Les illustrations trash de Luis Quiles sont extrêmement parlantes
Trash et cynisme sont au rendez-vous des illustrations de Luis Quiles. Ce dernier affiche un immense talent quand il s'agit de décrypter notre société et surtout ses défauts et abus. Perversion, violence, pauvreté, écologie, toutes les grandes thématiques y passent avec un regard d'une grande justesse épaulé par un magnifique coup de crayon. Si vous souhaitez découvrir d'autres oeuvres de cet artiste très engagé, rendez-vous sur son compte Deviantart. Vous pouvez également jeter un oeil à notre top 55 des illustrations satiriques de John Holcroft. Et merci à nos confrères de Topito pour la découverte.
Sinon, c'est une superbe série d'image en tout cas :/
Mais bon, je m'inquiète pas. L'homme ne sera jamais d'accord car 7 milliards de personnes ne peuvent pas penser pareil. Les problèmes ont toujours été et resteront toujours les mêmes (guerre, famine et racisme on toujours exister). On pourra peut-être un jour se comprendre, ou on continuera à enchainer ces cycles de haines.
Le souci c'est qu'elles n'ont pas de respect pour leurs corps.
Donc oui ce n'est pas anodin, mais je pense qu'elles n'ont pas conscience à quel point les réseaux sociaux doivent être utilisés avec prudence, et que ce n'est pas parce qu'on est derrière un écran qu'on est plus en sécurité que dans la vie réelle. Après ce n'est pas une généralité, si tu n'as que des personnes comme ça dans tes amis Facebook, posent toi des questions ^^
Sérieux les gars réveillez vous, tout le monde ne veux pas être populaire, fille comme garçon.
On aurait pu parler de generalité dans un autre contexte. Comme la planete terre qui fait sa "pute a like" (c'est qu'un exemple, il y'a d'autre moyen de transmettre ca.)
Quand les filles admireront les femmes écrivains ou scientifiques plutôt que les pseudo-top-modèles, on pourra espérer une alternative mais ce n'est pas près d'arriver.
Les jeunes femmes ont déjà accepté leur rôle de prostitué des réseaux sociaux, que voulez vous y faire ? Si elles aiment ça ? Et si c'était nous les vieux cons ?
Mais venir dire qu'il a tord juste parce que tu n'es pas concerné est bête, un exemple tout simple, ici, je m'exprime clairement et fait attention à ce que j'écris, ça ne m'empêche pas de dire qu'énormément de personnes écrivent de la merde, comme de la merde :-)
Tu n'as pas tord quand tu parles des mecs et des vieux, mais là, on parlait de ce qui se passait en général, si des filles pourraient arrêter de vouloir ressembler aux trucs qu'on voit dans les affiches, ça serait déjà pas mal ;-)
A votre avis, pourquoi on cherche à être belle? Si certaines se maquillent, d'autres s'épilent ou je ne sais quoi, c'est pour plaire ou pour se sentir bien. Car je vous assure que si du jour au lendemain toutes les filles arrêtaient de prendre soin d'elle, arrêtaient les régimes, arrêtaient de faire attention à leur comportement, et beh vous serez les premiers à râler. C'est NORMAL que les filles ont envie de ressembler aux filles sur les affiches, car c'est vous qui avez envie de ça. Ne me sortez pas que les mannequins et actrices ne vous attire pas. Moi ce que je trouve dommage c'est que les filles soient contraintes à faire de nombreux efforts, alors que les mecs foutent rien. Les rageux bondiront pour me dire que les filles ne sont pas obligés de faire des efforts, et je leur répondrais que toutes les filles qu'ils trouvent désirables ne le sont pas en un claquement de doigt. Moi j'ai juste envie de faire comprendre aux mecs que parfois on a pas forcément le choix. Si on avait pas à subir le regard des autres on se laissera beaucoup plus aller. Moi je me maquille pas, je ne ferais jamais de chirurgie ou autre même si je ne m'aime pas forcément physiquement, mais jamais je n'irais juger les filles qui le font. Après je tiens à préciser que je ne défend pas celle qui se foutent à poil pour plaire hein.
Ces images me rappelle d'ailleurs la censure de l'affiche de Saez dans les métros, pour un de ces albums, celle où une femme nue était dans un caddie avec marqué "J'accuse".
C'est un peu dans la même veine.
