Steve Cutts illustre à merveille la triste réalité de notre société
Steve Cutts avait détruit une partie de notre enfance avec la vidéo ci-dessous. Il revient à la charge avec une série d'illustrations sur notre société actuelle. Et on vous prévient tout de suite le constat est plus que négatif. Le consumérisme est stigmatisé à travers des illustrations criantes de vérité. Les médias, la grande distribution et même le Père Noël en prennent pour leur grade. Les dessins sont sublimes et peu exagérés pour certains. Un constat qui fait froid dans le dos et qui fait réfléchir sur notre mode de vie et de consommation surtout. Pour retrouver tout le travail de Steve Cutts, rendez-vous sur son site, son compte Facebook ou son Twitter.
En même temps c'est sacrément difficile de se remplir jusqu'à ras bord !
Ouvre un bouquin d'Histoire, consulte l'actualité, sort un peu du délire !
C'est quoi le dernier bouquin d'histoire que t'as lu ?
La dernière oeuvre que t'as lu ?
Es-tu allé au musée ce mois ci ?
As tu vu une pièce de théâtre ?
Es tu au courant de TOUTE l'actualité ?
C'est un outil présent certes dans notre vie tout comme la voiture, les wc etc...
non seulement sa tue (Hitek a déjà fait des article dessus) mais c'es casse couilles putain
tes avec tes pote normal et y'a toujours un sale con qui propose de faire une photo ou fait une vidéo en secrète
après ça part en baston parce que je me sens obliger de lui mettre une droite
donc ta gueule
Car malgré le fais que je soit très sportif... j'ai quand même un début de pair de seins qui pousse ...
ou alors tes une petite frappe de métrosexuelle qui fait du sport pour avoir un beau corps (je ne dis pas que tu es en une)
Monsieur tout le monde, Le bijoutier, jeunesse influençable ....
http://berritxarrak.net/wp-content/…
Concernant l'argent, les hommes d'affaire, les cravates, le capitalisme :
L'essentiel du capital (ça veut dire argent) n'est pas entre les mains de quelques entrepreneurs, de quelques personnes ambitieuses, il est entre les mains du consommateur, du citoyen modèle. Ce sont les habitudes de consommation de l'ensemble de la population (je vais pas dire "société", vous seriez fichus d'agiter un étendard anarchiste en critiquant le président français) qui déterminent les besoins de cette population, et donc favorisent certaines offres économiques au détriment d'autres. Un échange économique c'est un vendeur et un acheteur, l'un ne va pas sans l'autre et l'un dépend de l'autre tout autant.
Ex : Si toi manger MacDo, toi attraper diabète. Mais si toi manger MacDo, toi être coupable, complice.
Vous vous ennuyez dans votre existence remplie d'instruments servant à communiquer alors que vous ne parlez jamais à personne, vous intégrez cet ennui, vous culpabilisez, vous êtes peut-être même addict, vous consommez pour combler votre vide affectif. Est-ce que quelque part, ce n'est pas parce que vous êtes un peu cons ?
J'entends par là qu'on n'est pas responsable de tout ce qu'on est loin de là, mais on est responsable quand même d'une partie. Tout comme chaque personne en ce monde, vous déterminez avec exactitude le futur, le millénaire suivant, et le présent résulte de vos choix passés, à vous et à tout le monde. J'aime comparer la société à une mer : Chaque personne est une goutte d'eau, si on retire chaque goutte d'eau il n'y a pas de mer. Parfois un groupe de gouttes d'eau va dans une direction, c'est ce qu'on nomme une tendance, et ça ne concerne que ces gouttes d'eau, pas les autres qui prennent d'autres directions, ceci indépendamment de l'influence relative de chacun.
Ex : Certains journalistes devraient être arrêtés. Ils créent une information fausse qui n'a que pour but d'angoisser pour faire de l'audimat. Ces personnes sont aussi dangereuses que des terroristes. Si l'un d'eux changeait ça en ferait un de moins même s'il est remplacé, ça revient à dire que s'il y a de moins en moins de tueurs, il y a donc de moins en moins de tués.
Concernant l'artiste en lui-même :
Cet homme devrait être jeté en prison. Avec d'autres artistes d'ailleurs. Pourquoi ? Parce qu'une personne qui use de son art créatif pour illustrer l'angoisse de façon populaire, la répandre autant que possible, imprimer dans les mirettes le pessimisme QUI EST A L'ORIGINE MÊME de la surconsommation comme je l'ai sommairement décrit, est nuisible au bien commun. Elle n'en use au final que pour nourrir son narcissisme et son besoin d'être écouté sans tenir compte de la profondeur du propos qu'elle tient ni de sa cohérence, alors que notre monde occidental dégueule de personnes de ce type tellement il en a. Notre monde occidental c'est nous, nous ne sommes que quelques millions et pourtant on a la richesse de la planète entière. Ce sont nous les dieux, les patrons, les sultans des autres contrées qui n'ont rien du tout. Nos actes sont tels qu'ils déclenchent des guerres (si si c'est vrai, regardez notre téléphone, et ne parlons pas de notre voiture), il n'appartient qu'à nous d'être responsables en nous rendant conscient de ce qu'on provoque et d'être conscient que l'on peut améliorer selon nos vœux.
Ainsi le propos de cet artiste est à peu près ceci : "Regardez-moi je pleure ouiiin ! J'ai 34 ans je veux un jet je veux un jet !"
Pour conclure, la vérité n'est pas absolue, c'est vous qui décidez ce qui est vrai et au lieu de vous agripper à la médiocrité comme des sangsues, permettez-vous d'être optimistes dans l'avenir. A vous d'être ambitieux, consciencieux, et de voir au-delà du dogme médiatique de notre pays qui sert bien les intérêts de ceux qui n'ont que la misère à vendre.
Alors je telecharge, je télécharge et je TELECHAAARGE ! ^^
Je ne cautionne en aucun cas la destruction de l'environnement ou les conditions de travail déplorables des ouvriers dans certains ateliers, mais j'en ai plein le cul de l'hypocrisie générale qui consiste à se donner un genre altermondialiste et à voter PCF/FdG/PS pour se donner bonne conscience alors que ce sont ces mêmes personnes qui critique la société actuelle qui soutiennent les régimes les plus totalitaires qui maltraitent le plus les ouvriers et nuisent le plus à l'environnement.
Mieux que de râler en faisant le tapin aux "j'aime/pouces verts/partages" c'est agir soi même en favorisant les initiatives profitables à une mondialisation vivable sur le long terme (compatible avec une sauvegarde de l'environnement et des conditions de vie décentes pour tous). Je suis prêt à parrier tout ce que j'ai que dans la totalité des visionnaires dans les commentaires qui critiquent la société actuelle, ils ne sont pas tous à agir efficacement au quotidien par le biais de choses simples telles que l'agriculture bio, le recyclage, ou encore des pétitions, des choses simples qui ne coutent rien et qui ne prennent que très peu de temps
Tu trouves que je dis de la merde et que la société de consommation c'est le mal absolu ? Arrête de consommer de la nourriture pendant un moi et dis moi si ça va mieux.