D'incroyables photos très rares de Paris datant du siècle dernier
Vous aimeriez découvrir à quoi ressemblait la capitale française au siècle dernier ? Bonne nouvelle des photos très rares de Paris datant des années 1900 viennent tout juste de ressurgir sur la toile. Ces dernières n'ont pas été recolorisées par ordinateur car la technique des photos en couleur existait déjà au début du siècle dernier. On pourra dire merci aux frères Lumière et à leur procédé Autochrome mis au point en 1903. Comme l'explique le site Paris1914, la technique était basée "sur un composite d’émulsion noir et blanc passé à travers une série de filtres colorés (rouge, bleu et vert)". On vous laisse découvrir ces incroyables photographies prises entre 1907 et 1930 à Paris ! Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur Paris1914.
Les bateaux-lavoirs - quai de Bourbon - août 1923
Port d'Austerlitz - 30 avril 1920
Rue de Viarmes - juin 1914
Station de métro Auteuil, Boulevard Exelmans – 1er Mai 1920
Angle des rues Saint-Jacques, Saint-Julien-le-Pauvre et Galande - 8 juillet 1914
Place de la Concorde - Novembre 1918
Angle des rues Lepic, Piget et du boulevard de Clichy - 1914
Rue d'Aboukir - juin-juillet 1914
Porte d'Orléans - avril 1929
Rue du Faubourg Saint Denis – 1914
Jardins potagers - quai d'Auteuil - juin 1918
Quai d’Orsay – 1923
Tour Eiffel et Trocadéro - 1912
53 rue Cambon 75001 – 1918
Rue de la Paix – 1919
Quai de Louvre - 19 mars 1920
8 et 10, Rue du Montparnasse – 22 Juillet 1914
Place de la République - mai 1918
64 avenue Hoche - 1924
Parvis de Notre-Dame - 1918
Rue de Rivoli - juillet 1919
Palais des Gobelins – Cinéma Pathé – 1918
Rue du Pot de Fer 75005 – 1918
le mixité et la tolérance font de Paris une belle capitale !!!
La "mixité et la tolérance" a fait de l'IDF l'une des régions Française la plus violentes, la plus pauvre et ou le taux de réussite scolaire est le plus bas.
Pourquoi dire que l'immigration est un apport humain et une richesse ? Ce n'est absolument pas vrais ! C'est justement un facteur d'incivilité et de baisse du niveau de vie
La France, sans immigration et sans Europe, était un pays ou le taux d'agression physique n'était que de 1%, il a bondit à 11% en 2015. Il était le pays ou les élèves étaient instruis et écoutaient leur prof, ce qui vous en conviendrez, n'est plus le cas. Il était le pays le plus envié du monde, celui de la belle culture et de la bonne bouffe.
Aujourd'hui c'est quoi ? Un pays ravagé par l'immigration, Mcdonald's, et par une culture décadente au possible (le plug géant, le vagin géant à Versailles)
Déjà, tu ne te sens concerné que par l'immigration d'aujourd'hui, comme s'il n'y en avait jamais eu auparavant. Mais il y a toujours eu depuis la naissance de l'humanité un mélange des populations, sinon tu n'existerais pas. Tu crois peut-être descendre de Charlemagne ou de Francs qui ont perpétué une tradition familiale incestueuse pour éviter un "mélange".
Ensuite, un peu d'Histoire, après la seconde guerre mondiale, qui a aidé à reconstruire le pays ? Les grands-pères des banlieusards d'aujourd'hui, immigrés d'Afrique du Nord, de pays anciennement colonisés par notre chère République. La France les a appelés à venir s'installer avec leurs familles pour y travailler et y être rémunéré pour trois francs six sous. Cette vague fut alors évidemment massive puisque leurs pays d'origine étaient fortement touchés par la pauvreté. Cette même vague d'immigration que l'on a voulu rejeter après que le pays se soit remis sur pieds. En plus de les avoir manipulés, on rejette leurs enfants et petits-enfants que l'on a tous casés dans des véritables guettos. Les problèmes que l'on a à ce jour sont de la faute de notre pays et pas la leur. Forcément nous ne les accueillions pas correctement. Leur culture étant différente, leur intégration est difficile. Le rôle de la République n'est absolument pas de faire un programme d'assimilation culturelle des immigrés. Elle doit simplement établir un droit d'entrée, l'étranger doit accepter ses valeurs et ses principes.
De plus, l'immigration, un facteur d'incivilité ? Mais qui est-tu pour dire qui est civilisé ou non ? Il me semble que l'ouverture vers les autres est le propre des civilisations sans quoi il n'y aurait pas de rapport avec les autres continents.
Tu prétends que l'immigration est aussi un facteur d'une baisse du niveau de vie. Es-tu réellement concerné par ce phénomène pour affirmer une conséquence pareille ? Et si oui, peux-tu me démontrer un quelconque lien entre les deux éléments ? L'immigration n'est en rien corrélatif avec la diminution du niveau de vie. Tu mélanges tout entre l'éco-social et le culturel donc remettons les choses au clair : ce sont les spéculateurs et les banquiers les responsables et les attiseurs de la crise des subprimes de 2007 ce qui a entraîné une crise économique mondiale avec un chômage de masse. Une courte explication mais qui illustre parfaitement l'implication qu'ont et qu'ont eu les migrants...oui ils n'en n'ont eu aucune. Tu cherches comme beaucoup à trouver un martyr facile à dénoncer. Le coupable est devant nos yeux : la finance déréglementée tout simplement. La violence qui éclate n'est pas due à l'immigration mais à la pauvreté.