On peut pas les appeler des féministes, le principe du féminisme c'est que la femme est égale à l'homme, et qu'elle n'a pas besoin de son corps pour réussir.Et les femen, elles en font quoi de cela, bah elle montre leur boobs au politiques, à Hollande, à DSK, même à Obama et Vladimir!
Ce sont des féministes de comptoir comme celles qui te prennent le choux pour rien du tout, elles ont quand même eu l'idée d’interdire la banane car c'est un fruit trop phallique qui rappelle la domination de l'homme sur la femme...
Non mais sérieux quoi! Il y a des combats pour la femme plus important que ça!
C'est des vraies féministes comme Simone Veil qui doivent avoir honte de voir que leur mouvement, leurs idées, leur vie, servent à alimenter des râleuses exhibitionnistes...
Haha, tu es mignon, nan franchement, je déconne pas, tu m'as donné mon fou-rire de la soirée.
Les gosses, qui comme tu dis, seraient traumatisés par cette affiche, il passe leur journée devant la télé, cette télé qui passe tous les jours, des dizaines de pages de pub remplis de femmes dénudées, dans des poses tout aussi, voir plus subjectif que l'affiche de Saez.
Les gosses, ils en bouffent des dizaines des images de femmes dénudés plus choquantes que ça.
Surtout que l'affiche de Saez, si on la regarde sans chercher de sens (Juste regarder l'esthétique de la photo, en soit) c'est ni choquant, au contraire, c'est une jolie femme, on voit pas ses parties intimes.
Le métro est rempli de photos de lingerie ou autre tout aussi subjectif que ça, et ça n'a jamais posé de problème.
Et les gosses, le jour où ils auront l'intelligence de comprendre que la femme dans le caddie représente la société de consommation, il aura également l'intelligence de comprendre que c'est une critique de cette même de société.
Ils passent leurs journées à voir des femmes dénudées en photos, ils voient tous les jours des images de tuerie, de guerre. Ils croisent des enfants de leurs âges, mendiant dans la rue etc etc etc.
Alors, ne t'inquiète pas, que les gosses, c'est pas une femme dans un caddie qui va les choquer.
On se sent visées, parce qu'on est des femmes, et qu'on sait très bien le genre de raccourci que font certaines personnes. Alors oui, certes , pas tous. Mais être considérée comme une pute juste parce que tu es une femme (même sans montrer tes seins), je t'assure que c'est pas si rare que ça.
De toute façon tu peux plus faire aucune critique sur des femmes aux moeurs plutot déviantes, sans de faire traiter d'arriéré, de pervers, de macho...
Alors si ces filles ce montrent dans tant de vulgarité c'est LEUR choix, ce n'est en aucun cas la faute des hommes, la seule chose à faire pour les hommes dans ces cas là est de boycotter (chose que je fait), aucun homme ne y les pousse, et l'artiste à tout de même bien le droit de dénoncer cela?
Et juste pour te signaler que c'est des hommes qui tiennent les téléphones, donc la critique est belle bien à double sens, donc si je me laisse aux mêmes facilités que toi je peux me révolter en disant que cette image considère que tous les hommes sont des pervers pensant avec leur service 3 pièces... Mais non la critique est bien plus poussée et profonde que ça...
Sur ce bonne soirée à toute la communauté Hitek!
Et bien sur que je sais bien que c'est tout aussi courrant que les mecs soient vu comme des obsédés du sexe , ça s'appelle le sexisme ça :) ça va dans les deux sens. Les femmes sont les salopes tentatrices, les mecs des obsédés qui n'arrivent pas à résister à la tentation ...
Dans la meme veine que "on ne peut pas critiquer les femmes aux moeurs légères sans passer pour un macho" , il semble aussi qu'on ne puisse jamais défendre l'image des femmes sans avoir droit à un "et nous les hommes c'est pas difficile pour nous peut etre?" . Je dis pas le contraire, mais la question n'était pas là. Je répondais juste au premier commentaire qui en tant que femme se sentait visé ce qui n'était apparemment pas compréhensible pour tous, et au commentaire déduisant que c'est "à cause" des femmes "aux moeurs légères" comme tu dis qu'on était toutes considérées comme des salopes. C'est finalement le meme problème pour tout, ne dirais tu pas que les gens qui disent que tous les noirs sont des racailles qui sont dans des gangs et passent leur vie à braquer des épiceries sont débiles?
