre philosophale parfaite dès l'épisode 1, que Harry Potter avait déjà tué Voldemort avant d'entrer à l'école des sorciers et avait gardé la baguette de sureau.

C'est CA One Punch Man, alors oui ca fait mal à notre enfance mais Saitama pète Goku facile.

Répondre à ce commentaire

Par Lost WARAR, il y a 3 ans :

Encore faudrait il que Saitama puisse toucher Goku !

Répondre à ce commentaire

Par Neden14, il y a 3 ans :

Juste s'il vous plaît pour l'artiste c'est Yusuke Murata pas Yukuse

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans :

Sincerement sangoku a un niveau divin Saitama nn certe il peut wet bcp de monde en 1 seul point mais sa veut rien dire c juste un nom quand Saitama vs boros ce sont tape vous aller mdire que Boris c fait wet en un seul coup qu'il se régénère ou pas il s'appelle One punch man Goku peut claquer une planète avc un doigt on a jamais dit que Saitama pouvais le faire et l'auteur lui mm a dit que Saitama avait la puissance du bing bang bas Goku a largement au dessus du bing bang un bing bang est une éxplosion de planète freezer a survec a namek de plis de ça Goku respire dans l'espace Saitama non si ya plus de terre Saitama fait comment psk Saitama reste un humzi'

Répondre à ce commentaire

Par Unflagg, il y a 3 ans (en réponse à Saitama):

Le Big Bang c'est l'explosion à l'origine de l'univers. Juste un détail, en passant...

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans :

Oui je kiff Saitama oui freezer a détruit la planète végéta pour donc ya eu des morts mais les sayains avant était pas si fort ils avait pas la force nécessaire pou survivre et c pas la planète qui les a tuer c la boule de freezer en plus sans éffort et si il fesais ça dans le monde de Saitama de plus que Saitama ne peux respirer dans l'espace alors comment va survivre saitama

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans :

Le titre ne veux rien dire faut juste analyser, psk si le manga s'appelait Saitama personne n'aurait dit que Saitama bat Goku psk goku demain on peut l'appeler l'immortel on peut l'appeler comme on veux c juste un surnom Goku c goku Saitama c pas one punch man c Saitama point final.

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 3 ans :

Peut être que Saitama est plus puissant que Goku, mais goku n'a qu'a téléporter Saitama dans un soleil (ou à proximité) et saitama est coincé , voir crève car il ne peut plus respirer , ou crame ...

Répondre à ce commentaire

Par Unflagg, il y a 3 ans (en réponse à tof81):

Sauf que Goku n’appellerait pas ça un combat. Goku cherche des adversaires forts par amour du combat et pour s'améliorer, pas simplement pour gagner à tout prix. Donc, à moins que Saitama ne menace de détruire la Terre, Goku n'en viendrait jamais à faire ça.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans :

Fin bref vous forcez de ouf Goku en super sayain 1 déjà vous avez vu de kwa il est capable il pourait déjà être un dieu dla destruction alors en super sayain 3 il a largement la puissance du bing bang son ki a été ressenti a des milliard de kilomètres mm dans l'haut de las alors que c pas dans la mm dimensions, après ya le super sayain god est a des années lumières du super sayain 3 des ANNÉES LUMIÈRES c un truc d fou rien que beerus et Goku se sont tapent sa a désintégré un planète alors que deja mm en mode normal i pouvait détruire une planer a un doigt donc la démonstration de Végéta avc nappa avant de vouloir venir sur terre alors imaginer le super sayain cod blue encore pire et avc le kaio ken encore pire et en plu goku nous cache des transformations gohan aussi végéta aussi mm freezer et plu fort que saitama mm gohan Saitama vos un super sayain 3 sa a été dit point final

Répondre à ce commentaire

Par Blacktrous, il y a 3 ans (en réponse à Saitama):

Saitama one punch tout désolé.

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 3 ans (en réponse à Saitama):

C'est forcemment du troll mais bien tenté X)

Répondre à ce commentaire

Par Soultii, il y a 3 ans :

Y a pas de combat. Le principe de Saitama c'est le running gag du combat fini en un coup. Quelques soit le niveau de puissance de son adversaire, Saitama gagnera en un Coup. Il pourrait même vaincre la Mort en un coup de poing...

Répondre à ce commentaire

Par Roronoa Zoro, il y a 3 ans :

Le Plus Fort C'est Monkey.D Luffy

Répondre à ce commentaire

Par RiroyuSama, il y a 3 ans :

YUSUKE MURATA <3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.