Le Jugement : un court métrage choc qui vous fera réfléchir sur l'humanité !
22 décembre 2013 à 20h24 dans Hitek
Après la quasi-totale disparation de l\'espèce humaine, dans un tribunal d\'animaux, animé par l\'excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisi pour représenter l\'humanité se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce.
S\'engage alors un long procès où l\'être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne.
On vous laisse juger de cette vidéo choc qui vous fera réfléchir et peut-être prendre conscience de certaines choses ! L\'humanité est malheureusement loin d\'être parfaite ! On a droit de tout aimer, mais consommez avec modération !
Ils nous parle de massacres d'animaux conscient mais la plupart des animaux non pas de consciences d'eux même et encore moins de conscience du monde, dans cette vidéo ils confondent conscience de son corps et conscience de soi qui sont deux choses totalement différentes ! Tout être vivant a une conscience de son corps (et même certaines plantes a faible niveau) mais très peut ont une conscience de soi. Alors je suis d'accord avec certaine chose, car la production de masse est totalement inutile car nous produisons beaucoup trop de nourriture et nous pourrions supprimer la moitié des centres d'élevage de masse tout en nourrissants la populations mondiale correctement, le véritable problème c'est le gaspillage de nourriture.
Alors il faut arrêter les discours moralisateurs des végétariens car un végétariens qui ce dit protecteur des animaux, ne pourrait paradoxalement pas survivre en dehors de notre société, car son alimentation bien que suffisante a sa survie et ne mettant pas ça santé en danger il ne pourrait pas développer la forme physique nécessaire a sa survie dans une milieu naturel.
L'homme et omnivore ce qui veut dire qu'il peut manger de tout et qu'il doit manger de tout.
Le lait n'a rien à voir avec l'espérance de vie. Ce que tu es en train de dire c'est que les allergiques au lait devraient mourir sous 30 ans ? Y a-t-il eu réflexion avant la composition de ton texte ? L'espérance de vie provient de l'hygiène de vie, des soins médicamenteux apportés par la médecine, les avancés technologique nous permettant d'exercer notre travail en sécurité.
Être omnivore ne veut pas dire qu'on DOIT manger de tout, mais qu'on PEUT manger de tout et c'est ici que tu te trompe. Être omnivore signifie que notre estomac peut digérer n'importe quoi sous la pression de la survie. Cela ne veut en aucun cas dire que nous sommes des gloutons. En cas de faim, nous sommes sensés manger ce qui nous tombe sous la main qui peut être digérer par l'estomac.
PS : Je suis contre la sur exploitation et les méthodes d'abattage des animaux, si je pouvais je refaçonnerait le monde pour rendre la nature forte, faire évoluer les animaux pour les rendres plus résistants, dangereux pour l'Homme, accélérer la croissance des plantes, un peu comme dans "Autre Monde" de Maxime Chattam, mais avec des "SI" on refait le monde n'est ce pas ?
Selon toi c'est quoi la definition d'un humain? Je suis végétarien depuis toute ma vie et je me porte très bien merci, c'est pas pour autant que je ne suis pas humain...
Je respecte les gens tels qu'ils sont, et s'il y a un changement à faire je commence toujours par me changer moi d'abord. C'est à cause des gens comme toi que cette monde est inchangable, tu n'arriveras pas à respecter les choix d'autrui, ou simplement ce qu'ils sont. Je ne parle même pas de bouffer de la viande ou pas, je parle du respect envers tes cohabitants de cette planète.
Je n'ai jamais eu l'envie de prècher pour que les gens deviennent végétariens et je l'aurai jamais. C'est justement parce que je les respecte et j'ai pas envie de forcer quelque chose sur eux. Le changement commence avec soi-même
Ah oui, par contre El Diablo, tu ne mérite aucun respect de ma part vu que de toute façon je ne suis pas humain selon ton point de vu! Tu ne respecte rien de ma personne dans ta réponse.
J'imagine d'ailleurs pour ça que de nombreuses personnes deviennent intolérantes au lactose après un long moment sans en consommer : notre corps n'est pas fait pour en boire après l'enfance.
Mais sans "imaginer" comme je l'ai dit juste avant, des études ont bien prouvé que le fait de boire du lait n'apportaient rien aux contrairement à ce qui est dit dans les pubs. Ça pourrait même avoir un effet néfaste.
Exemple d'étude, faite il n'y a pas longtemps par une équipe de chercheurs d'Harvard :
http://archpedi.jamanetwork.com/article.…
Après je suis toujours aussi sceptique par rapport à ces "faux" steack en soja, qui imitent sois-disant le gout de la viande... chimiquement pour arriver à de tel fin, ce ne doit pas être très naturel non plus, et le problème de fond reste le même : encourager la consommation de masse.
Désolé si ma question semble bizarre, stupide ou blessante, c'est pas le but. Je suis pleine de préjugés du à mon ignorance sur le sujet x__x
Pour commencer, nous sommes la seule espèce à avoir réduit de moitié notre espérance de vie physiologique, le corps humain est conçu structurellement pour vivre 130 à 150 ans en bonne santé.
Le système digestif des primates, ce que nous sommes depuis quelques millions d'années n'assimile correctement que les protéines issue des végétaux NON cellulosiques, celle de la chaire animale sont trop complexe et de ce fait ne peuvent être désagrégées en totalité, elles finissent donc en putréfaction dans l'intestin, générant ces fameux gaz que tu ne cesses de lâcher auprès de tes convives ;-)
Pour la conscience des animaux, hormis toutes les études sur la question que tu ferais bien de consulter pour avoir l'air moins idiot, je te mets au défi de venir avec moi face à des taureaux, tu viendras armés d'un couteau, d'une hache ou de quoi que ce soit pouvant mettre en danger leurs vies et on va voir lequel de nous deux sera chargé par les intéressés ;-)
Pour reprendre ta notion du "véritable problème"... je pense que se sont les raisonnements que tu tiens qui sont le problème et par voie de fait les gens comme toi !
Quant au discours soi-disant moralisateur, il te permettra encore de pouvoir exister sur cette planète d'ici quelques temps parce qu'il aura sans doute éveillé la conscience de gens un peu moins prétentieux que toi et c'est une bonne chose.
La forme physique que j'ai, grâce à mon alimentation (exclusivement végétalienne et crudivore) et à un entrainement régulier, m'a permis de conserver un poids de 81kg pour 1m85, de pratiquer les sports de combats à haut niveau, d'avoir été champion de freeride en snowboard et je serai ravi de pouvoir comparer avec TA forme physique...
Non l'homme n'est pas omnivore, sa nature physique lui permet de l'être simplement en cas de SURVIE, mais pour sa régénération il se doit de ne consommer que des fruits, légumes et oléagineux CRUS !
Alors BULLSHIT, même si ton pseudo est de la merde, évite de la balancer n'importe où, parce que vraiment tu passes pour un con !
Il faut arrêter de croire que la nature est bienveillante, la nature n'est ni bonne ni mauvaise elle est c'est tout, le plus fort survis le faible disparais c'est tout, c'est cruel mais la nature est cruelle et l'homme l'est donc par conséquence. Je ne dit pas pour autant qu'il faut continuer a nous détruire pour autant, mais juste que vos arguments sont invalides
La "loi de la nature" c'est qu'en tant que super prédateur tu devrais être capable de démonter un alligator à mains nues. Evidemment, ce n'est pas le cas.
La loi de la nature, ce serait aussi te rendre compte que naturellement tu n'as rien d'un superprédateur, et ton état actuel de super prédateur a été obtenu grâce à des siècles d'un truc qui ne s'appelle pas la loi du plus fort mais le sens du partage, de la communauté, de l'entraide, la société.
Et non ce ne sont pas de jolis mots juste comme ça : en tant qu'individu, il est par exemple parfaitement impossible que tu puisses réinventer internet de 0. Déjà, parce qu'il te faudrait un certain confort pour pouvoir avoir le temps d'y réfléchir sans qu'une meute de loups vienne te croquer ou que tu ne meures pas de froid lors du prochain hiver. Après, il faudrait pour commencer que tu aies des bases en mathématiques, à moins que tu ne les inventes, il te faudrait de quoi écrire, il te faudrait du matériel manufacturé pour commencer à imaginer l'électricité, il t'en faudrait encore pour mettre les choses en pratique, après t'aurais besoin des satellites, de matériel hautement sophistiqué, d'énergie, et que sais-je encore.
Non tu ne pourrais pas faire ça tout seul. Et c'est grâce à cette société d'entraide même si bancale (encore une fois, qui ne suit pas uniquement la loi du plus fort) que tu n'as pas à te battre avec les loups pour pouvoir manger.
Un "superprédateur" issu d'une matrice bien confortable est tout sauf bien placé pour faire l'apologie de la loi de la jungle.