Tu peux défendre l'image des femmes, le problème c'est que cette image devient vite intouchable et incritiquable, c'est l'inconvénient du féminisme exacerbé en France qui dessert à mon sens la cause des femmes ( dont je suis un fervent défenseur).
Les feministes actuelles veulent l'égalité mais pour l'obtenir elles ne cherchent pas à élever la femme en tant qu'être mais à rabaisser l'homme, tombant ainsi dans les mêmes traits que ceux que des vraies féministes, avec des idées et un but, ont combattu avant elles.
Ensuite pour"et nous les hommes c'est pas difficile pour nous peut être?", ba oui bien sur qu' on y a le droit, parce que (et ça marche dans les deux sens) les problèmes concernant les deux sexes ne sont associés qu'a un seul, ce qui provoque un ras-le-bol géneral...
En France l'égalité des sexes est plutôt acquise que se soit d'un point de vu légal, pénal, sociétal ou a l'emploi( et la les femmes sont mêmes avantagées, d'après les dernières études sociologiques), la seule différence majeure restant à combattre est la différence de salaire ( qui a quand même diminuée), il semblerait donc logique que la critique puisse aller dans les deux sens, mais dans les faits on observe une peur de passer pour un misogyne...
Par contre si tu critiques la condition de femmes au moyennes orient, par exemple, et qu'on te dis "et nous les hommes c'est pas difficile pour nous peut être?", la tu as le droit de t’énerver car il est légitime de dénoncer les inégalité Homme/Femme de cette région, par contre en France cela en devient illégitime du fait que l'égalité des mœurs et des droits soit acquise pour les nouvelles génération, comprend tu?
Ensuite juste par rapport au fait de poser nue, cela reste dans le domaine de l'art dans un but de denonciation ou alors au cinéma dans un but de servir une histoire, de même à la TV (je ne pense pas que Charlotte Gainsbourg dans Nnymphomaniac reflète une image négative d'elle même, ou même Emillia Clark dans game of thrones).
Cependant la vulgarité mise en scène uniquement pour faire des likes est dégradante, les filles qui montrent leur seins sur les réseaux sociaux, c'est belle et bien elle qui font ce choix, mais ce choix de la vulgarité affecte la société entière car celle-ci est généralisante, et il n'y à pas assez de "deux de neuronnes'' pour qu'ils soient à eux seuls responsable de cette généralisation, la cause première de la dégradation de l'image de la femme sur les social networks est belle est bien le choix de la vulgarité de certaine et non pas "les deux de neurones"(bien que quand tu vois certains de leurs commentaires, tu dissocierait bien leurs organes génitaux externes du reste de leur corps, pour rester poli)..
Chacun est responsable de son image sur les réseaux sociaux, et de ce fait doit se montrer responsable de l'mage qu'il véhicule sur la société qui lui est proche, ou du moins à laquelle il s'apparente(que ce soit sa famille, sa région, son pays, son genre, ou sur tout autre critère), car une image négative d'un individu affecte vite la nappe à laquelle lui même ou la société le fait appartenir.
Pour les généralisation de type racistes on pourrait penser que le problème est le même, mais cela resterait une erreur, du moins en France, car le racismes est aujourd'hui un problème de société qui n'est malheureusement pas près d'être réglé....Cependant l'extrémisme est mauvais des deux coté, certaine personne manquant cruellement d'humour, par exemple, dénonceront chez certains humoristes une volonté de ségrégation raciale, alors que le but de ceux-ci est de les dénoncer, en nous faisant rires ensemble! Nous devrions tous apprendre à rire de nous même, cela nous permettrait une critique bien plus facile des déviance de notre société actuelle
Et NON, l'égalité hommes-femmes est loin d'être acquise dans la société, au contraire. C'est un sujet tabou (regarde toutes ces précautions : "je ne suis pas plus féministe qu'une autre", "Je ne suis pas une de ces féministes tarées"...), et dénigré ("On a plus besoin, les hommes et les femmes sont égaux maintenant").
Pour pouvoir le voir, une petite astuce : prend la plupart des phrases/situations qui sont acceptables aujourd'hui et remplace "hommes" par "blancs" et "femmes" par "noirs" (en adaptant la situation bien sûr). La plupart du temps, les gens ne sont même pas au courant qu'une situation est sexiste, c'est tellement bien intégré que c'est normal...
Le racisme est bien intégré comme négatif dans la société lui, et la différence saute alors aux yeux.
Ah et enfin : des filles qui grandissent dans une société qui leur renvoie sans arrêts l'image de femmes qui ont de l'importance toujours grâce à leur physique (pas forcément que grâce à ça, mais ça rentre toujours en ligne de compte), elles l'intègrent. Et tout le monde n'a pas les outils pour surmonter ces représentations, les analyser avec recul... Et enfin à l'adolescence on cherche ses repères, on est très perméables à tous les discours qui nous viennent et on ne sait pas forcément faire le tri, on ne peut pas les tenir pour complètement responsables quand elles sont abreuvées d'images dénigrante des femmes, qui se vendent grâce à leur physique, et ce présenté comme étant la "norme" pour beaucoup de stars "pour ados", films "pour ados"...
Celle de la censure est juste énorme!
Et globalement un superbe travail!
Il va de soit, également, que les hommes ne savent pas se retenir, voir une paire de cuisses dénudée les met dans un état d'excitation si intense qu'ils sont littéralement obligés de venir faire des avances à ladite femme et si ces avances sont déclinées, de la violer.
Et nous, femmes, allons ensuite nous plaindre aux forces de l'ordre parce qu'un gentil monsieur qui n'a pu nous résister nous a violé alors que nous avions fait exprès de nous habiller de manière sexy pour qu'il ait envie de nous.
Un seul commentaire : deux aberrations. Les femmes s'habillent comme des putes pour exciter les hommes et les hommes sont incapable de résister et sont obliger de les agresser. Ah que le monde est cruel.
Et puis je ne parle pas des robes etc mais certain vêtement qui sont tellement fin et moulant qu'elle sortirai sans ça ferai la même chose c'est juste qu'on ne vois pas la peau et ceux qui serve juste a faire beau mais ne cache rien.
Et puis le pire c'est que même les gosses commence à s'habiller comme ça aussi maintenant, est ce qu'elles ont besoin d'attiré les hommes elles?
Mais bon au pire je ne fait qu'interpréter l'image
Quand bien meme une femme aurait l'envie de se balader les seins à l'air que ça ne justifierait JAMAIS qu'on l'agresse!
Parce que les mecs qui se baladent torse poil dès qu'il fait chaud, est ce que quelqu'un va aller leur dire "remets vite ton tshirt tu risques de te faire violer?"
Moi non plus, en tant que femme, ça me viendrait pas à l'idée de m'habiller comme certaines ...mais pas parce que j'aurais peur d'attirer le regard et l'envie des hommes, juste parce que je trouve ça moche ...mais chacun ses gouts.
En tout cas quand je lis certains commentaires, le sexisme a encore de beaux jours devant lui -__-
Bon après il est vrai que je ne cautionne pas non plus le raccourcissement à vue d’œil des dernière modes (non parce que certains et certaines, à ce niveau la autant être nudiste!), mais rien ne justifie un viol!
Si les filles s'habillent pour plaire au homme (par exemple un gros décolleté) pourquoi elles pètent un câble dès qu'on les regarde un peu? :D
Les terroristes de toute antionalité confondues ont du s'entraîner sur Bomberman avant de passer à l'acte comme les détournements d'avions avec fly simulator, les entrainements de tir à counter strike et la hausse de la violence après chaque sortie de GTA de Rockstar.
Mais que font les politiques ? Ne voient t'ils pas qu'il vaut mieux arrêter le marché du jeuvidéo qui rend cette jeunesse paresseuse,ultraviolente et permet à des individus les pires crimes dans nos rues ? Que cela cesse... bon sang.
Ps: ceci est un troll
Donc tu dis un truc et son contraire deux secondes après. Les russes s'allient aux allemands qui perdent quand même la guerre. La défaite est le catalyseur de la montée du nazisme. Explique moi comment les russes, ayant aidé les nazis selon toi, peuvent ils être responsables de leur défaite.
Donc, pour conclure, laisse moi seulement te dire ca: je crois que t'a oublié ton parachute la dernière fois que t'as sauté et ça t'as laissé de grabe séquelles. Tu ferais mieux d'arrêter de donner ton avis à moins que tu sois imperméable au ridicule.
Et pour rappel l'Allemagne nazi c'est la 2ème guerre mondiale et à l'époque de la première il y avait même pas encore de communiste.
En sachant que l'Allemagne nazi, l'URSS, 1ère et 2ème guerre mondiale, et la carte de l'Europe 'est au programme du collège on peut en conclure que ta arrêté l'école en primaire.
