Rechercher Annuler

Il s'amuse à insulter la police sur les réseaux sociaux et la justice le condamne d'une façon originale

De Jordan - Posté le 26 mars 2021 à 10h55 dans Insolite

En Nouvelle-Calédonie, la justice ne rigole pas avec l'outrage à la police. Et même quand cela se passe en ligne sur les réseaux sociaux. Cet internaute peut en témoigner puisqu'il vient d'être condamné et sa sanction est inédite et pour le moins... originale.

Pas de pitié pour les smartphones

En effet, à Nouméa, un internaute s'est amusé à insulter la police nationale sur Facebook. C'est ce que rapportent les forces de l'ordre sur les réseaux sociaux. L'individu a filmé les véhicules de la police dans un quartier de la ville tout en proférant un tas d'insultes à l'encontre des fonctionnaires. Il a ensuite posté la vidéo sur Facebook accompagnée d’émoticônes outrageant les policiers.

La police explique que l'homme a posté cette vidéo à 12h10 et qu'il s'est fait interpeller à son domicile à 12h30. Une efficacité rendue possible grâce à la veille permanente qu'elle effectue sur les réseaux sociaux. L'interpellé a été placé en garde à vue pour outrage à agent.

Voir le tweet original

Mais ce qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux c'est la décision de justice qui a annoncé que le téléphone de l'accusé devait... être détruit ! Et ça n'a pas tardé comme le prouvent les photos partagées par la police.

On peut comprendre que l'homme a "préféré" cette sanction réalisée sous ses yeux, plutôt que de se voir condamné à une amende pouvant aller jusqu'à 7500 et 6 mois de prison.

De leur côté, les internautes sont partagés quant à cette décision de justice. Certains trouvent scandaleux la destruction d'un bien matériel plutôt que d'appliquer la peine prévue par la loi pour cette infraction. D'autres ironisent en se moquant de l'affaire et rappelant que si on a besoin de la police, pas la peine d'appeler le 17 : il suffit de les insulter et de les filmer sur Facebook pour que les forces de l'ordre rappliquent chez vous en quelques minutes !

Une erreur ?

Source(s) : twitter.com

Mots-Clés : policesmartphoneportabletéléphoneinsultesreseaux sociaux

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.