Cette artiste iranienne rend hommage aux médecins qui font face au Covid-19 avec ses illustrations
Personne ne s'attendait pas à ce que cette pandémie de Covid-19 prenne autant d'ampleur ! Une grande partie de la planète est placée en confinement pour tenter de limiter la propagation du virus et par conséquent d'éviter que les urgences n'arrivent à saturation.
Face à la situation, Alireza Pakdel, une artiste iranienne de 39 ans a décidé de réaliser des illustrations pour montrer la réalité de ce que le monde vit et notamment le quotidien des personnels soignants, mais aussi des pompiers et policiers qui se sacrifient pour tenter de sauver des vies avec les moyens du bord.
Ainsi, vous allez voir que l'artiste met en scène des médecins dans des situations surréalistes et imaginaires comme des soignants qui retiennent les aiguilles d'une horloge comme pour tenter de retenir le temps avant l'arrivée d'un éventuel vaccin ou bien encore un médecin qui se sacrifie pour défendre des patients contre le virus mortel.
Nous vous laissons découvrir ces illustrations ci-dessous et si vous souhaitez suivre Alireza Pakdel, nous vous invitons à vous abonner à son compte Instagram.
L'artiste n'oublie pas de saluer le travail des agents d'entretien dans les villes qui continuent de travailler.
L'artiste milite aussi à ce que la population respecte les consignes de confinement. A travers ses dessins, elle incite les gens à rester chez eux, la seule solution efficace pour se débarrasser de ce virus.
Et ensuite ça , Hitek, c'est mieux que les compilation d'images qui sont soit disant censées nous faire réfléchir sur la société auxquelles on a droit toutes les 2 semaines mais qui ne sont que déprimantes.