Découvrez In a Heartbeat, un joli court-métrage d'animation traitant de l'homosexualité
Deux étudiants américains, Beth David et Esteban Bravo, du Ringling College of Art and Design en Floride ont réalisé un court-métrage sur l'amour entre deux garçons intitulé In a Heartbeat.
Une histoire simple, une portée forte
L'histoire de ce court-métrage est simple, mais elle traite d'un sujet important, l'homosexualité.
Sur le chemin de l'école, Sherwin, un adolescent timide, rencontre Jonathan dont il est amoureux. Il se cache alors pour l'éviter mais son cœur bat tellement fort qu'il essaye de sortir de sa poitrine pour aller déclarer son amour. Le jeune homme fait alors tout pour l'en empêcher mais échoue et doit alors le poursuivre.
Un succès sur Youtube financé sur Kickstarter
Disponible sur la plateforme de Google, le film est déjà un succès avec plus de deux millions de visionnages depuis sa publication il y a 2 jours. Financé via Kickstarter, le projet avait récolté près de 15 000 dollars alors que son objectif était de 3000 dollars.
Le film est salué par les spectateurs à travers le monde entier, notamment sur les réseaux sociaux.
DID U JUST HEAR SOMEONE SCREAM BC IT WAS ME WATCHING IN A HEARTBEAT ITS THE CTUEST THNIG IVE EVER SEEN
— sister cam (@phandertale) 31 juillet 2017
"In a heartbeat": le premier film d'animation parlant de l'homosexualité aussi purement qu'une relation hétéro pic.twitter.com/kprMekZhEv
— Thomas ð¥ (@genderfluidity_) 1 août 2017
In a Heartbeat, court métrage d'animation sur une histoire d'amour entre deux garçons. ET C'EST CUTE AS FUCK. https://t.co/tzvXIyKbOa
— Silver (@SilverBD) 31 juillet 2017
Avec ce petit film, Beth David et Esteban Bravo ont réussi à accoucher d'une œuvre pure, belle et sincère. Comme beaucoup le disent depuis sa sortie, In a Heartbeat est un message d'amour universel.
Et même sous forme d'ironie je trouve ça limite comme remarque.
Vous êtes stupides ou vous faites juste semblant ?
Évidemment que c'est de l'ironie. Et prendre un roux comme exemple me semble répondre à deux raisons principales :
1 les roux ne sont pas discriminés (ou alors comme objets de fantasmes et autres trucs du genre) on les remarque juste parce que ce n'est pas commun donc ça évite de prendre un exemple plus suspect comme les chinois qui vire carrément au racisme et qui là pourrait être mal interprêté
2 les roux étaient discriminés dans des civilisations anciennes (en Egypte etc.) car on croyait qu'ils étaient affiliés au diable ou portaient malheur).Autrement dit c'est de l'histoire ancienne et on est normalement sensé comprendre que c'est de l'ironie. Choisir les roux comme exemple c'est donc montrer à quel point les réactions homophobes sont arriérées et ridicules.
Et puis ce commentaire est vraiment bien foutu. Je veux dire, il reprend exactement les remarques insupportables des homophobes, te donne un goût amer dans la bouche alors que tu crois avoir encore affaire à un type de la manif pour tous insu qui a sa défaite en travers de la gorge et te rassures finalement quand tu comprends que c'est ironique.
Chapeau MFC !
J'ai peur que dans le futur ajouté des homo dans les film sois courant
Je vous le jure rien que d'y pensé j'ai envie de vomir
Si vous n'acceptez pas mon opinion je m'en branle totalement j'attends le future ou la zoophilie et la mariage entre frère et souer serra légalisé pour voire vos tête de con ce demendant comment l'humanité en est arrivé a ca hhhhhhh
Ciao allez sucers les bite attardé mental
L'homosexualité ne pose problème à personne. Sauf aux gens comme toi. On te demande pas de t'imaginer à faire la même chose, on te demande pas d'apprécier le fait de regarder un couple d'homosexuel s'embrassant. En fait personne te demande ton avis. J'ai envie de dire que t'as le "droit" d'être dégoûté par cette attirance sexuelle, mais t'étonne pas de passer pour un gros con. Surtout vu comment tu réagit. (Tu devrais te soigner par contre, la colère comme ça, c'est pas bon pour le coeur).
-oui, ok tres bien je peux comprendre
-non, ben ou est le probleme si ce sont deux hommes ou bien deux femmes ?
C'est très facile de joué avec eux il sont tellement stupide il faut touché la corde sensible et. Quoi de mieu que de parlé des homo vue que tous le monde ce force a les accepter par peur d'être considéré comme étrange
Merci d'avoir utilisé ton cerveau et pas t'es instinct primitif pour répondre
500 000 likes en 24H pour 4 millions de vues pour une vidéo qui n'a pas fait de publicité avec tout juste 130 000 abonnés à la chaîne...
Je prend une vidéo de quelqu'un de populaire en France exprès, Cyprien, j'y pioche une vidéo au pif : https://youtube.com/watch/?v=G5pge3YOqYw
Donc 11 millions d'abonnés plus de , 8 300 000 de vues en 1 MOIS et... 427 000 likes durant évidement la même période.
Sachant que la population est facilement à 50/50 sur le sujet même sur internet, que l'homophobie y est plus facile, disons que j'ai un doute, m'enfin je dis ça...
Des gens vont me dire que je vis au moyen âge, je vais leurs retourner quelque chose du même genre on va me traiter de dictateur.
Je laisse donc le "débat" se faire.
...Regarde la gay pride passer et observe le fameux "progrès"...
Mais, j'irai jamais voir ce kill ont dans la culotte !!!
,,,,
FAUX PAS ESSAYER 2 N0US EMBR0UILLER...
