Steve Cutts illustre à merveille la triste réalité de notre société

De Nicolas - Posté le 21 août 2015 à 10h31
4kréactions !
32 commentaires

Steve Cutts avait détruit une partie de notre enfance avec la vidéo ci-dessous. Il revient à la charge avec une série d'illustrations sur notre société actuelle. Et on vous prévient tout de suite le constat est plus que négatif.  Le consumérisme est stigmatisé à travers des illustrations criantes de vérité. Les médias, la grande distribution et même le Père Noël en prennent pour leur grade. Les dessins sont sublimes et peu exagérés pour certains. Un constat qui fait froid dans le dos et qui fait réfléchir sur notre mode de vie et de consommation surtout. Pour retrouver tout le travail de Steve Cutts, rendez-vous sur son site, son compte Facebook ou son Twitter

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

cutts

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)

Par Roupette, il y a 5 ans :

Elle a ramasse avec l'age Jessica Rabbit :D

Répondre à ce commentaire

Par Sparrow, il y a 5 ans :

C'est tellement vrai tout ça :(

Répondre à ce commentaire

Par max13, il y a 5 ans (en réponse à Sparrow):

Lâche ton pc ou ton smartphone alors lol

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 5 ans (en réponse à max13):

toi aussi ... lol

Répondre à ce commentaire

Par max13, il y a 5 ans (en réponse à Seb):

Moi je me pleins pas :)

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à max13):

Moi non plus je ne me pleins pas !
En même temps c'est sacrément difficile de se remplir jusqu'à ras bord !

Répondre à ce commentaire

Par max13, il y a 5 ans (en réponse à Gua'):

Oui je sais pleins et plains ,merci le correcteurs :)

Répondre à ce commentaire

Par GaBuZoMeu, il y a 5 ans (en réponse à Sparrow):

Non ce n'est pas "tellement vrai".
Ouvre un bouquin d'Histoire, consulte l'actualité, sort un peu du délire !

Répondre à ce commentaire

Par AiZeNAlphaMG, il y a 5 ans (en réponse à GaBuZoMeu):

Et toi commence par suivre tes propres conseils l'ami avant de donner des leçons aux autres ;)

C'est quoi le dernier bouquin d'histoire que t'as lu ?
La dernière oeuvre que t'as lu ?
Es-tu allé au musée ce mois ci ?
As tu vu une pièce de théâtre ?
Es tu au courant de TOUTE l'actualité ?

Répondre à ce commentaire

Par TerreProtection, il y a 5 ans :

La photo avec la planète dans le mixeur et les billets :O

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 5 ans via l'application Hitek :

C'est n'importe quoi cette idée que les smartphones = danger absolu !
C'est un outil présent certes dans notre vie tout comme la voiture, les wc etc...

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 5 ans (en réponse à Theo):

essaie de faire une soirée en invitant tes potes (surtout si dans tes potes t'as des filles entre 14 et 20 ans, sans prejugés, pour certaines personnes on monte jusqu'a 30) et pose un brouilleur d'ondes telephoniques. la pluspart vont peter un cable en meme pas 10min, mais au bout d'une heure tu verras, plus personne touche a son telephone et la soirée demarre enfin. sans snapchat et autres merdes a selfies sans arret

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 5 ans (en réponse à Theo):

Toi t'a tout compris, hein mon grand...

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Theo):

comment tu explique les selfie,snap-chatte ou instagram alors?
non seulement sa tue (Hitek a déjà fait des article dessus) mais c'es casse couilles putain
tes avec tes pote normal et y'a toujours un sale con qui propose de faire une photo ou fait une vidéo en secrète
après ça part en baston parce que je me sens obliger de lui mettre une droite

donc ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par popoh, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

non mais toi ferme ta gueule déjà ces images c'est tout un ramassis de conneries mis à part quelques unes et puis jte vois toujours poster des commentaires sur hitek alors viens pas te plaindre ouin réseaux sociaux internet on est des zombies mdr sale merde

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Bon bah j'irais pas McDo ce midi

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Je soupçonne McDonald de mettre des œstrogène dans leur nourritures

Car malgré le fais que je soit très sportif... j'ai quand même un début de pair de seins qui pousse ...

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

on appelle ça des pectoraux CES PARCE QUE TES UN GUERRIER!!!
ou alors tes une petite frappe de métrosexuelle qui fait du sport pour avoir un beau corps (je ne dis pas que tu es en une)

Répondre à ce commentaire

Par padu59, il y a 4 mois (en réponse à Aqrave):

Il y aps le MC DO qui fait ça

Répondre à ce commentaire

Par zeraxe, il y a 5 ans :

Excellent ! J'aime beaucoup celle avec la terre dans la déchiqueteuse !

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 5 ans :

Ouais ça fait réfléchir quant à notre mode de vie mais c'est pas pour autant qu'on le change.

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 5 ans (en réponse à Ez_shadow):

Avec un esprit comme ça il faudrait que tu écoute du big flo et Oli .
Monsieur tout le monde, Le bijoutier, jeunesse influençable ....

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 5 ans (en réponse à xaxatheking):

Un esprit comment ? réaliste ? bah malheureusement là pour le coup on est tous à réfléchir à notre mode de vie mais je le redis, sans mauvais esprit ou quoi, juste le plus honnêtement et réaliste possible : c'est pas pour autant qu'on change les choses. c'est pas du mauvais esprit, c'est juste une constatation qui est malheureusement vraie

Répondre à ce commentaire

Par Kokpown, il y a 5 ans :

Le cercle vicieu

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 5 ans :

J'adore cet artiste jetez un coup d'œil sur son site ça vaut le détour.

Répondre à ce commentaire

Par DavisLF3, il y a 5 ans :

Mouais, la PLUPART des images ne sont relatives qu'aux 'muricans.

Répondre à ce commentaire

Par laportu, il y a 5 ans :

One of them is a copy of Berri Txarrak's Payola CD cover by Gregori Saavedra:

http://berritxarrak.net/wp-content/…

Répondre à ce commentaire

Par GaBuZoMeu, il y a 5 ans :

Je vais commenter ce qui me semble nécessaire :

Concernant l'argent, les hommes d'affaire, les cravates, le capitalisme :
L'essentiel du capital (ça veut dire argent) n'est pas entre les mains de quelques entrepreneurs, de quelques personnes ambitieuses, il est entre les mains du consommateur, du citoyen modèle. Ce sont les habitudes de consommation de l'ensemble de la population (je vais pas dire "société", vous seriez fichus d'agiter un étendard anarchiste en critiquant le président français) qui déterminent les besoins de cette population, et donc favorisent certaines offres économiques au détriment d'autres. Un échange économique c'est un vendeur et un acheteur, l'un ne va pas sans l'autre et l'un dépend de l'autre tout autant.
Ex : Si toi manger MacDo, toi attraper diabète. Mais si toi manger MacDo, toi être coupable, complice.

Vous vous ennuyez dans votre existence remplie d'instruments servant à communiquer alors que vous ne parlez jamais à personne, vous intégrez cet ennui, vous culpabilisez, vous êtes peut-être même addict, vous consommez pour combler votre vide affectif. Est-ce que quelque part, ce n'est pas parce que vous êtes un peu cons ?
J'entends par là qu'on n'est pas responsable de tout ce qu'on est loin de là, mais on est responsable quand même d'une partie. Tout comme chaque personne en ce monde, vous déterminez avec exactitude le futur, le millénaire suivant, et le présent résulte de vos choix passés, à vous et à tout le monde. J'aime comparer la société à une mer : Chaque personne est une goutte d'eau, si on retire chaque goutte d'eau il n'y a pas de mer. Parfois un groupe de gouttes d'eau va dans une direction, c'est ce qu'on nomme une tendance, et ça ne concerne que ces gouttes d'eau, pas les autres qui prennent d'autres directions, ceci indépendamment de l'influence relative de chacun.
Ex : Certains journalistes devraient être arrêtés. Ils créent une information fausse qui n'a que pour but d'angoisser pour faire de l'audimat. Ces personnes sont aussi dangereuses que des terroristes. Si l'un d'eux changeait ça en ferait un de moins même s'il est remplacé, ça revient à dire que s'il y a de moins en moins de tueurs, il y a donc de moins en moins de tués.

