Il s'amuse à insulter la police sur les réseaux sociaux et la justice le condamne d'une façon originale
En Nouvelle-Calédonie, la justice ne rigole pas avec l'outrage à la police. Et même quand cela se passe en ligne sur les réseaux sociaux. Cet internaute peut en témoigner puisqu'il vient d'être condamné et sa sanction est inédite et pour le moins... originale.
Pas de pitié pour les smartphones
En effet, à Nouméa, un internaute s'est amusé à insulter la police nationale sur Facebook. C'est ce que rapportent les forces de l'ordre sur les réseaux sociaux. L'individu a filmé les véhicules de la police dans un quartier de la ville tout en proférant un tas d'insultes à l'encontre des fonctionnaires. Il a ensuite posté la vidéo sur Facebook accompagnée d’émoticônes outrageant les policiers.
La police explique que l'homme a posté cette vidéo à 12h10 et qu'il s'est fait interpeller à son domicile à 12h30. Une efficacité rendue possible grâce à la veille permanente qu'elle effectue sur les réseaux sociaux. L'interpellé a été placé en garde à vue pour outrage à agent.
Mais ce qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux c'est la décision de justice qui a annoncé que le téléphone de l'accusé devait... être détruit ! Et ça n'a pas tardé comme le prouvent les photos partagées par la police.
On peut comprendre que l'homme a "préféré" cette sanction réalisée sous ses yeux, plutôt que de se voir condamné à une amende pouvant aller jusqu'à 7500 et 6 mois de prison.
De leur côté, les internautes sont partagés quant à cette décision de justice. Certains trouvent scandaleux la destruction d'un bien matériel plutôt que d'appliquer la peine prévue par la loi pour cette infraction. D'autres ironisent en se moquant de l'affaire et rappelant que si on a besoin de la police, pas la peine d'appeler le 17 : il suffit de les insulter et de les filmer sur Facebook pour que les forces de l'ordre rappliquent chez vous en quelques minutes !
Ce genre d'idiots devrait être réquisitionné pour nettoyer les égouts et ramasser toutes les ordures répandues dans la nature, dans les villes.
#Idiocracy
Il a du emmerder un fils de quelqu'un, il est très difficile de maintenir une grosse condamnation pour outrage (déjà tenté de faire condamner des nerds sjw&co pour les lulz, ils sont généralement insolvables)
https://www.legipermis.com/infractions/grand-exces-de-vitesse.html
Mais ça n'arrive que dans de rares cas comme un excès de vitesse TRÈS grave (genre +100Km/h, généralement, les excès à moins de 100Km/h, la voiture n'est pas confisquée car "pas" assez grave, après ça dépends du juge.. Y'en à des sympa, et d'autres non) ou lors de conduite en état d'ivresse ou trafic de stupéfiant.