KFC : Intel le confirme, il existe bel et bien une console de jeu
En juin 2020, on vous annonçait que KFC était en train de plancher sur une console de jeu, afin de concurrencer la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Cependant, la marque confirme l'existence de la console. Coup de génie ou coup de pub ? Explications.
KFC, gagnant de la guerre des consoles ?
Depuis plusieurs mois, et ce bien en amont de leurs sorties respectives, la PlayStation 5 et la Xbox Series X sont au coeur de l'actualité gaming. Dernière étape de la guerre sans merci que se livrent Sony et Microsoft, les consoles nouvelles générations portent la promesse de révolutionner complètement le jeu vidéo. Mais un nouveau belligérant vient d'arriver sur le champ de bataille de la guerre des consoles : le géant du fast-food KFC.
En juin dernier, la chaîne avait annoncé sur ses réseaux sociaux travailler sur un modèle de console de jeu. Naturellement, les fans et la presse spécialisée ont pris la nouvelle pour une blague. Rien de plus normal, compte tenu du fait qu'il n'y a, au premier abord, aucun rapport entre les consoles de jeu et le poulet frit. Cependant, un membre du Département des Relations Publiques d'Intel, Mark Walton, vient de confirmer l'existence de la KFConsole.
Yes it's real. Yes, it's powered by Intel. And yes, it has a chicken warmer. \ud83d\ude05 #KFConsole #IntelGaming pic.twitter.com/WniXumUZZ2
— Mark Walton (@markalexwalton) December 22, 2020
Oui, elle existe bien. Oui, elle est alimentée par Intel. Et oui, il y a bien un chauffe-poulet intégré.
Plus étonnant encore, Mark Walton partage un lien vers la page du constructeur Cooler Master, qui donne plus d'informations concernant cette étrange console. La console proposerait une résolution 4K, et ainsi que la VR.
Cependant, de nombreux éléments nous permettent de supposer qu'il s'agit là d'un gigantesque troll : en effet, selon le site de Cooler Master, la KFConsole pourrait atteindre les 240fps, soit des performances deux fois plus puissantes que la PlayStation 5 et la Xbox Series X (qui tourne à 120fps maximum). Par ailleurs le ton général de la page de Cooler Master est très humoristique (Power Your Hunger). Ainsi, pour sa communication, KFC s'est allié aux marques Intel, Cool Master, Asus et Seagate. Un nouveau sommet dans l'art du troll pourrait être atteint, si la KFConsole n'existait pas !