C'est officiel, les femmes conduisent mieux que les hommes !
Femmes au volant, mort au tournant ! Eh bien non messieurs, selon une infographie publiée sur le site Affaire qui roule, les femmes seraient meilleures conductrices que les hommes. Les chiffres fournis par la sécurité routière et les compagnies d'assurance ont permis d'établir cette infographie qui devrait en surprendre plus d'un. On apprend notamment que les femmes ont trois fois moins d'accidents que les hommes. "Ouais, mais bon elles conduisent moins, c'est pour ça". Mais bien sûr ! L'infographie révèle également que les femmes perdent moins de points que les hommes. A l'inverse, elles envoient plus de SMS. On vous laisse retrouver toutes les informations dans l'image ci-dessous. Ces données ne se basant pas sur tous les chiffres des compagnies d'assurance, ces messieurs peuvent se rassurer en se disant qu'on peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres.
Je dirais pas que vous évitez plus les accidents que les hommes, mais que les hommes font attention quand ils voient une femme au volant xD !!
Mais bon, on va pas généraliser hein... :D
On est très loin de l'analyse scientifique
(Par exemple, si il y avait 1000 conducteurs et 10 conductrice, il serait logique qu'il y ait beaucoup plus d'accidents chez les hommes parce qu'ils conduisent plus ! Il faut voir en proportion :) )
Non, je ne suis pas un méchant aigri misogyne qui refuse d'admettre les résultats, je suis juste une méchante féministe qui pense que le sexe d'un individu ne détermine rien (à part pour les chances de reproduction) et surtout pas dans nos sociétés modernes.
Par contre, on devrait faire ce genre d'infographie en fonction du style de musique que la personne écoute.
Ca va paraitre cliché, mais quand je mets un album des Blues Brothers, je respecte les limitations; si je commence à mettre du Hammerfall ou Korpiklaani, j'ai tendance à conduire beaucoup plus agressif. Ca, ça pourrait être un peu plus révélateur.
Et ce n'est pas une question de gènes ou de chromosomes ... Les hommes et les femmes sont différents, ont des modes de fonctionnement et de pensé différents, etc.
"égaux devant les technologies", mais ça n'a rien à voir ! Il s'agit du comportement face aux règles (le code de la route), ou au danger, les réflexes, la capacité de jugement ... qui te dis que les hommes et les femmes sont égaux dans chaque domaines ?
Plus on va aux dans les études, plus les hommes excellent alors que dans les collèges et lycées, ce sont les femmes. Pourquoi ? Parce que l’environnement scolaire convient mieux aux femmes, et que les hommes sont plus "spécialistes" que "généralistes", etc ... (il s'agit bien sur de tendances, rien d'absolu).
les hommes et les femmes sont différents, c'est tout.
Je peux te dire, faisant moi-même des études et m'étant posée pas mal de questions je peux te contredire.
Le pourcentage de filles est énorme, là où je suis (80% de filles en Droit, je dirais).
C'est vrai que nos enseignants chercheurs sont plus souvent des hommes (à 60% je dirais), mais ça tend à s'égaliser parce que notre génération prend le pas et que les femmes ont maintenant autant de chances (démocratisation de la contraception, blabla, maintenant tu peux avoir des rapports sans tomber enceinte et aller loin dans ta carrière en devenant enceinte, c'est compliqué, bref, tu vois le rapport).
Ca, pour prouver qu'en terme d'encadrement, respect des règles, il n'y a pas de différence.
Voilà, bon moi je te démontre que les hommes et les femmes fonctionnent pareil, maintenant j'attends que tu me démontres que les femmes ont un cerveau différent et ne savent qu'obéir aux ordres.
Vas-y, je suis une fille, mais j'en ai déjà entendu des pas mal, des hommes qui pensent savoir comment les femmes fonctionnent sans en avoir jamais été une... C'est l'habitude, tu peux dire n'importe quoi je l'aurais sûrement déjà entendu.
Non il ne fonctionne pas pareill, oui ils sont différents, mais peux-tu simplement pas l'admettre?
Et oui les femmes et les hommes ont des cerveaux différents, oui tout le monde est différents, chaque homme, chaque femme à un cerveau différent, toi moi... mais non tu ne peux pas non plus le tolérer?
Tu te dis que les femmes et les hommes sont identiques? Eh bien je peux t'assurer que non en "généraliter" on peu assez facilement différencier quand une personne est un homme ou une femme, car il a des réactions différentes, des ressenties différentes, mais NON pour toi tout le monde est pareille?
Et comment on peut savoir que si elle a bien un ressenti différent, c'est parce qu'elle est du sexe différent?
je veux bien que vous me certifiez le contraire exactement de ce que je prétends; cela dit, ça n'a jamais été démontré qu'en dehors des parties commandant aux parties génitales du cerveau, le cerveau des hommes et des femmes fonctionnaient différemment.
Je me suis peut-être complètement plantée dans ma démonstration, mais je ne suis pas convaincue par les vôtres en ce que vous me posez des faits comme des vérités sans expliquer clairement d'où vous les tenez ni s'ils ont été vérifiés. Vous me donnez des théories et les placez en vérité.
Selon moi, la grande majorité des différences de réaction n'est pas dûe au sexe mais à l'éducation.
A un garçon, on acceptera qu'il s'énerve et même, on lui dira de bien se défouler, à une fille on lui dira de se calmer car ça fait hystérique et des gros mots "c'est pas beau dans la bouche d'une fille".
Ca conditionne le reste de ta vie une éducation comme ça.
Mais ça n'a rien à voir avec la biologie.
Les hommes et les femmes sont fondamentalement différents et c'est pas uniquement le cas chez l’être humain, tu vois ca partout dans la nature
Le cerveau des hommes se développe pour assimiler une certaine quantité de certaines hormones pour qu'il fonctionne avec son corps et c'est pareil chez le femmes mais les quantités changent ce qui donne au final un cerveau qui fonctionne différemment entre les deux sexes
Je suis aussi féministe et en tant que femme je suis fière de mes différences.Tu pars du principe que dire qu'une femme est différente de l'homme est péjoratif, pas du tout.
L'enjeu de l'égalité ne se situe pas à ce niveau, si tu le pense, tu te trompe de combat. L'homme n'est pas l'ennemi de la femme.
En tout cas je te trouve bien agressive dans ton raisonnement, tu impose toi aussi tes théories comme étant une vérité, et toi non plus tu n'explique pas d'où tu les tiens.
"Voilà, bon moi je te démontre que les hommes et les femmes fonctionnent pareil, maintenant j'attends que tu me démontres que les femmes ont un cerveau différent et ne savent qu'obéir aux ordres.
Vas-y, je suis une fille, mais j'en ai déjà entendu des pas mal, des hommes qui pensent savoir comment les femmes fonctionnent sans en avoir jamais été une... C'est l'habitude, tu peux dire n'importe quoi je l'aurais sûrement déjà entendu"
Ah oui juste un petit rajout :
Tu dis qu'on fonctionne pareil pourtant à la fin de ta remarque tu précise que les hommes ne savent pas comment fonctionne une femme...donc en gros ça revient à dire qu'on est différent. T'as pas l'impression de te contredire dans ton discours ???
Aussi ces différences justifient que la conduites peut être différente en fonction du sexe (bien que chaque "règle" ait son exception). Ex: Une femme va se montrer plus prudentes, un homme va quant à lui avoir un plus grand besoin de vitesse.
Au lieu de me dire que c'est ahurissant, expliquez-moi clairement parce que je ne vois vraiment pas.
(A moins que je sois une fausse femme...?)
Mais, si chaque être humain à un cerveau différent c'est que chaque hommes entre eux ont un cerveau différent, donc tous les Hommes sont différent ! Et je pense que ce sondage a un résultat pas forcément subjectif et je pense que c'est du hasard, par exemple pour les points retirés, je connais des mecs qui conduiraient comme des fous, et des mecs doux comme des agneaux qui dépasseraient pas les 40 en ville, et ça tout le monde en connait comme ça donc ça veut rien dire. Certaines femmes peuvent être plus prudente que des hommes mais ça veut pas dire que les femmes en général conduisent mieux que les hommes, ni que les hommes conduisent mieux que les femmes, vous me suivez ? Nan je crois pas, je vais m'arreter là je pense ^_^
tous les petits accrochage sans tiers personne n'ont pas étaient comptés
La plupart ne savent même pas comment marche un moteur a explosion (homme ou femme) on se contente de mettre de l essence
Et y a les geek de l automobile qui apprenne a connaître sur le bout des doigts leur automobile. Il faudrait une meilleure formation pour tous et l affaire est réglée.
Il faudrait comparer par rapport à une distance donnée, enfin un repaire fixe quoi ...
Ne pas avoir d'accident !!! Ah ..... OK
Donc Schumacher , Lauda et Senna (paix à son ame) conduisaient moins bien que ma femme qui n'a jamais eu d'accident...
Toutes ces championnes du monde de F1 au foyer, ça fait de la peine
N'oubliez pas
6 ; 7 ; 1 ;Q ; 9 ---- 7 ; 1 ; Q ; & ; 3 ---- 6 ; 7 ; 1 ; Q ; & ; 3
7 ; 1 , 10 ; 20 ; plaisir ; 2 ; 100 ; servir
Dsl erreur
"Les femmes conduisent mieux que les hommes" Voilà je l'ai toujours su, c'est bien vrai !
Sérieusement c'est stupide, cette etude fait état des lieux des accidents déclarés. La quasi-totalité du temps, quand un homme et une femme sont dans une voiture, c'est l"homme qui conduit, donc plus d'homme conduisent alors normal qu'ils aient plus d'accidents à leur actif.
à la section "sexe et cerveau"
Votre article c'est de la merde (oserais-je dire "comme d'habitude ?! -_- )
En proportion les hommes conduisent mieux.
Merci de ne pas prendre seulement les points qui vous interessent ;p