Les incendies à San Francisco donnent une impression d'être dans Blade Runner 2049
La côte ouest des Etats-Unis subit des incendies historiques. Comme en Australie il y a quelques mois, les images sont impressionnantes. Vous avez certainement vu des clichés de la ville de San Francisco qui s'est réveillée sous un épais brouillard de fumée donnant au ciel une couleur orangée. Très vite, les internautes n'ont pas tardé à trouver une certaine ressemblance avec un célèbre film de science-fiction.
Quand la Fiction rattrape la réalité
Effectivement, les feux de forêts qui touchent cette région des Etats-Unis ont provoqué une épaisse brume qui s'est abattue sur San Francisco. Les habitants se sont réveillés ce mercredi 9 septembre avec un ciel complètement orange donnant à la ville l'impression d'être plongée dans un univers post-apocalyptique.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à avoir fait la comparaison avec le film Blade Runner 2049 sorti en 2017. Et il faut dire que l'ambiance et la lumière sont quasi identiques.
Image issue du film Blade Runner 2049
San Francisco sous la brume et le ciel orange
Les habitants de San Francisco ont immortalisé le moment à travers de nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'un YouTubeur a utilisé les images vidéo réalisées par un drone d'un autre Youtubeur et s'est amusé à y ajouter la musique du film de Denis Villeneuve.
Très clairement, la bande originale composée par Hans Zimmer colle parfaitement aux images apocalyptiques de San Francisco et ce qui fait froid dans le dos, c'est que la fiction semble rattraper la réalité. On vous laisse découvrir la vidéo captivante réalisée par Terry Tsai ci-dessous.