Rechercher Annuler

Les incendies à San Francisco donnent une impression d'être dans Blade Runner 2049

De Jordan - Posté le 11 septembre 2020 à 9h26 dans Insolite

La côte ouest des Etats-Unis subit des incendies historiques. Comme en Australie il y a quelques mois, les images sont impressionnantes. Vous avez certainement vu des clichés de la ville de San Francisco qui s'est réveillée sous un épais brouillard de fumée donnant au ciel une couleur orangée. Très vite, les internautes n'ont pas tardé à trouver une certaine ressemblance avec un célèbre film de science-fiction.

Quand la Fiction rattrape la réalité

Effectivement, les feux de forêts qui touchent cette région des Etats-Unis ont provoqué une épaisse brume qui s'est abattue sur San Francisco. Les habitants se sont réveillés ce mercredi 9 septembre avec un ciel complètement orange donnant à la ville l'impression d'être plongée dans un univers post-apocalyptique.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à avoir fait la comparaison avec le film Blade Runner 2049 sorti en 2017. Et il faut dire que l'ambiance et la lumière sont quasi identiques.

Image issue du film Blade Runner 2049

San Francisco sous la brume et le ciel orange

Les habitants de San Francisco ont immortalisé le moment à travers de nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'un YouTubeur a utilisé les images vidéo réalisées par un drone d'un autre Youtubeur et s'est amusé à y ajouter la musique du film de Denis Villeneuve.

Très clairement, la bande originale composée par Hans Zimmer colle parfaitement aux images apocalyptiques de San Francisco et ce qui fait froid dans le dos, c'est que la fiction semble rattraper la réalité. On vous laisse découvrir la vidéo captivante réalisée par Terry Tsai ci-dessous.

Une erreur ?

Source(s) : paleofuture.gizmodo.com

Mots-Clés : dronevideobande originalefilmdenis villeneuveTerry Tsaihans zimmerBlade Runner 2049

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Dingue !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 an via l'application Hitek :

Pour info : L'air étant si epais à cause de la fumée, il bloque les rayons du soleil. Les rayons rouges sont les plus difficile à absorbé, c'est ces rayons un peu de jaune qui subsistent. C'est le même effet qui cause les coucher de soleil rouge, mais dans ce cas les rayons doivent traverser une plus grande distance dans l'atmosphère pour nous parvenir, plus grand distance dans l'atmosphère veut donc dire plus de longueurs d'ondes absorbée, c'est donc pour ça qu'on observe un dégradé rouge à jaune à bleu à mesure que la distance dans l'atmosphère que chaque rayon doit traverser s'amenuise lorsqu'on s'éloigne de l'horizon.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.