Rechercher Annuler

Un italien parcourt 450 km à pied pour ne pas s'énerver contre sa femme

De Tiphaine Elsener - Posté le 8 décembre 2020 à 18h36 dans Insolite

Si parfois, après une dispute, vous avez du mal à vous détendre, que les musiques douces ou le yoga ne fonctionnent pas vraiment, vous faites peut-être partie de ceux qui ont l'envie de marcher ou de courir pour se défouler. Si tel est le cas, l'histoire que nous vous dévoilons ici devrait vous parler. Un Italien a en effet récemment décidé d'effectuer une très longue balade, suite à une conversation plutôt houleuse avec sa dulcinée

Un trajet plutôt fatiguant

En colère après une dispute avec sa femme, un homme d'origine italienne a fait la une des journaux en marchant un tout petit peu moins de 450 km, "pour se rafraîchir". Il a finalement été arrêté par la police et condamné à payer une amende d'un montant de 400 € pour ne pas avoir respecté le couvre-feu. L'homme de 48 ans a expliqué avoir ressenti le besoin de faire une longue promenade (d'une semaine environ) afin d'apaiser sa colère, de ne pas s'énerver contre sa femme et d'oublier cette dispute. L'homme réside avec sa compagne dans la ville de Côme, à proximité de la frontière suisse, et s'est rendu jusqu'à Fano, une ville située sur la côte Adriatique.

L'homme interpellé par la police a finalement déclaré :

Je vais bien, juste un peu fatigué. Je suis venu ici à pied, je n’ai utilisé aucun moyen de transport.

La police, qui a arrêté notre homme à deux heures du matin, a eu du mal à croire que l'interpellé avait marché si longtemps. Après avoir effectué une vérification, ils ont cependant dû se rendre à l'évidence : sa femme avait en effet témoigné du fait que son conjoint était porté disparu depuis une semaine, dans la ville de Côme. 

Photographie non représentative du périple décrit dans cet article.

Les médias italiens rapportent que l'homme avait froid et semblait très fatigué, mais était encore lucide. Il a cependant avoué ne pas s'être rendu compte de la longueur du trajet qu'il avait effectué. Il a aussi déclaré avoir été nourri par des inconnus au cours de sa marche.

Une erreur ?

Source(s) : Boredpanda

Mots-Clés : femmecouplemarcheamendecouvre-feu

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.