Tu a tort quant tu dis que les animaux ne nous ferait pas de cadeau , ce que les autres se tue a te dire , c'est que dans le contexte de notre société , ça n'est pas nécessaire de s'en nourrir,et je pense que le sens inverse est possible, je suis personnellement convaincu que dans un monde idéal ou l'humanité nourrirait toutes les espèces mondiale , aucune n'irai s'attaquer a l'homme sans raison. Dans le très peu d’environnement vierge , encore existant sur terre , (je ne suis pas sûr de ce que j'énonce la , attention) j'ai entendus dire que les animaux n'avais pas spécialement peur de l'homme , puisqu’il ne le connaisent pas , et ce depuis peut-être des millier d'années . Si l'homme étais en paix avec la nature , peut-être celle-ci serait-elle en paix avec l'homme , Personnellement , je dit ça en étant très hypocrite puisque je mange de la viande et des laitages , et ce depuis que je suis née , je me suis laissé berné par la société et y suis énormément accroché. Mais ce n'est pas parce que je le fait depuis que je suis née que c'est une bonne choses , ce n'est pas parce que tout le monde le fait non plus. Ont peu décider qu'une choses est bonne ou mauvaise uniquement quant ont connait les tenant et les aboutissant. Peut-être que lorsque je ne vivrais plus chez mes parents , je déciderais d’arrêter la viande. Aujourd'hui , j'avoue avec un peu de honte en être incapable , car ma famille est une famille de viandar et ce depuis un bail , et si il ne veulent pas s’arrêter pour leur propre santé , pourquoi irait-il le faire pour celui de la planète ?
je pense qu'il est dans la nature de l'homme d'être égoïste , car sinon , nos lointain ancêtre aurais épargné leur proie et notre espèces se serrait éteinte , contre nature ? en quoi est-ce mal ? qui a dit que ce qui ne suivait pas l'ordre naturel des choses étais forcement mauvais ?
Peut-être serait-ce justement une bonne chose que de jouer contre ce que nos gêne nous ont dicter pour qu'on survivent. Peut-être aujourd'hui est-il temps pour l'homme d'arrêter de se cacher derrière ses gêne et de se prendre en main , nos gêne évolue en fonction de nos besoin , pas l'inverse , si ont a plus besoin de viande , alors il est peut-être temps de s'adapter a laisser les choses dont nous n’avons pas besoin.
Personellement , je comprend un peu les réaction agressives , cette vidéo , non seulement nous choque , mais nous dénonce vous et moi comme des être affreux , et qu'il fassent le bien ou le mal , aucun homme de se sent mauvais . chacun pense faire ce qui est juste , le fait de dire au hommes qu'il sont monstrueux peux bien être vrai , ça reste dur a accepter . car nous tentons toujours de faire au mieux avec ce que l'ont sait.
Jusqu'au moment ou j'ai vu cette vidéo , j'étais convaincu que la viande les laitages et autres produit étais forcement bon pour moi , ont m'a enseigner via la télé et les mensonges véhiculer par notre entourage des tonnes de choses fausses , C'est dur de se remêtre en question.
Et de par ce fait NON être vegetarien / vegetalien ne vous rend pas plus faible physiquement , cela n'entame pas votre esperance de vie pour autant , il faut vraiment arrêter de se voiler la face la dessus .
Par contre , Attention .
Ce que cette video ne dit pas , et qui est le premier point de l'hyppocrisie des fana de l'ecologie , pour rester dans un systeme de consomation actuel , a savoir de surconsommation , ce qui est malheureux certes mais est la suite logique du capitalisme (les riches mangent plus , voir gachent tandis que les pauvres meurent de faim )
On ne pourrait jamais , suivre la production vegetal suffisante pour nourrir le monde tel qu'il est actuellement ; la suproduction de soja , de blé necessaire pour nourrir 5 a 6 milliard de vegetarien aucune étude ne montre a quel point c'est irréalisable .
La nourriture actuellement c'est comme le systeme economique et politique , on rêve d'une utopie ou les gens auraient un minimum conscience de bien faire , mais si le monde entier etait intelligent , vraiment , tous les états seraient devenu anarchiste et chacun serait auto suffisant , tout fonctionnerait sur l'aide et le service plutot qu'a grand coup de $$ , et l'intelligence sur la consommation animale c'est la même chose .
FAUX ! On dirait entendre le type dans la vidéo qui se fait jugé ... ce n'est qu'un abruti.
Les plus grands prédateurs sur Terre sont les humains mais ce n'est pas parce qu'ils sont les plus forts qu'ils ne vont pas échapper à l'extinction qu'ils provoquent.
Et si ce que tu dis sur l'espérance de vie est vrai (c'est à dire qu'on meurt plus tôt en étant végétarien) et bien moi je préfère que ce monde soit DURABLE plutôt que de naître, foutre le bordel et crever comme une pauvre sous merde !
Tu ne connais RIEN à la vie, tu es fermé d'esprit !
Là tu les a tes arguments ou pas ?!!!
c moa ki di vrai la viandeu c trop bon ou etre végtaien c bcp mieux etc..
Je vous conseille d'essayer une semaine l'un et l'autre, vous verrez et vous pourrez juger PAR VOUS MÊME ce qui est le mieux pour votre corps et esprit.
Je parle en connaissance de cause,vous serez très surpris du résultat.
Pour la suite à tous les mangeurs de viandes,( j'en mange aussi de temps en temps) allez visiter un abattoir avec votre famille, il paraît que c'est génial ! Et pourquoi ne manger vous pas votre chien ou chat ? Ah oui pardon seulement si c'est emballé et bien présenté, j'imagine.
D'un point de vue éthique toutes les images du court-métrage ne vous choquent t'elles pas un minimum, trouvez-vous ça normal une telle cruauté ? Il n'y a pas que l'alimentation, l'expérimentation animale est aussi à bannir. Et pourquoi pas sur des jeunes enfants, la population se réveillerai t-elle peut-être?
Je ne stigmatise personne dans ma réponse mais c'est pas l'envie qu'il m'en manque quand je lis des commentaires ci-dessus, c'est hallucinant.
Arrêtez TF1 quoi et profitez de l'air ça vous fera du bien
La conscience de la douleur ,ou la peur c'est ça qu'il veulent dire
Les mecs qui critiquent les gens qui essayent de faire évoluer les mentalités au delà du conditionnement de décérébrés dans lequel les médias, le gouvernement et autres lobby, nous ont mis, me font vomir.
Toi et tes comparses du même acabit n'êtes plus des êtres humains dotés de conscience et d'intelligence, mais des produits lobotomisés de l'industrie.
Et ce n'est ni une végétarienne ni une végétalienne qui parle, mais bien quelqu'un qui a pris conscience de la monstruosité humaine.
Ensuite, tu dis que nous sommes omnivore, certes comme beaucoup d'autres espèces animales, l'ours et certains primates par exemple. Mais notre organisme est très différent de ceux de ces espèces, la dose de viande hebdomadaire MAXIMUM recommandée est de moins de 300g ! L'homme devrait se nourrir principalement de fruits et légumes.
Nous n'avons pas l'appareil digestif d'un ours, on digère beaucoup moins bien les protéines et les graisses animales, un ours n'aura jamais d'artères bouchées, pas de cholestérol pour lui, tout en lui souligne ses besoins carnivores, à commencer par sa dentition, le plus flagrant chez les mammifères.
Nous avons des canines oui, comme beaucoup d'herbivores, le cheval par exemple, mais leur taille est égale aux autres dents desquelles elles sont tres rapprochées, ce n'est pas le cas chez les carnivores ou mêmes certains singes (babouins)...
Bon pour ma part je mange de la viande à m'en péter le bide, mais en connaissance de cause au moins, par respect pour la vérité.
Personne ne peut savoir à la place d'un animal si celui-ci a une conscience de soi. Te l'a-t-il dit ? Non. Donc personne ne peut savoir. Et c'est pas une raison pour les défoncer. On se croit supérieur aux autres animaux car on arrive à se poser des questions sur la vie qui nous entoure, car on est curieux et qu'on chercher toujours à tester les choses. Mais, si nous étions plus intelligents, il n'y aurait pas de vidéos montrant des enculés qui s'amusent à trucider une bête. L'Homme serait plus intelligent que les autres animaux s'il usait de son savoir pour le bien de tous (et quand je dis tous, c'est l'Homme, les autres animaux, les plantes, la Terre). Là, l'Homme se sert de sa soi-disant supériorité pour assouvir ses pouvoirs sur les plus faibles et démunis. Bref, pour l'instant, l'Homme est un enculé.
Je vis dans ce monde, donc j'estime être un enculé aussi, même si je ne m'amuse pas à buter gratuitement un animal, pour le fun. En effet, je vis confortablement dans ce monde d'enculés, je perdure ce qui a été engendré par des enculés, donc j'en suis un. Nous sommes tous des enculés Cependant, je suis seulement un enculé parce que je vis dans ce monde. Et tout seul, je n'ai pas les moyens de faire quelque chose. Donc il faut que plusieurs d'entre nous (pour pas dire "enculés") se bougent (quand je dis plusieurs, c'est des milliards). Certes je dis ça mais personne ne voudrait le faire car on est trop ancrés dans notre monde. Les capitalistes, principalement, ne voudront jamais bouger leur cul.
