Joyland : le parc d'attractions de Stephen King imaginé par une IA
Si vous êtes fan de Stephen King, le maître de l'horreur, vous connaissez peut-être son roman Joyland, publié en 2013. Ce livre raconte l'histoire de Devin Jones, un étudiant qui travaille l'été dans un parc d'attractions en Caroline du Nord, où il découvre qu'un meurtre a eu lieu dans le train fantôme et que le fantôme de la victime hante les lieux. Un roman qui mêle suspense, terreur, nostalgie et émotion, dans la lignée de Stand by me.
Découvrez le parc d'attractions Joyland
Mais saviez-vous qu'un fan de Stephen King a imaginé à quoi ressemblerait ce parc d'attractions s'il existait vraiment ? Il s'agit de l'utilisateur Alpacavia sur Reddit, qui a utilisé Midjourney. Il a ainsi donné vie à Joyland, avec ses attractions, ses personnages et son ambiance si particulière.
Sur son post Reddit, Alpacavia a partagé plusieurs images qu'il a créées avec Midjourney, en utilisant des prompts inspirés du roman de Stephen King. Les résultats sont impressionnants de réalisme et de détails, et reflètent bien l'univers du livre.
Stephen King est l'un des écrivains les plus populaires et les plus prolifiques du monde. Il a publié plus de 60 romans et 200 nouvelles, qui ont été adaptés au cinéma, à la télévision ou en bande dessinée. Ses oeuvres sont souvent classées dans le genre de l'horreur, mais il explore aussi d'autres genres comme le fantastique, la science-fiction ou le policier. Il est connu par sa capacité à créer des atmosphères angoissantes.
1/ Une entrée effrayante
2/ Pennywise vous accueille
3/ les jumeaux
4/ le train diabolique
5/ baignade dans le sang
6/ Le monstrueux chat
7/ le labyrinthe
8/ le grand huit effrayant
9/ auto tamponneuse vintage
10/ la boutique qui ne fait pas rêver
11/ que cache ce chateau ?
Joyland est une idée géniale de la part d'Alpacavia, qui a su utiliser Midjourney pour rendre hommage à Stephen King et à son roman. Il a ainsi créé un parc d'attractions virtuel qui fait rêver (ou cauchemarder) les fans du maître de l'horreur. On se prend à imaginer ce que serait un véritable parc d'attractions inspiré des oeuvres de Stephen King, avec des attractions comme Ça, Shining, Carrie ou Misery. Un projet qui serait sans doute un succès auprès des amateurs de sensations fortes et de frissons. Voici d'autres créations de Midjourney qui vont vous surprendre comme avec la saga Game of Thrones.
Le fantôme n est quasiment pas présent.
Le parc d attraction est un une fête foraine comme on peut en trouver beaucoup qui n' a en aucun cas le thème de l horreur .
J ai beaucoup aimé Joyland mais de nombreux lecteurs n ont pas aimé car justement cela change des autres Stephen King.
Ok c est un parc sur l univers de King mais c est pas Joyland...