Un Indien accuse Google Maps d'avoir détruit son mariage

De Gaetan - Posté le 26 mai 2020 à 18h27
277réactions !
8 commentaires

Un homme originaire d'Inde s'est rendu au commissariat pour porter plainte contre Google. Pour quelle raison ? Il accuse l'entreprise américaine d'avoir détruit son mariage. 

Mariage sous haute surveillance 

L'information a été relayée le vendredi 22 mai par le quotidien anglophone Times of India. Monsieur R. Chandrasekhar, âgé de 49 ans, s'est rendu le 21 mai 2020 dans un commissariat de Mayi­la­du­thu­rai, grande ville de la pointe Sud de l'Inde, pour déposer une plainte contre Google. R. Chandrasekhar accuse Google Maps d'avoir fait de sa vie maritale un enfer. Selon lui, la fonctionnalité "Your Timeline" de l'application Google Maps, qui permet de livrer un historique des lieux dans lesquels on s'est rendu, afficherait des lieux qu'il n'a jamais visités, et rendrait son épouse suspicieuse :

Ces derniers mois, ma femme n’a pas arrêté de consul­ter la rubrique “votre emploi du temps” sur Google Maps et elle refuse de me lais­ser dormir car elle se demande où j’étais. Je ne suis pas en mesure de répondre à ses ques­tions. Et ma femme n’écoute pas malgré ce que disent la famille, les proches, notre cercle d’amis et les conseillers. Malgré plusieurs entre­tiens, elle refuse d’écou­ter. Elle croit Google plus que tout autre chose.

Sa relation avec sa femme, de plus en plus suspicieuse, s'est de plus en plus dégradée, jusqu'à la rupture. R. Chandrasekhar demande donc à Google une compensation financière, en réparation des épreuves qu'il a dû traversées. Cependant, la police n'a pas encore donné suite à la plainte déposée par Monsieur Chandrasekhar. En effet, l'inspecteur Singaravelu envisage d'appeler les deux époux, dans l'espoir de les réconcilier, avant de réfléchir, si la tentative de réconciliation venait à échouer, aux suites à donner à la plainte de Monsieur Chandrasekhar. On ignore à ce jour si les allégations de ce monsieur sont fondées. En attendant, on espère grandement que sa situation sentimentale s'améliorera suite à cet appel. D'autant plus que l'idée que Google accepte de payer une compensation, si sa responsabilité venait à être établie, nous paraît franchement peu envisageable (les états ayant déjà du mal à contraindre Google à payer ses impôts). En tout cas, cette histoire de David contre Goliath vient nous rappeler certains travers des nouvelles technologies, qui, lorsqu'on leur donne trop d'emprise sur nos vies, peuvent s'avérer destructrices. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Indegooglegoogle mapsYour Timelineplaintejustice

Commentaires (8)

Par pieroupierou, il y a 5 mois :

Le champion

Répondre à ce commentaire

Par ano0, il y a 5 mois :

Comment une entreprise pourrai essayer de concurrencer google et consort , si il arrive a avoir des passes droits, comme de ne pas payer d’impôt dans certains pays ? alors que les petits nouveaux, ne se ferait pas oublié pour payer

Répondre à ce commentaire

Par Haltaro, il y a 5 mois :

Le problème c'est pas la technologie mais les entreprises et les gouvernements qui leurs donnent de plus en plus de pouvoir.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 5 mois :

SI il n'est pas en mesure de répondre il est coupable, fin de l'histoire

Répondre à ce commentaire

Par Inconito, il y a 5 mois :

Le champion
L'histoire raconte qu'il n'ira jusqu'à sa mort emportant son sexret dans la tombe

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 5 mois :

À partir du moment que l'un ou l'autre regarde ou t'étais, à tel heure, à tel endroit. À stalk tout ce que tu fais, que ça soit homme ou femme qui traque leur conjoint. Tu as brisé la barrière de confiance et ton couple est voué à l'echec ou à une inquiétude qui mènera à une tristesse constante. Pour ceux qui aurait comme argument : elle m'a trompé une fois. Bah soit tu sais pardonné ce seul écart, soit tu là quittes mais te gaches pas la vue ou bien même la sienne.

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 5 mois (en réponse à TokyosDarkHeart):

La *vie

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 5 mois :

Déjà si le gars est trop con pour désactiver la géolocalisation de son tel tant pis pour lui et si il est pas capable de répondre c'est qu'il en a pas envie donc qu'il a tort et puis même si jamais ça arrive jusqu'à Google (ce qui m'étonnerait très fortement) il va juste se faire défoncer pas les avocats de Google et au final perdre encore plus donc bon...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois