Cet artiste met en lumière les problèmes de notre société à travers des illustrations vraiment parlantes !

De Dan - Posté le 9 septembre 2019 à 10h09

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Quand on voit certaines choses dans notre société, on peut se demander ce qui ne va pas dans notre monde ! C'est ce qu' fait l'artiste allemand Steffen Kraft, connu sous le pseudo d'Iconeo sur Internet. Ce dernier a décidé d'illustrer les différents problèmes auxquels nous pouvons faire face dans la vie de tous les jours.

Iconeo nous livre de magnifiques illustrations qui donnent forcément à réfléchir. L'artiste y apporte sa vision en mélangeant ironie et hypocrisie.

Il aborde tous les sujets, allant de la géopolitique à l'écologie sans oublier la surconsommation et les nouvelles technologies.

Pour découvrir le travail de Steffen Kraft, n'hésitez pas à visiter son site Internet ou à le suivre sur Facebook ou sur son compte Instagram.

"Quelle coupe de cheveux stupide.

Je n'arrive toujours pas à croire que je dirige un pays.

Je suis plus puissant que toi."

"J'aime les animaux"

"8 millions de tonnes de déchets plastiques finissent dans les océans chaque année"

"Straw Wars" ("straw : paille")

"Je veux l'embrasser. Mais je suis certaine qu'elle ne veut pas."

"Maintenant tu te sens comme à la maison"

"Je ne peux pas changer le monde à moi seul."

"Je ne veux pas le tuer, mais il veut me tuer"

"Les autres aideront"

"Ok, désactivons le mode invisible"

"Nous sommes des réfugiés climatiques"

"J'aimerais avoir plus de Likes"

"La musique est très addictive"

"Je suis si seul"

"J'aimerais avoir plus d'argent"

Une erreur ?

Mots-Clés : sociétéillustrationenvironnementproblèmesSteffen KraftIconeo

Source(s) : boredpanda.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par ART, il y a 2 semaines :

Vraiment pas mal ces illus !

Répondre à ce commentaire

Par Sargenor, il y a 2 semaines :

Sa fè réfléchirre

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 2 semaines (en réponse à Sargenor):

Trop vrai. Plus je connais l'humain plus j'aime mon chien !

La bise,
Renée

Répondre à ce commentaire

Par chillDARK, il y a 2 semaines :

Y'a toujours un mec qui écrit comme ça, faudrait se renouveler et penser à être drole

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 2 semaines :

"Agnegneeeeh détestez vous toujours pluuuuuussss" voilà ce que je comprend. Quel ramassis de connerie...

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 2 semaines :

C'est vu et revu
C'est juste un nouveau style graphique mais rien ne change

Répondre à ce commentaire

Par kithsard, il y a 2 semaines :

Je suis d'accord avec beaucoup d'illustrations sauf celle des animaux...

J'aime les animaux et non je suis pas vegan et oui je suis contre les élevages intensifs ... A croire qu'on ne peut plus aimer les animaux sans être vegan.. ça me fait comme un écho d'une lyrics d'un vieux son d'Orelsan
"pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types"

Répondre à ce commentaire

Par Floralion, il y a 2 semaines (en réponse à kithsard):

Comment t'y prends-tu pour manger des animaux /des produits animaux sans les faire souffrir ...? Il y a aussi le fait que, même si tu te fournis localement, bio, que tu connais bien les méthodes et qu'elles sont ""ok"" (selon quels critères ?), faut bien comprendre qu'il s'agit d'un privilège et qu'à terme, ce mode de consommation est impossible à grande échelle (pour que tout le monde ait accès à la viande, seul l'élevage intensif est une solution) : continuer à consommer des produits carnés c'est donc continuer à promouvoir TOUTE forme d'exploitation, malgré soi. ça peut sembler "radical", sans nuances, mais c'est une réalité politique : tu ne peux pas dire à quelqu'un qui n'a pas les moyens d'arrêter de consommer de la viande peu chère d'élevages intensifs si toi tu t'accordes le privilège de manger une viande ou des produits animaux ""éthiques"". Après, ton cas de figure est peut-être tout autre et peut-être que tu sais déjà cela, ne prends pas forcément mon commentaire personnellement : j'essaie juste d'expliquer pourquoi, selon une logique végane, ton point de vue n'est pas des plus cohérents et utiles à la cause d'un point de vue global. Le véganisme est certes un mode de vie personnel, mais sa finalité reste l'arrêt de la souffrance animale (donc c'est politique et ça dépassera toujours l'individu, que tu manges de la viande ou non, ce n'est jamais "que" personnel).

Répondre à ce commentaire

Par HotWil, il y a 2 semaines :

Suicide social d'Orelsan ouais, belle référence :)

Et je trouve ces illus vraiment sympas ^^

Répondre à ce commentaire

Par kithsard, il y a 2 semaines :

Je serais limite plus intéressé par une politique de l'enfant unique pour réduire le nombre d'hommes que de suivre ce mouv ^^

Répondre à ce commentaire

Par kithsard, il y a 2 semaines :

Par ailleurs, les vegans sont les premiers a faire des leçons de morale à deux balles, sur le fait que si on mange de la viande on est donc pour la souffrance animale.. je tiens a préciser que ces mêmes casses couilles postes leurs photos de Soja et tofu via un iphone, qui nécessite une batterie et donc les composants se trouve en Afrique. Serait ils donc TOUS POUR le travail infantiles ?

Répondre à ce commentaire

Par freezy, il y a 2 semaines (en réponse à kithsard):

Tu sais pas besoin de citer leur iphone directement.
Pense plutôt à comment produire plus de nourritures pour vegan.
Ah bah oui il faut bien plus de champs donc on va détruire encore un peu plus la planète et par conséquence l'habitat naturel des animaux pour le confort de ces gens qui lancent leur mode pourri.
D'ailleurs ça me fait penser que justement en Birmanie ce n'est pas que pour la production de l'huile de palme mais bel et bien pour de la production dite bio et vegan. CA FAIT REFLECHIR DIT DONC !

Répondre à ce commentaire

Par elgato, il y a 2 semaines :

Mon dieu que ces illustrations et leur soi-disant morale sont niaises...

Répondre à ce commentaire

Par Moustik, il y a 1 semaine :

Ce n'est pas compliqué, il y a un parallèle entre aimer certains animaux et manger les autres. Tu manges de la viande, tu n'aimes pas les "animaux", tu aimes les animaux "domestiques". Ce n'est pas plus compliqué que ça. Parce que si tu aimes les animaux tu ne peux pas cautionner des activités où ils souffrent ou se font tuer. Et à ceux qui parlent des plantes qui ressentent, oui effectivement elles sont vivantes les plantes, elles communiquent, mais si on te mettait une vache vivante devant toi et une carotte en terre (donc encore enracinée, donc "vivante"), qu'est ce que tu aurais le moins de scrupule à "tuer" pour te nourrir ? Ça me saoule cette argument à la con "Oui mais tu sais les plantes sont vivantes aussi !", parce que des qu'on parle d'arrêter la viande, la personne en face se sent soudainement investie de la mission de sauver les plantes !... Spoiler alerte, il faut produire énormément de végétaux pour nourrir tout le "bétail" qui sera abattu pour finir dans ton assiette. Donc tu veux sauver des plantes ? Arrêtes de manger des animaux ... Certes l'abattage et la pèche en masse c'est une catastrophe (autant pour la planète que pour les animaux), mais non on ne peut pas non plus passer par des petits producteurs locaux ... Car des petits producteurs locaux ne pourront pas fournir tout le monde en terme de viande, à moins ... de repasser à l'abattage de masse pour répondre à la demande (qui a parlé d'un cercle vicieux?)... Déjà si tout le monde baissait sa consommation de viande (viande ça compte le poisson, le poisson c'est de la viande aussi) ça serait énorme, au lieu de vous en manger tous les jours à chaque repas, limitez ça, par exemple à 3 jours dans la semaine ou 4 jours dans la semaine. Pour ce qui est du lait, du miel, de la laine c'est une autre débat que je n'aborderais pas ici ... Dsl tout le monde, je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut mais au bout d'un moment lachez la grappe aux vegans ... Pour le reste, ceux qui en on marre des illustrations qui dénoncent la société ... Vous ne vous rendez pas compte à quel point le citoyen peut avoir le pouvoir. Si vous vous dites, je ne peux pas changer les choses seul, ce que je fais ne sera qu'une goutte dans l'océan... mais imaginez une goutte plus une goutte plus encore d'autres ... Le peuple a le pouvoir de changer les choses ... Faudrait juste que tout le monde se bouge le cul en même temps et ensemble ...

Répondre à ce commentaire

Par Floralion, il y a 1 semaine :

"Ah bah oui il faut bien plus de champs donc on va détruire encore un peu plus la planète et par conséquence l'habitat naturel des animaux pour le confort de ces gens qui lancent leur mode pourri". Il se trouve que la majeure partie des terres cultivées sont utilisées... pour nourrir le bétail. L'élevage est une des premières causes de déforestation. "ça fait réfléchir" bah non, il faudrait juste se renseigner avant de prendre ses idées préconçues pour des réalités (j'ai un samsung reconditionné, au cas-où ^^' : que je doive me justifier prouve bien la malhonnêteté de certains "arguments").

Et merci Moustik.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 3 jours

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 6 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 4 semaines