Concernant l'artiste en lui-même :
Cet homme devrait être jeté en prison. Avec d'autres artistes d'ailleurs. Pourquoi ? Parce qu'une personne qui use de son art créatif pour illustrer l'angoisse de façon populaire, la répandre autant que possible, imprimer dans les mirettes le pessimisme QUI EST A L'ORIGINE MÊME de la surconsommation comme je l'ai sommairement décrit, est nuisible au bien commun. Elle n'en use au final que pour nourrir son narcissisme et son besoin d'être écouté sans tenir compte de la profondeur du propos qu'elle tient ni de sa cohérence, alors que notre monde occidental dégueule de personnes de ce type tellement il en a. Notre monde occidental c'est nous, nous ne sommes que quelques millions et pourtant on a la richesse de la planète entière. Ce sont nous les dieux, les patrons, les sultans des autres contrées qui n'ont rien du tout. Nos actes sont tels qu'ils déclenchent des guerres (si si c'est vrai, regardez notre téléphone, et ne parlons pas de notre voiture), il n'appartient qu'à nous d'être responsables en nous rendant conscient de ce qu'on provoque et d'être conscient que l'on peut améliorer selon nos vœux.
Ainsi le propos de cet artiste est à peu près ceci : "Regardez-moi je pleure ouiiin ! J'ai 34 ans je veux un jet je veux un jet !"

Pour conclure, la vérité n'est pas absolue, c'est vous qui décidez ce qui est vrai et au lieu de vous agripper à la médiocrité comme des sangsues, permettez-vous d'être optimistes dans l'avenir. A vous d'être ambitieux, consciencieux, et de voir au-delà du dogme médiatique de notre pays qui sert bien les intérêts de ceux qui n'ont que la misère à vendre.

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 5 ans via l'application Hitek :

G pas lu mdr

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 5 ans :

J'adore, j'adore et j'adore.
Alors je telecharge, je télécharge et je TELECHAAARGE ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 5 ans :

Là normalement à ce moment tu as Jean Valjean Anarcho Gauchiste qui te dit que le capitalisme c'est mal alors qu'il est lui même une crevure qui parasite le monde et consomme de la merde et qui te dira des conneries du genre "non moa je sui pa capitlist g pa d'iPhone g 1 samsung" ou "lé gross entreprises c le mal" alors que la dernière fois qu'il a consommé un produit régionnal il était dans le ventre de sa mère.

Je ne cautionne en aucun cas la destruction de l'environnement ou les conditions de travail déplorables des ouvriers dans certains ateliers, mais j'en ai plein le cul de l'hypocrisie générale qui consiste à se donner un genre altermondialiste et à voter PCF/FdG/PS pour se donner bonne conscience alors que ce sont ces mêmes personnes qui critique la société actuelle qui soutiennent les régimes les plus totalitaires qui maltraitent le plus les ouvriers et nuisent le plus à l'environnement.

Mieux que de râler en faisant le tapin aux "j'aime/pouces verts/partages" c'est agir soi même en favorisant les initiatives profitables à une mondialisation vivable sur le long terme (compatible avec une sauvegarde de l'environnement et des conditions de vie décentes pour tous). Je suis prêt à parrier tout ce que j'ai que dans la totalité des visionnaires dans les commentaires qui critiquent la société actuelle, ils ne sont pas tous à agir efficacement au quotidien par le biais de choses simples telles que l'agriculture bio, le recyclage, ou encore des pétitions, des choses simples qui ne coutent rien et qui ne prennent que très peu de temps

Tu trouves que je dis de la merde et que la société de consommation c'est le mal absolu ? Arrête de consommer de la nourriture pendant un moi et dis moi si ça va mieux.

Répondre à ce commentaire

Par padu59, il y a 4 mois :

toutes les conneries écrites dans ces commentaires ça me fait trop rire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois