Rechercher Annuler

Un jeu NES inconnu réapparaît 30 ans après sa conception

De Guillaume Chagot - Posté le 8 mars 2019 à 12h00 dans Jeux vidéo

Abandonnés en cours de route ou jamais publiés à cause de droits, certains jeux n'ont jamais eu la chance d'être joués par le grand public. C'est le cas de UWC, un jeu de catch, porté à l'attention d'Internet par Stephan Reese. Connu sur YouTube sous le pseudo Archon1981, Reese a obtenu ce jeu de la main d'un ancien employé de Nintendo, qui s'est vu attribuer le test de cette cartouche puisqu'il était fan de catch. UWC pour Universal Wrestling Corporation, a été connu pendant un temps sous le nom de WCW (World Championship Wrestling), durant son acquisition en 1988 par Ted Turner. Ce changement de nom fut probablement purement marketing et visait à se rapprocher du nom de l'émission de catch diffusée à l'époque sur la chaîne américaine TBS. 

UWC a été développée par le studio nippon SETA et profite d'un roster composé de Ric Flair, the Road Warriors et Sting (pas le chanteur de The Police non). Le jeu est complexe et relativement complet pour un jeu jamais annoncé. Reese le dit lui même, "les mouvements changent en fonction du contexte et de la vie de votre adversaire". Le collectionneur ne compte pas garder le titre pour lui-même et a déjà prévu de publier la ROM en ligne. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : NEScatch

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.