Bref, on a mis le pied dans une machine infernale, la jambe a été fortement entamée, à cause de nous, d'autres espèces ont du mettre leur pied aussi. Maintenant, il s'agit de sortir le reste de notre jambe, et d'aider les autres à l'en sortir.
Plus explicitement, faut qu'on arrête nos conneries, changer de mode de vie, jusqu'à ne plus impacter l'environnement. Cela fait, cet acte de sagesse aura pour conséquence la réparation minime des dégats causés sur les autres espèces. Et, dès lors que toutes espèces auront retrouvé une stabilité acceptable, il s'agira de rester dans cette voie et de ne pas replonger dans la connerie humaine. Bref, faut changer x)
Il faut anéantir cette espèce de notre terre, le con est dangereux.
Oui, l’Homme a considérablement augmenté son espérance de vie, mais à quelle prix ? Sans vouloir lancer de troll ou débat stérile, regarde dans quel état sont la majorité des humains passé 70 ans !
Voire passé 50 ans pour certain.
Sans vouloir virer dans l’extrêmisme, je crois foncièrement en l’équilibre naturel et si l’humain, au départ mourrait plus jeune, cela permettait aussi d’équilibrer l’ordre des choses.
Oui, nous vivons plus vieux mais nous sommes aussi devenu beaucoup trop nombreux sur la planète puisque nous nous reproduisons maintenant plus vite que nous mourons. La durée de gestation d’un animal est proportionnelle à sa durée de vie, voilà pourquoi celle de l’éléphant est d’environ 21 mois et que celle du hamster est de 16 jours. En augmentant notre durée de vie au-delà de la « normale » la population humaine s’est déréglée.
Je ne vois rien d’intelligent dans ce comportement qui nous amène droit dans le mur aujourd’hui.
Oui, l’humain trouve tout ce qui est nécessaire à sa nutrition dans les végétaux, preuve en est, la quantité de végétariens et même végétaliens en parfaite santé et dont je fais partie (je précise que je prends strictement AUCUN complément alimentaire) et je me porte comme un charme, merci, je fais du sport depuis des années et je ne pense avoir un gabarit de crevette anémique.
La conscience des animaux a été maintes fois prouvée, non pas celle de leur corps qui leur permet simplement de se mouvoir dans l’espace mais bel et bien une conscience d’être qui leur fait avoir peur, être triste… Exemples ? On a découvert (était-il vraiment utile de faire des recherches poussées pour s’en rendre compte ?) que les animaux de zoo faisait de la dépression. Sans aucune blague, avez-vous déjà entendu le « cri » de douleur d’une vache à qui on vient d’enlever son veau, tout ça pour pouvoir lui soutirer son lait pour des êtres humains qui n’en absolument pas besoin sauf par goût et par égoïsme ? Allez dans une ferme laitière, vous entendrez ce cri et si vous avez une once d’humanité en vous, vous ne pourrez rester de marbre.
Enfin, nous sommes d’accord, l’Homme consomme TROP et gaspille encore plus. La principale source de pollution et de gaspillage de la planète reste l’Homme via l’industrie agro-alimentaire.
Les végétaux sur Terre permettraient actuellement de mettre fin à la famine mais cela n’arrangerait absolument les lobbies alimentaires, ceux-là qui vous inculquent l’idée qu’il FAUT manger 5 produits laitiers par jour (FAUX) et que l’Homme DOIT manger de la viande pour être en bonne santé (FAUX)
L’Homme « peut » manger de tout, doit-il le faire pour autant ?
Tous les animaux, terrifiés, observaient impuissants ce désastre.
Seul le petit colibri, aussi frêle que déterminé, s’active en allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec, qu’il jette sur le feu, recommençant son manège sans relâche.
Au bout d’un moment, le tatou agacé par cette activité à ses yeux inutile, lui dit :
- « Colibri ! Tu n’es pas un peu fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? »
- « Je le sais, répond le colibri, mais moi, au moins, je fais ma part. »...
Les sociétés en ont totalement rien à foutre et le seul moyen serait que tout le panel qui s'en nourrit, refuse quelques semaines d'en manger, pour faire "bouger les choses". Mais l’égoïsme humain ne changera jamais.
C'est a ce demander si tu l'a regardé.... ou alors t'es juste inatentif..... ou alors très con...
Peut être cette vidéo est extrême... mais le but est de nous faire consommer moins de viande... parce que ce n'est pas forcement bon d'en manger tous les jours et que si on continu comme ça on va détruire notre planète...
tu regarde ta petit personne derriere ton ordi... t'es justement celui qui en a rien a faire de la deforestation pour planter du soja pour le donner aux bovins qui détruisent les nappes phreatiques et la couche d'ozone...