En 1914, c'est effectivement à cause de la Russie (Du moins en partie et c'est une faute indirecte, on peut les blâmer pour ça en fait) que le conflit s'est étendu à une grande partie de l'Europe.
Mais c'est à cause des communismes que la Russie a arrêté de faire la guerre, en effet, ils prennent le pouvoir en 1917 (Révolution russe etc).
Donc, si tu veux jouer à l'effet papillon, oui, on peut théoriser que c'est la Russie qui en transformant indirectement une petite guerre en guerre mondiale, à donc entraîner le traité de Versailles, la soif de revanche des allemands et la WWII. Mais bon, déjà, c'est un peu tiré par les cheveux et de plus, ce sont les russes et non pas les communismes (qui n'étaient absolument pas au pouvoir, à l'époque).
Ne t'inquiète pas, l'erreur est grosse mais compréhensible, en plus tu sais, la culture, c'est comme la confiture, moins tu en as, plus tu l'étales. :)
+
Par contre, même si comme le dit ce joyeux troll, il y a de grandes chances que sans l'URSS, l'issue de la guerre aurait peut être été différente, cela ne rend pas la Russie de l'époque, et donc Staline, meilleur pour autant.
Je l'ai pas comprise non plus
Le Che, à la base, c'est censé être un symbole de révolte, de montrer qu'on est contre ce monde capitaliste.
Or, si on regarde ces autres pims (C'est bien le nom? J'ai un doute )
Il y a un "NY" alias capitale du monde capitaliste.
Et en plus, le gars reste sur son canapé à jouer à la console et rien faire de plus, en bon petit capitaliste de base.
En gros, le mec critique que déjà oui, "C'est triste de réaliser à quel point les choses importantes deviennent de simples effets de mode." comme le dit très bien mon VDD mais aussi, je pense, que si on veut que les choses changent, il ne faut pas faire qu'attendre sur son canapé, il faut se donner les moyens de réussir, se battre pour ses idées en gros.
Pour celle avec le fan de Star Wars et la femme habillé en Leia, je pense à une métaphore.
Certains hommes voudraient une femme qui soit un peu à leur service, à l'image de ce mec qui oblige sa femme à repasser pendant qu'il regarde.
Même si ça parait tiré par les oreilles, l'auteur compare peut être ça à Jabba qui retient prisonnier Leia et qui veut en faire son objet.
L'homme, là, contrôle sa femme, en fait ceux qu'il veut et aussi la transforme à sa guise (en l’occurrence, il l'habille en Leia car il est fan de Star Wars)
Les gens qui sont choqué par ces image m'étonne !!!!!! Avec tout ce que l'on vois de réel de nos jours !!! Moi c'est le monde qui me choque.
Les deux symboles viennent de base (du moins ils ont commencé à connu) de deux des plus grands (et pires) dictateurs qu'à connu l'humanité, Hitler et Staline (même si Staline n'était pas au pouvoir dès le début, il était déjà là ).
Je pense que l'auteur se pose la question légitime du pourquoi la croix gammé est un le symbole le plus tabou et proscrit au monde alors que la faucille et le marteau, qui sont né sur les bases que la croix gammée, ne sont pas spécialement mal vu.
Pourtant, le Stalinisme, que ce soit en URSS ou en Chine avec Mao, est le régime qui a tué le plus de gens. (Je me souviens plus du chiffre, juste que ces plus de 50 millions de morts en URSS ET plus de 50 millions en Chine).
Donc bon.
J'ai encore du mal à comprendre comment on peut utiliser encore ce symbole.
Les deux symboles viennent à la base (du moins ils ont commencé à être connu) de deux des plus grands (et pires) dictateurs qu'a connu l'humanité, Hitler et Staline (même si Staline n'était pas au pouvoir dès le début, c'était déjà quelqu'un d'important dans le parti).
Je pense que l'auteur se pose la question légitime du pourquoi la croix gammée est le symbole le plus tabou et proscrit au monde alors que la faucille et le marteau, qui sont nés sur les mêmes bases que la croix gammée, ne sont pas spécialement mal vus.
Pourtant, le Stalinisme, que ce soit en URSS ou en Chine avec Mao, est le régime qui a tué le plus de gens. (Je me souviens plus du chiffre, juste que c'est plus de 50 millions de morts en URSS ET plus de 50 millions en Chine).
Donc bon.
J'ai du mal à comprendre comment on peut utiliser encore ce symbole.
