Le jeune entrepreneur fortuné qui faisait le buzz sur internet n'est finalement pas si riche
Il y a quelque temps, un jeune inconnu avait créé le buzz sur la toile avec sa phrase : "La question est vite répondue". Agé de 21 ans, le Vaudois vous promettait de vous faire de l'argent au volant d'une grosse voiture.
Arrêté à bord du bolide de maman
Jean-Pierre Fanguin avait fait une entrée fracassante sur les réseaux sociaux. Au volant de belles voitures, le riche entrepreneur totalisait des milliers de vues sous ses vidéos.
Mais la justice a décidé de mettre le nez dans ses affaires ! En effet, le jeune homme ne semblait pas très au fait des règles qui régissent le code de la route. Et cela, les forces de l'ordre n'ont pas apprécié. Une première condamnation, en septembre dernier, a alors permis d'en apprendre plus sur sa situation financière.
Le Ministère public a finalement dépeint un homme aux antipodes du bling-bling entrepreneur des vidéos. Jean-Pierre Fanguin y a été décrit comme n'ayant aucune profession. Pire encore, rien de ce qu'il ne montre dans ses contenus ne seraient à lui. En effet, le Vaudois ne posséderait même pas de permis de conduire valable et la Mercedez-Benz C200, qu'il aime montrer dans ses vidéos, appartiendrait à sa mère.
Bien que le montant de ses revenus n'ait pas été révélé par le Parquet, il semblerait que l'homme ne roule pas sur l'or. En témoigne, la sanction qui a été choisi par le procureur : 150 jours-amendes avec sursis d'un montant de 30 francs suisses (27 euros) par jour.
Jean-Pierre Fanguin a finalement décidé de s'opposer à cette décision. Il sera alors de nouveau jugé par le Tribunal en janvier.
C'est pas dans le monde d'avant qu'on aurait vus des petits escrocs.
Il a pas buzzé à nouveau, que je sache. Attention Hitek, se foutre de la gueule de quelqu'un qui l'a bien cherché une fois, okay, mais au delà c'est du harcèlement.
Le syndrome Mickael Vendetta on connait merci.