Japon : ce document explique aux femmes enceintes comment ne pas énerver leur mari
Dans le genre sexiste, ce document envoyé aux femmes enceintes de la ville d'Onomichi, au Japon, est plutôt bien placé ! Le maire de cette commune a fait parvenir aux personnes concernées une liste de conseils destinés à éviter d'énerver son mari pendant et après l'accouchement. Un courrier qui n'est évidemment pas passé inaperçu, et qui a provoqué un immense tollé !
cette liste de conseils pour ne pas irriter son époux fait un tollé
Pendant la grossesse, à cause des changements hormonaux, certaines femmes se sentent irritables, émotives, inquiètes, en colère, agitées, fatiguées ou distraites. Des humeurs naturelles, liées aux bouleversements traversés par le corps... Que visiblement, le maire d'Onomichi, Yuko Hiratani, cherche à endiguer en prodiguant des conseils aux futures mères pour qu'elles soient moins énervantes pour leurs époux. Ainsi, les femmes ayant ou allant accouché ont reçu une sorte de guide pour éviter d'agacer leur mari. Une section intitulée "Conseils de pères" reprend notamment les réponses à une enquête menée il y a cinq ans à Onomichi.
The city of Onomichi (Hiroshima) has been sending 7 months pregnant expectant moms the results of a survey from dads telling them what THEY, the dads, consider important after birth.
— Unseen Japan (@UnseenJapanSite) July 24, 2023
E.g., under the column "What my wife does that gives me joy," the #1 answer is "housework". pic.twitter.com/FVdvWsIKQJ
La ville d'Onomichi (Hiroshima) a envoyé aux futures mamans enceintes de 7 mois les résultats d'une enquête menée auprès des papas pour leur demander ce qu'EUX, les papas, considèrent comme important après la naissance. Par exemple, dans la colonne "Ce que fait ma femme pour me donner de la joie", la première réponse est "les tâches ménagères".
Selon le document, certains hommes seraient ainsi agacés lorsque leur épouse est "irritée pour des raisons inconnues" et qu’elle ne peut "pas s’occuper des tâches ménagères" parce qu’elle est trop occupée à prendre soin du bébé. Ces prospectus conseillent aux femmes enceintes de cuisiner, de faire le ménage et de masser leur mari ! Diffusé sur les réseaux sociaux, ce courrier a provoqué l'indignation des internautes, outrés par son contenu sexiste. Depuis, le maire de la ville s'est excusé en déclarant que ces prospectus contenaient des expressions stéréotypées sur les rôles des hommes et des femmes :
[Ce document] va à l’encontre des sentiments des personnes qui élèvent des enfants, y compris les femmes enceintes et les mères avec des nouveau-nés, ce qui a offensé de nombreuses personnes. [...] Le document contient des expressions promouvant des rôles fixes basés sur le genre, et nous avons donc cessé de le distribuer. Nous présentons nos excuses les plus sincères.
D'après un responsable local, la mairie a reçu 156 mails et 51 appels téléphoniques, la plupart exprimant des critiques sur le document. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Pffff ces gens qui se croient tout permis pensent que leurs idées importées des USA sont les meilleurs :)
C'est surtout pays de pédophile, de nazi et de violeur.
Ou alors vous n'êtes même pas allé à l'école assez longtemps pour y apprendre que les mots prennent un s au pluriel mais ça serait triste de découvrir qu'il y a en France des personnes aujourd'hui encore illettrées.
Quand on vois que l'age légale de la majorité sexuel étais y a quelque mois de 12 ans au japon tu va pas me faire croire que sont pas des pédophiles.
On a compris t'étais un fan boy du japon.
Pour les mariages à partir de 12ans , désolé mais c’est encore le cas dans plusieurs pays et pas que le japan , au Maroc par exemple .
Si eux ils considère que la majorité sexuelle c’est 12 ans , tant mieux pour eux , pourquoi toi tu veux qu’ils fassent comme toi ? Pourquoi tu veux leurs imposer tes lois ? Pourquoi tu veux a tout prix qu’ils te ressentent ? Je ne comprend pas ta logique :/
Ils ont un système éducatif bien meilleur que le nôtre , ils apprennent aux mioches le respect et la prise de responsabilité des un très jeune âge , ils protègent leurs traditions et prennent soins de leurs cultures , c’est un peu nous qui devrons s inspirer d eux sur certains points
Renseigne-toi correctement sur ce symbole au japon. Indice, il existe aussi en inde et ailleurs dans le monde... Pauvre être limité...
Faut pas le répondre c'est un Wokisme car pour eux les japonais devrait changer le symbole de la croix de Manji (svatiska) parce que il y a des similitudes avec la croix gammée et malheuresement c'est pas le seul wokisme qui pense comme ceci ... bref un wokisme quoi .
Mais bon apparemment elles sont considérées comme des bonniches reproductrices qui doivent satisfaire chacun de leur désir!
Hallucinant d'entendre encore des trucs pareils
Elles devraient se tirer pendant un mois et laisser le mioche à l'éminent chef de famille!
Fi.
Tssss.