L'illustrateur de One Punch Man publie ses dessins de Dragon Ball
Le monde du manga est un milieu assez fermé ou les créateurs aiment se rendre des hommages les uns aux autres. Dragon Ball est un des plus célèbres du genre, il est donc normal que beaucoup de mangaka d'aujourd'hui rendent hommage au travail d'Akira Toriyama. C'est aujourd'hui au tour de Yukuse Murata, illustrateur de One Punch Man, de rendre hommage au créateur de Dragon Ball. Il a publié sur son compte Twitter les dessins qu'il a réalisé reprenant les personnages d'Akira Toriyama.
å¼±è«ã©ãã£ãã pic.twitter.com/sc0I5wQJ1Y
— æç°éä» (@NEBU_KURO) 24 juin 2017
çå対æä¸ç´æ¦å£« pic.twitter.com/IgkJcgfTJ3
— æç°éä» (@NEBU_KURO) 24 juin 2017
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'univers de One Punch Man, ce manga raconte l'histoire de Saitama, un adolescent qui à force d'entraînement arrive à battre tous ses ennemis d'un seul coup de poing. Il perd donc ainsi l'adrénaline du combat. Le débat fait rage entre les fans des deux mangas pour savoir qui gagnerait le duel entre Goku et Saitama.
On nous dit un kameha pleine puissance peu détruire une planète.
Mais quand le machin explose, il rase un quartier au mieux et...c'est tout.
Il vole, est ultra résistant. Mais se fait aveugler par des grenades et ralentir par des balles.
Et dès qu'il se fait projeter dans un bâtiment ou qu'il traverse une montagne, il galère à reprendre son souffle.
Il peut se couper avec une simple lame ou se faire piquer par une aiguille.
Il craint la lave, la noyade, le poison, et se fait dégommer la moitié du temps par un robot ou un tank.
Parfois même, de simples humains à la con arrivent à lui tenir tête, du moment qu'ils sont nombreux.
Quand on parle de sa vitesse, des fois il esquive de justesse des tirs de mitraillettes, des fois il est invisible à l'oeil nu, et tant qu'on nous précise pas qu'il est rapide, bah on ne le devinera pas.
Tout comme sa force ou son énergie : si un personnage n'a pas son visage étonné avec sa bulle de surprise pour nous expliquer qu'il est différent d'avant ; on pourrait lui donner n'importe quelle transformation, on n'y verrait que du feu :
les dégâts sont les mêmes, les attaques aussi, bref on pourrait même commencer à croire que c'est l'ennemi qui devient nul, pas l'inverse.
C'est là que je trouve que One Punch Man a une force d'écriture et de réalisation que Dragon Ball devrait aujourd'hui suivre :
on sent que Saitama dénote avec le commun des mortels.
Et pas besoin de nous le rappeler tous les 20 sec.
La frontière Goku/humain normal, elle, est plus floue trop souvent.
Krilin est mega patate maintenant. Comme c'est quelqu'un d'à peu près " normal " au milieu des mastodontes, il doit trouver de p'tits baits pour être au niveau, et j'dois dire qu'il m'épate :O
OPM c'trop bien
Autant, on sait la force de Goku avec toute son histoire, les super saiyen, etc...
Mais pour Saitama, à l'heure actuelle, on a aucune échelle pour déterminer sa force en dehors du fait qu'il n'a aucun rival qui lui arrive à la cheville.
C'est un peu le chuck Norris du manga. Il n'y a rien d'équivalent pour le moment.
Alors que Goku, il a toujours été fort, mais il a toujours été rattrapé/égalé/etc...
Si on compare l'entrainement de Saitama, celui de Goku et de Vegeta est bien plus difficile puisqu'ils s'entrainent en gravité plusieurs centaines de fois supérieure à la normale.
Bien qu'il soit difficile d'évaluer la force de goku, la comparaison Goku VS Saitama a commencé quand goku était en SSJ3, maintenant il est en SS god, le fracas de ses coups provoquent à eux seul des distorsions temporelles pouvant détruire son univers, ceci sans le kaioken.
Pour évaluer la force destructrice de Saitama, de ce que l'on a vu pour le moment, je pense qu'il est équivalent à Gohan lors de son combat contre Cell dans DBZ.
https://i.makeagif.com/media/9-19-2015/…
Après Saitama n'utilise pas d'énergie spirituelle pour se battre, à voir plus tard, je pense qu'un kamehameha de sa part pourrait être vraiment impressionnant.
Forcément si tu parle de puissance sur 12 épisodes de OPM t'as pas eu le temps de voir grand chose.
(#PADANLARU, #misogynie)
Vous êtes vraiment des moutons..
C'est pas une question d'être mouton, et définir quelqu'un de mouton parce qu'il choisit Saitama plutôt que Goku est vide de sens (tout comme l'inverse).
Bref c'est toi le mouton à traiter les gens de mouton. Mouahaha.
Et je ne vote pas. J'aime trop Goku pour voter contre lui mais la logique voudrait que je vote Saitama. Nah.
Et puis franchement pour le coup les mouton c'est tous ce qui connaissent pas saitama qui vote dbz parce que "DBZ c'est le meilleure anime de tous les temps trololo".
Après si tu connais one punch man et que tu crois que goku gagnerait c'est que t'as rien compris au manga.
Le code du shonen à la base, c'est qu'un héros nul au début s'entraine, combat des ennemis de plus en plus fort jusqu'à arriver au dernier boss AKA le dernier mec qui lui barre la route pour atteindre son objectif.
Autrement dit, la fin on la connait:
La fin de Naruto, il est devenu Hokage, La fin de One Piece, Luffy va devenir roi des pirates, la fin de Dragon Ball, Goku va devenir l'être le plus puissant du multivers. Le plus important c'est le cheminement.
Puis arrive un mec chauve qui emmerde tous les codes, parce que lui, il est déjà équivalent au personnage de la fin de l'histoire, mais dès l'épisode 1. Entre autre, l'être le plus puissant qui ai jamais existé, peu importe le monde, peu importe l'anime, peut importe l'adversaire, le principe du personnage c'est de pouvoir le faire littéralement exploser en un hit.
Une parodie de shonen sera toujours plus forte qu'un shonen de base, surtout celui là.
Saitama c'est comme si Naruto avait déjà sa puissance d'Hokage dès l'épisode 1, ou que Goku serai le Dieu Ultime dès le moment où il rencontre Bulma, ou que Ed et Al avaient en leur possession une pierre philosophale parfaite dès l'épisode 1, que Harry Potter avait déjà tué Voldemort avant d'entrer à l'école des sorciers et avait gardé la baguette de sureau.
C'est CA One Punch Man, alors oui ca fait mal à notre enfance mais Saitama pète Goku facile.