Jason Momoa : pour sensibiliser à la cause écologique, l'acteur prend cette décision radicale (vidéo)
Ecologiste convaincu, Jason Momoa œuvre ouvertement pour un monde plus propre et plus responsable. Pour sensibiliser ses fans à la cause écologique, l'acteur a même franchi une étape en prenant une décision aussi surprenante que radicale, dans le cadre d'une vidéo publiée sur son compte Instagram.
Un acteur de talent, un homme très engagé
Des acteurs talentueux, il en existe beaucoup. Mais tous ne sont pas portés de la même manière dans le coeur du grand public. Ceux qui sont bons à l'écran et qui se montrent assez géniaux dans leur vie de tous les jours pour être appréciés de tous ou presque, sont ainsi beaucoup plus rares. On peut évoquer le cas de Tom Hanks ou de l'incontournable Keanu Reeves, connus pour leur extrême gentillesse.
D'autres se démarquent par leur humour, leur charisme, mais aussi leur physique avantageux, à l'image de Henry Cavill ou encore de Jason Momoa. C'est de ce derneir qu'on va parler ici. Très bon acteur notamment révélé aux yeux du grand public par son rôle de Khal Drogo dans Game of Thrones et de Jason Loane dans Alerte à Malibu avant cela, l'Hawaïen de 43 ans est également un sex-symbol.
Il est évidemment loin de n'être que ça, mais il suffit de regarder les commentaires sous les posts qu'il publie sur sa page Instagram pour se rendre compte que c'est le cas. Pour un homme dont le physique est autant commenté, le changer n'est pas chose aisée. C'est pourtant ce qu'a fait Jason Momoa, qui a décidé de se raser les cheveux afin de sensibiliser ses fans à la cause écologique, en publiant justement une vidéo sur le célèbre réseau social.
Un appel à l'aide pour préserver la nature
Jason Momoa est un homme qui n'a pas peur de casser les codes. Récemment, il avait évoqué le fait que le méchant qu'il jouerait dans le prochain Fast and Furious serait particulièrement extravagant (on en parle plus en détails dans notre article dédié), contrastant fortement avec les rôles très virils qu'il campe généralement. Désormais, c'est dans la vraie vie que l'acteur évolue drastiquement en se rasant les cheveux très courts, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce lundi 6 septembre.
Voici un nouveau départ, répandons de l'amour. Soyez meilleurs à protéger nos terres et nos océans. Nous avons besoin de supprimer chaque utilisation de plastique de nos vies et de nos océans. Les bouteilles en plastique, les sacs plastiques, les emballages, les ustensiles, tout cela.
Comme il l'explique, il s'agit d'un acte symbolique visant à sensibiliser un maximum de personnes à la cause écologique, et plus particulièrement à la consommation excessive de plastique à usage unique, en remplaçant certains objets par d'autres alternatives (il prend l'exemple de la gourde plutôt que de la bouteille d'eau en plastique). Il invite également tout le monde à lier leurs efforts dans leur vie de tous les jours : "s'il-vous-plaît, tout ce que vous pouvez faire pour éliminer les plastiques à usage unique dans votre vie, faites-le". Rappelons qu'en 2019 déjà, Jason Momoa s'était rasé la barbe afin de sensibiliser à la lutte contre l'aluminium. La repousse s'annonce cette fois plus longue.