L0VE IS NOT SEX.... SEX IS N0T L0VE !
Et en vrai, la majorité de la population s'en bat la race des homo...Le truc c'est que ces gens ne crachent pas leur haine sur le net, du coup ils sont bcp moins visibles. Alors que les autres ne s'en privent pas, du coup t'as l'impression qu'ils sont nombreux alors que totalement minoritaire :)
Après il ne faut pas confondre avec la population qui s'exprime sur internet.
Dans cette catégorie tu vas retrouver tout un tas de pti réactionnaires qui n'ont pas le courage d'afficher leur intolérance rétrograde IRL et qui le font donc par écran interposé, le plus souvent à grand renfort de grossièretés.
Bref c'est pas du 50/50 mais plutôt du 90/10 ; le truc c'est que les 10 sont virtuellement beaucoup plus bruyant. (virtuellement seulement parce IRL ya plus personne).
Ok c'est mignon mais sans plus même si on voit bien que le regard des autres a une influence plus grande sur les homosexuels mais rien de bien transcendant
"Quoi que ça pourrait régler le problème de surpopulation.." sache que a toute époque en tout lieux, le pourcentage d'homosexuels dans la population était a peu prés le même si selon le lieu et l’époque on l'assumait pas forcement... Chez ap si ta fais latin quand tu étais au collège mais t'aurais appris que toute la population de l'empire romain était considéré comme bisexuel au yeux de la loi, et tout les gens homosexuelles s’assumer complètement, comme Jules Cesar par exemple. Et pourtant aucun problème, y'a toujours tout plein d’hétéros qui font des enfants. En plus de ça, pour les femmes homosexuelles en pays occidentaux il ya moyen qu'elle est des enfants malgré l'homosexualité.
"Je m'en contrefou de ce que chacun fait de son cul.." en parti c'est joli mais en même temps retiens qu'on parle que de sexes mais aussi d'amour.
" Mais bientôt on va se faire insulter d'hetero si ça continue.." nan pas du tout, comme tout les oppressé ce qui est désiré c'est l’égalité et non la supériorité.
"Sans parler des transgenre qui font la couv du Times magazine ou l'on voit un gros poilu donner le sein à un bébé... Euh ça choque personne ça par contre ?" Nan ca va.
https://resize--parismatch-ladmedia-fr.cdn.ampproject.org/…
Si tu trouve ça cool tant mieux pour toi
Non, ce n'est pas une question rhétorique, c'est ton opinion.
La question rhétorique dans ton message, c'est ça "Euh ça choque personne ça par contre ?"
"je n'ai besoin de personne pour me faire ma propre opinion.." Je ne dis pas le contraire, je disais juste que l'argument de "yen a plein qui trouve pas ça normal" ben ça marche pas, c'est pas un vrai argument, la majorité peut etre tres conne.
"Quand j'ai dit qu'au final c'était peut être pcq cela n'est pas naturel ce n'était qu'une question rhétorique.." l'invité a deja repondu
"Si tu trouve ça cool tant mieux pour toi" je ne trouve pas ça "cool" mais ça ne me concerne pas tout le monde vit comme il veut...
Sinon je remarque que t'a pas vraiment de contre-argument, ce qui me fait esperer que ta compris ce que je te disais et que tu es a present plus tolerant, et que tu ne fera plus de remarques homophobe ( je ne dis pas que tu es homophobes mais que tes remarques l'etaient ) sur ce bonne journee.
Après je pense que l'engouement autour de ça (parce que ça parle d'une relation homosexuelle) traduit l'envie d'une meilleure représentation dans les divers médias ^^
En un sens, ce n'est pas grave si il est surcoté/overrated. Parce que ça veut dire que plus de gens vont le regarder, donc plus de gens seront sensibilisés.
Malheureusement, ce sont souvent aussi les plus bruyants.
Mais au vu du ratio pouce vert / rouge sur le site, la tolérance est bien supérieure à l'homophobie dans notre communauté :)
Peut-être parce-que ce n'est pas le principe d'homosexualité qui dérange certaines personnes mais simplement le fait de voir un contact physique ostensible entre deux personnes du même sexe que le leur ?
Ce sujet c'est comme avec les religions : soit tu adhères sans broncher, soit tu es un "anti" ou un "phobe". Désolé mais la vie n'est pas si binaire.
J'aimais bien ton commentaire mais tu t'es foiré sur cette conclusion.
J'ai perso déja eu le droit a la remarque 'Nan mais deux PD c'est dégueu" "je suis homosexuelle hein" "Nan mais les filles ça va c'est excitant" *deux pouce en l'air". Et le truc vraiment genant c'est que finalement on decide de comment les autres doit vivre leurs vies sous pretexte que on trouve ça "dégueu" ou "excitant" alors qu'en vrai ça ne concerne que les deux personnes ou plus dans la relation.
PS: Outre le fais qu'on trouve que ca ne nous concerne en rien meme si on trouve ça dégueu/excitant je voulais rappeler que l'homosexualité ce n'est pas juste le sexe, on tombe amoureux aussi, on parle d'amour hein les gars.
Ce que je trouve décevant, c'est qu'en 2017, on en soit toujours a "c'est pas normal d'etre homo". j'aimerai bien savoir ce qu'est la normalité...
bientôt des disney avec des lgbt tout ça...
Propagande ? Action systématique exercée sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social. Du coup non c'est pas de la propagande.
Je ne vois aucune prgression des deux côtés à vrai dire.
J'ai l'impression d'être bloqué dans un espace temps emotionnel.
J'ai trouvé un poste sur Reddit qui semble être plein de bons sens à ce sujet.
Only one of these will save your life
https://reddit.com/r/CrappyDesign/…