Il survit pendant 27 jours en mer grâce au Ketchup, Heinz veut le récompenser de la plus belle des manières
Histoire rocambolesque et insolite. Un Dominicain de 47 ans s'est retrouvé piégé en pleine mer des Caraïbes sur son voilier, et a dérivé pendant 24 jours, sans provisions (ou presque) pour s'alimenter. C'est finalement une boîte de Ketchup qui l'a maintenu en vie.
Le ketchup, bon pour le corps
Alors qu'il réparait tranquillement son voilier, Elvis Francois de son nom, s'est retrouvé emporté au large, suite à une dégradation imprévue des conditions météorologiques. Et comme il n'a pas suffisamment de connaissances en navigation, selon ses termes, il n'a pu s'orienter, ni communiquer avec la terre ferme.
Ainsi, l'homme a mélangé sa bouteille de Ketchup de la marque Heinz avec de l'eau afin de survivre.
Je n’avais rien à manger, juste une bouteille de ketchup, de la poudre d’ail et des cubes de bouillon Maggi. J’ai tout mélangé avec de l’eau pour survivre pendant environ 24 jours".
La marque veut se montrer généreuse
Il a finalement été secouru par la marine colombienne après avoir écrit "HELP" sur son bateau et a utilisé un miroir avec les reflets du soleil de façon à envoyer des signaux lumineux.
Pourtant, tout a été tenté par Heinz pour sauver Elvis Francois notamment via le hashtag #FindTheKetchupBoatGuy partagé sur TikTok. Le groupe a même contacté (en vain) le gouvernement dominicain et la marine colombienne pour entrer en contact avec l’ancien naufragé, rapporte CNN.
Voir cette publication sur Instagram
L'objectif de l'entreprise est de "pouvoir l'aider à couvrir les frais d'un nouveau bateau équipé d'un système technologique de navigation afin d'empêcher un nouveau désastre", ont expliqué les porte-parole de l'entreprise. Néanmoins, le principal intéressé n'a toujours pas été mis en relation avec la marque. Dommage, une belle récompense est à la clé.
"Il est sauvé par la Marine.
Pourtant Heinz a essayé de le sauver."
Euh, c'est à dire ? Avant de couler, il a posté sur Twitter "je vais couler, laul, j'ai seulement du Ketchup pour survivre" ? Et donc Heinz a essayé de le retrouver ?
Ou ça serait pas plutôt qu'il a coulé, a eu énormément de bol donc son histoire s'est faite connaitre et... pour le récompenser de pas avoir voulu mourir ?, Heinz essaye de le joindre pour lui filer de la thune. D'où le hashtag.
Article claqué de la semaine. Enfin j'espère, mais on est jamais à l'abri.