Désolé, je rectifie mon post, je suis fatigué et le pouvoir du Bescherelle n'était pas avec moi dans le post précédent...
Nabila ne regarde que toi.
Je ne pense pas que ton commentaire fasse évoluer le sujet dont je parle.
Alors si tu a quelque chose d'intéressant a dire
Formidable.
Part contre ton jugement est lâche est n'intéresse personne.
Qui est tu pour te permettre de juger l'avis des autres.
La vulgarité te fais bandé ??
Super pour toi l'inconnu !!!!!
:)
Dommage, car ce qu'il fait est super.
Tout ce qui est sois disant "dénoncé" dans ces dessins ne sont que des lieux communs des médias de ces dernières années, illustrés sans aucune finesse.
De la merde pour les abrutis de votre genre. Continuez donc à vous complaire dans cette critique superficielle du monde qui ne construit rien.
Mes pauvres imbéciles, qu'est-ce que je vous hais.
Tu peux défendre l'image des femmes, le problème c'est que cette image devient vite intouchable et incritiquable, c'est l'inconvénient du féminisme exacerbé en France qui dessert à mon sens la cause des femmes ( dont je suis un fervent défenseur).
Les feministes actuelles veulent l'égalité mais pour l'obtenir elles ne cherchent pas à élever la femme en tant qu'être mais à rabaisser l'homme, tombant ainsi dans les mêmes traits que ceux que des vraies féministes, avec des idées et un but, ont combattu avant elles.
Ensuite pour"et nous les hommes c'est pas difficile pour nous peut être?", ba oui bien sur qu' on y a le droit, parce que (et ça marche dans les deux sens) les problèmes concernant les deux sexes ne sont associés qu'a un seul, ce qui provoque un ras-le-bol géneral...
En France l'égalité des sexes est plutôt acquise que se soit d'un point de vu légal, pénal, sociétal ou a l'emploi( et la les femmes sont mêmes avantagées, d'après les dernières études sociologiques), la seule différence majeure restant à combattre est la différence de salaire ( qui a quand même diminuée), il semblerait donc logique que la critique puisse aller dans les deux sens, mais dans les faits on observe une peur de passer pour un misogyne...
Par contre si tu critiques la condition de femmes au moyennes orient, par exemple, et qu'on te dis "et nous les hommes c'est pas difficile pour nous peut être?", la tu as le droit de t’énerver car il est légitime de dénoncer les inégalité Homme/Femme de cette région, par contre en France cela en devient illégitime du fait que l'égalité des mœurs et des droits soit acquise pour les nouvelles génération, comprend tu?
Ensuite juste par rapport au fait de poser nue, cela reste dans le domaine de l'art dans un but de denonciation ou alors au cinéma dans un but de servir une histoire, de même à la TV (je ne pense pas que Charlotte Gainsbourg dans Nnymphomaniac reflète une image négative d'elle même, ou même Emillia Clark dans game of thrones).
Cependant la vulgarité mise en scène uniquement pour faire des likes est dégradante, les filles qui montrent leur seins sur les réseaux sociaux, c'est belle et bien elle qui font ce choix, mais ce choix de la vulgarité affecte la société entière car celle-ci est généralisante, et il n'y à pas assez de "deux de neuronnes'' pour qu'ils soient à eux seuls responsable de cette généralisation, la cause première de la dégradation de l'image de la femme sur les social networks est belle est bien le choix de la vulgarité de certaine et non pas "les deux de neurones"(bien que quand tu vois certains de leurs commentaires, tu dissocierait bien leurs organes génitaux externes du reste de leur corps, pour rester poli)..
Chacun est responsable de son image sur les réseaux sociaux, et de ce fait doit se montrer responsable de l'mage qu'il véhicule sur la société qui lui est proche, ou du moins à laquelle il s'apparente(que ce soit sa famille, sa région, son pays, son genre, ou sur tout autre critère), car une image négative d'un individu affecte vite la nappe à laquelle lui même ou la société le fait appartenir.
Bien sûr ce que j'ai dis là ce sont des généralités, mais je trouve que le mot "pute" est bien trop souvent désigné pour la femme, on porte une mini jupe et hope là on devient une vraie salope.
ps:je commente le dessin mais quand je fait un bonhomme c'est un rond et 5 batons alors mate le pro
FAITE QUELQUES CHOSES ÇA DEVIENT VRAIMENT SAOULENT A FORCE.
merci :)