Rechercher Annuler

Japon : des lycéens ont réalisé cette construction improbable en LEGO

De Tahar Sadaoui - Posté le 4 mai 2024 à 17h55 dans Insolite

Il y a quelques jours de cela, nous vous avions présenté ce trésor rarissime qu'un adolescent avait découvert il y a maintenant 27 ans sur une plage perdue du Royaume-Uni, et qui est très prisé par les fans de LEGO. Et justement, en parlant de ces briques désormais cultes, des lycéens japonais ont récemment réalisé une construction pour le moins improbable, témoignant une nouvelle fois des possibilités infinies offertes par ces fameux jouets danois.

 

L'imagination débordante et sans limite des fans de LEGO

Devenues un incontournable pour les fans de jouets de construction, les briques LEGO permettent de réaliser toutes sortes d'objets, n'ayant pour seule limite que votre créativité (et aussi les pièces que vous avez en votre possession). Ayant réuni une solide communauté de fans au fil des ans, les amateurs partagent ainsi régulièrement leur création toutes plus incroyables les unes que les autres, à l'instar de cette grande table Donjons & Dragons composée de 140 000 pièces par exemple.

Mais cela ne s'arrête pas là, puisque d'autres parviennent également à raconter des histoires avec les jouets danois. C'est notamment le cas de ce fan, qui s'est récemment amusé à reproduire la bande-annonce du film Deadpool & Wolverine en version LEGO. Autant de créations qui nous rappellent donc que ces petites briques ont un potentiel quasi illimité.

Et il semblerait que certains aient décidé d'aller encore plus loin dernièrement, comme par exemple de jeunes adolescents japonais qui, avec le club LEGO de leur lycée, ont réalisé un distributeur automatique de boissons qui semble être entièrement composé de petites briques. Le résultat a été partagé sur X/Twitter par Ryo Saeba - Japon XYZ, un internaute qui partage régulièrement des informations et des anecdotes sur le pays du Soleil Levant.

Un distributeur automatique de boissons en LEGOS réalisé par le club LEGO du lycée de Nada à Kobe ud83eudd2f #Japon pic.twitter.com/q0LauSoB8R

May 4, 2024

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez quelle est cette suite d'une série de sets populaire Star Wars que LEGO a enfin sorti, après plus de 24 ans d'attente.

Une erreur ?

Mots-Clés : LEGOJaponlycéens

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.