Rechercher Annuler

Valheim : ce joueur construit une bluffante reconstitution du Gouffre de Helm

De Maya Foucret - Posté le 5 mars 2021 à 14h15 dans Jeux vidéo

Depuis son lancement en accès anticipé le mois dernier, Valheim fait décidemment beaucoup parler de lui. Le jeu de survie inspiré des vikings n'est pas sans rappeler l'engouement créatif qu'avait suscité Minecraft à ses débuts. En ce sens, de nombreux joueurs se sont amusés à construire des bases particulièrement impressionnantes. C'est dans cet esprit qu'un joueur surnommé Pepsidrinker a recréé le Gouffre de Helm du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, au sein du jeu. 

Une construction réalisée avec un fan mod

Contrairement à Minecraft, le jeu ne comporte pas de mode créatif. La construction de larges bâtisses demande donc énormément de temps, de ressources et surtout de la patience. Heureusement, le fan mod "Forever Build" permet aux joueurs de se faciliter la tâche et de réaliser des constructions stables, sans limitation de hauteur. On vous laisse découvrir le résultat ci-dessous :

Un véritable casse-tête architectural

La forteresse de Fort-Le-Coq, monument culte du troisième affrontement des armées de Saroumane et des Rohirrim, est accessible par un chemin fortifié. Elle comprend également sa tour emblématique, des escaliers sinueux et bien sûr, le Mur du Gouffre.

Un travail de longue haleine qui a sans doute dû demander une très importante charge de travail. Dans les commentaires de sa vidéo, Pepsidrinker nous apprend que le donjon s'est avéré être un défi particulièrement coriace.

"Pour moi, le plus difficile a été de construire les demi-cercles du donjon. J'ai dû m'y reprendre à deux fois et je vais probablement devoir en reconstruire une fois de plus à l'extérieur."

Ce travail a néanmoins porté ses fruits et risque d'inspirer de nombreux autres joueurs ambitieux, à travers le monde.

Une erreur ?

Source(s) : Game Byte

Mots-Clés : ValheimLe Seigneur des Anneaux

Je ne saurais plus compter le nombre d'années qui me séparent du début de ma passion pure pour l'imaginaire, ni le nombre de nuits blanches passées devant un RPG et encore moins le nombre d'heures aspirées, chaque jour, par des memes absurdes. Bref. À défaut de savoir bien compter, je me lance à corps perdu dans l'écriture. Étudiante en 3e année de journalisme à l'ISCPA, rien ne peut arrêter ma soif inépuisable de connaissances. (Enfin rien sauf un diaporama de mygales, sans doute. Ou deux diaporamas.)

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.