Rechercher Annuler

Deepfake : la magnifique Azusaga Kuyuki n'est pas du tout celle que vous croyiez

De Yann Sousa - Posté le 26 mars 2021 à 18h31 dans Insolite

Les accros aux réseaux sociaux ont pu contraster l'émergence d'une nouvelle tendance. Certains la considèrent comme dangereuse, tandis que d'autres préfèrent largement s'en amuser. Vous l'aurez compris, nous allons aborder ici le sujet du deepfake. 

Méfiez-vous des apparences !

Pour ceux qui ne savent toujours pas ce en quoi consiste le deepfake, voici de brèves explications. Sur fond d'intelligence artificielle, ce procédé technique permet de superposer le visage d'une personne sur celui d'une autre. Le résultat est littéralement bluffant. À tel point même que la technique a envahi les productions cinématographiques modernes. 

Cette technique, de prime à bord complexe, se veut désormais complètement accessible au grand public. En quelques clics, certaines applications, dont la plus célèbre FaceApp, vous propose de changer complètement de visage. Armé de cette technologie, vous pouvez désormais faire dire n'importe quoi à presque n'importe qui, y compris les stars de vos rêves. 

Des influenceurs sont alors nés de cette pratique totalement controversée. C'est notamment le cas du tiktokeur DeepTomCruise, qui n'a jamais caché son statut "d'usurpateur'. Ou plus récemment, le cas épineux de la magnifique Azusaga Kuyuki. 

Peut-être connaissez-vous déjà cette jolie influenceuse aux dizaines de milliers d'abonnés. Si ce n'est pas le cas, comprenez que la jeune femme a réussi à se bâtir une véritable petite communauté sur Twitter, notamment grâce à son charme indéniable et sa passion débordante pour les motos. 

Mais voilà, c'est officiel. Derrière les traits de la magnifique Kuyuki se cachait en réalité un homme âgé de 50 ans ! Mis à part leurs longs cheveux blonds, les deux êtres n'ont pas grand chose en commun.  

Malgré cette petite trahison, les twittos semblent ne pas réellement en vouloir au quinquagénaire. Bien au contraire, depuis la révélation, le compte de l'influenceur n'a de cesse d'accueillir de nouveaux abonnés. La plaisanterie s'est finalement transformée en leçon de vie, qui nous rappelle qu'il est important de ne pas s'arrêter aux apparences. 

Une erreur ?

Source(s) : 22 Words

Mots-Clés : infleunceuseAzusaga KuyukiDeepfaketechniquevisage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par La Fouine du Net, il y a 7 mois :

J'ai été sur son compte et je me suis rendu compte qu'elle posait avec des gens. Je sais pas comment il a fait pour tenir aussi longtemps !

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 7 mois :

Grande pensée à tous les mecs qui se sont paluchés....

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 7 mois (en réponse à Vaknar):

Bon apres, se palucher sur une moto...
Ok, je sors>>>

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 7 mois (en réponse à Vaknar):

Bien fait!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.