N'arrête pas de manger de la viande, mais consomme en moins !
Depuis l'Homme à évolué, enfin certains
Ce que la planète a besoin pour vivre c'est pas de notre aide mais de notre mort !!
Aujourd'hui tout ce qu'on est capable de faire c'est vivre en faisant attention a tout pour au final juste ce sentir moin responsable le jour ou la terre en aura marre de nous !!
Détruire du vieux pour reconstruire sur du neuf !!
Certes ils se tuent entre eux, mais a côté de l'humain, ils tuent même pas 1% des animaux. L'humain lui tue pour le plaisir, pour se goinfrer alors qu'il a largement de quoi se nourrir. L'animal lui tue pour survivre, et il ne tue qu'a très petit échelle. Trouves tu ça normal de tuer des êtres vivant pour le plaisir ? de les traiter comme des objets ?
Avant l'homme chassez pour manger par nécessité, maintenant il a largement de quoi s'en passer, mais il y aura toujours des gens comme toi, qui auront un malin plaisir à tuer des êtres vivant, et lorsque on cherchera les coupables, tu te fera passer pour une victime.
Malheureusement il y a bien trop de monde comme toi sur cette planète.
le but de critiquer queulqu'un dont le raisonnement n'est pas fonder c'est d'en avoir un qui est plus fonder, ce qui ,'est pas ton cas ...
Une vidéo sympa :
http://notre-planete.info/actualites/…
Sur ce.
Selon les recommandations officielles, chaque tranche de 1 000 kcal devrait apporter de 27,5 à 37,5 g de protéines.
L'Aprifel (Agence pour la recherche et l'information en fruits et légumes frais - www.aprifel.com) a publié des analyses nutritionnelles très complètes de divers fruits et légumes ; 42 légumes en particulier ont été ainsi analysés, de l'ail au topinambour. Pour 1 000 kcal, les quantités de protéines apportées par ces légumes vont de 23 à 180 g, avec une moyenne de 64 g ! C'est-à-dire qu'une personne consommant un mélange de ces légumes en quantités égales absorberait 64 g de protéines pour chaque tranche de 1 000 kcal.
Plus que ce qu'il n'en faut, encore une fois, l'argument "apport en protéines" de la viande est balayé avant même de se montrer.
Attention aux médias et sociétés agro alimentaires, beaucoup de gens aurait énormément à perdre si tout le monde prenait conscience de ces chiffres.
Pourquoi? Pourquoi ne pouvons nous pas TOUT faire?
L'ultime liberté est là!
Déjà si les animaux d'élevage étaient euthanasier, ils souffriraient moins...
Et ont devraient élever des poissons plutôt que de pêcher ceux qui sont à l'état naturel, surtout que quand le filet rase les fond marins, sa détruit les algues.
Et pour ceux qui disent que tuer pour manger, c'est un crime, vous oublier la loi d'or, qui est aussi l'une des lois de la jungle: "On as le droit de tuer un animal (humain compris) que si on veut le manger ou si il voulait nous manger." et après cette lois est compléter par celle du plus fort.
Et aussi ce qui est en trop chez les humains, c'est bien les armes à feux, car si ont supprime les armes à feu, l'humain ne serait plus le supérieur hiérarchique et ce serais peut être mieux.
Ils le disent que l'homme à en effet été chasseur pour sa survie !
c'est TON excuse qui est hypocrite par ce que tu peut très bien te nourrir sans tuer mais tu ne le fais juste pour ton plaisir.
Pour ma part je crois que on n'est pas obligé de banir définitivement la viande de notre alimentation, les annimaux carnivores mangent eux aussi de la viande, je crois qu'on devrait résonner notre facon de consommer, et ne manger que le ce dont on a besoin, au lieu justement de gaspiller, tuer en masseet rendre la terre entière malade.
En tout cas tres bon court métrage, bien réalisé avec de tres bonnes idées.
Pour en revenir a ton "Nous faites pas chiés, on bouffe de la viande, on aime ca, et on vous emmerde!" Il est aberrant que les animaux soient relégués au rand de "bouffe" et subissent de tel sévices juste parce qu'ils n'ont pas la possibilité de se rebeller contre leur tortionnaires! Alors j’espère sincèrement que le nombres d'emmerdeur végétariens au discourt moralisateur ne cessera d'augmenter et que les mentalités changerons avant qu'il ne soit réellement trop tard...
Cordialement, une petite carnivore.
Tu est au final plus victime d'une propagande que tout ceux qui ne partagent pas ton avis, médite donc sur ce que la vidéo défendait ou critiquait
Rien d'original ni d'engagé dans cette vidéo. Que des lieux communs, des généralités et des banalités.
Bref, encore un type qui se fait mousser un surfant sur un effet de mode, mais sans prendre de risques.
Vie longue et prospère, compagnon trekkie.
Enfin bref, tout pourcrappeler que ca reste une video d'humain, adressee a ses semblables, donc ca comporte toujours un point de vue ... egocentre.
Mais bonne video dans l'ensemble :)
Ceci dis je reste septique quant au données qu'il nous envoi en pleine figure, car de gros chiffres sont annoncés ça et là, mais il n'est fait référence à aucunes sources hormis un miteux "université de Bidule"/"Université de machin"...
J'en ai tjr eu conscience de cela mai celle ci etait peut etre la vidéo de trop, personnellement c'est décidé j'arrete de manger de la viande..
je me suis permis de rapporter quelques conneries parmi beaucoup dans cette vidéo:
-premièrement il disent que les produit laitier sont néfaste pour l'os car il provoque "l'ostéoclaste" ce qui est un rongement des os, et bien ce phénomène est vital puisqu'il permet le renouvellement de ceux ci et se déroule bien avant la naissance donc aucun rapport avec les produit laitiers bien que ceux-ci soit nécessaire afin de renouveler ce phénomène et ainsi pouvoir se tenir debout sur des os sains !
-secondement de "Roud Up" produit agricole qui détruit absolument tout est interdit depuis bien longtemps et n'as servit que quelques année ce que je trouve minime face a la durée de vie de l'être humain.
-troisièmement cette histoire qu'il faut n litres d'eau pour 1kilo de viande c'est aussi des conneries puisque ces études sont faites de sorte à choqué et comprenne donc toutes les consommation d'eau de la consommation à la livraison en passant par les transformation du produit et donne pour 1kilo toute l'eau qui à été mise en commun pour plusieurs milliers (je sais pas si je uis clair donc imaginons que l'on transporte 1000kilos de viande et que cela nous coûte 100litres d'eau et bien on vas dire pour pour 1kilo il faut 100litre pour le transporter.
-et enfin croyez bien que l'on donnerait tout ce que l'on jette aux pays pauvre si on pouvait, c'est pas comme donner du pain aux pigeon, faut le transporter tout ça et ça coûte chère. et puis je vis prendre un exemple simple : si quelqu'un de votre classe que vous ne connaissez pas plus que ça vous demande votre goutter afin de satisfaire ses besoins personnel, vous lui donneriez? bas non c'est comme ça on peu pas tous être gandi.
et puis ils disent que l'élevage intensif détruit la terre et fait de la pollution etc. mais si on remplace l'élevage intensif par l'agriculture (qui est intensive aussi rappelons le) c'est pas des milliers d'hectares qui seront détruit chaque année mais chaque secondes!
alors excusez moi de préférer un bon rôtie plutôt qu'une salade mais quand j'entend des argument pareil je meurs, et je sais ce que je dis je suis étudiant en médecine te j'ai eu un BAC bio dans un lycée agricole.
meci d'avoir lu jusqu'au bout et oui j'ai fais plein de faute je suis disorthographique et je m'en fou pour ainsi dire.
Pour ceux qui pensent que c'est faux; relisez vos cours!
- Les populations pauvres ce sont pas tes potes de fac qui, si ils ont réussi à se payer les frais d'inscription, ont pas besoin que tu leur file ton croissant de 10h pour survivre, avec l'argent utilisé pour l'armement, il serait tellement facile de transporter quelques boîtes de conserves et de sauver des millions de vies, mais bon, faudrait renoncer à accroître sa puissance militaire, zut alors !
- Les produits laitiers sont bons pour la santé Tu crois que si l'organisme digère mal le lait c'est parce que ça le fait marrer ? Quand ton corps refuse quelque chose, c'est que c'est mauvais pour lui. Bon okay, c'est pas le cas de tout le monde, ou du moins les effets sont moins visibles à court terme.
- Autre chose qui change selon l'échelle : le régime carnivore (si c'est vraiment ce que tu fais, bien que j'en doute, car dans tes propos il y a tout de même assez de remise en question et raisonnement pour deviner que tu es loin d'être stupide). Il se peut que par miracle ton corps y ait survécu durant 15 ans, tout comme il est probable qu'il te lâche demain (ce que je ne te souhaite pas) parce que tu l'auras tellement démoli toi même qu'il y aura plus rien à faire.
- Puisque tu penses qu'il faut remettre les informations qu'on nous donne en question, ne penses-tu pas également qu'il serait judicieux de remettre en question celles que t'apportent tes bouquins de bio ? D'autant plus que le gouvernement fait ce qu'il veut avec l'éducation, tu y lis ce que le plus riche y a écrit, je ne dis pas que tout est faux (je ne suis pas biologiste), mais ne considère peut-être pas tout comme vrai (Hitler a bien utilisé l'éducation pour créer des soldats et certaines religions tentent de faire croire aux enfants que l'Homme n'est pas un fruit de l'évolution, fais gaffe).
- Pour terminer, les chiffres donnés vis à vis de l'eau utilisée sont peut-être grossis (encore que), cela n'empêche que dans la réalité, ces quantités d'eau sont tout de même assez colossales, surtout dans un monde où on en a de plus en plus besoin et où on en a de moins en mois.
Voilà, j'espère que tu vas pas prendre ça méchamment, j'essaie juste de t'offrir un autre regard (qui n'est pas forcément bon, mais au pire, ça ne fait de mal à personne) sur tout ça.
-pour la comparaison avec kes potes de la fac, il faut se mette a l'échelle des pays, je ne parle d'un homme lambda français et d'un sénégalais je parle de la France et du Sénégal, même si le pays meur de faim, , personne ne lui donnera de bon coeur parceque ça coûte cher, très chère, parceque c'est quand même des cargos ou des avions de marchandises qu'il faut louer parceque c'est pas avec 3 boîte de conserve que tu vas nourrir l'Afrique. De plus certaines associations le font déjà et on en parle encore.
-quand aux produits laitiers, le fait de mal le digérer n'est pas un bon arguments puisque même si on le fait mal, on les digère quand même. De plus, savais-tu que la vache seul ne digére PAS DU TOUT l'herbe? (Comme tous kes herbivores au passage) c'est grâce a une bactéries dans son estomac et pourtant c'est presque 100% de son alimentation . c'est pareil pour nous, un homme normalement formé possède un enzyme lui permettant de digérer le lait, les personnes qui ne le digére oas on un dysfonctionnement génétique a ce niveau la.
-mon régime carnivores en revanche est vrai je ne mange ni fruit ni légumes (donc uniquement céréales viandes et féculents) et come je le dis je me porte très bien car a coté je fais du sport et j'entretiens mon corps afin d'expulser toutes les mauvaises choses que m'apporte ce régime.et je dis régime mais ce n'en est pas vraiment un, , c'est juste que j'aime pas la texture des fruits&légumes
-quand à mes sources, j'ai dis que j'avais enseigner dans un lycée agricole, qui ne dépend donc oas de l'éducation nationale mais du ministère de l'agriculture et de la pêche, donc par des gens. Qui se souci de l'environnement avant leurs rendement. J'assure donc la véracité de mes propos.
-quand aux litres d'eau, j'avoue ne pas avoir asser approfondi mes recherches afin de m'étendre sur le sujet.
Sur ce, et merci encore pour ta réponses constructive :)
et puis l'hypocrisie est aussi humaine que le fait de manger de la viande alors bon ...
Au final, une vidéo que j'admire plus pour la belle mise en scène que pour le message, erroné...
[Je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne.]
Autre problème relatif au nombre qu'on est: si on ne vivais tous que de culture, vous imaginez vous, la quantité d'eau qu'on mettrait dans ces cultures ? (je suis pas trop certain de ce que je dis là, peut-être que sans OGM l'eau arrive à peu près pure dans les nappes phréatiques et est réextractible j'avoue ne pas être un expert de la question, mais avec mes connaissances actuelles je pense pouvoir avancer cette idée)
Après dans cette vidéo ça arrive que sont balancées comme ça des revendications très relatives à la théorie du complot, comme quoi nos livres de cours seraient faussés ou ce genre de choses. On a pas de preuves de ça les gars. Après si ça s'avère vrai un jour je serait le premier dans la rue.
'Faudrait que je vérifie une à une les infos et les chiffres mentionnés pour me faire une idée, ça mérite réflexion malgré tout.
300L d'eau pour 1kg de patates, 15 500 pour 1kg de boeuf, 3900 pour un poulet. Parce que t'oublies un truc : les machins à viande, ça s'appelle des herbivores, et devine quoi ? Les herbivores, ça bouffe des plantes ! Càd l'essentiel de ce qui est produit ajd'hui en termes de soja - eh non le soja n'est pas qu'à destination des végétariens, indirectement, les omnivores en sont les plus gros consommateurs.
Et en plus on consomme 5 à 6 fois plus de viande que y a 200 ans: on est passé en France de 19kg par an/hab (en 1800) à plus de 100kg en 1985.
Oh pitié, pas l'éternel et habituel couplet sur la nature "intrinsèquement mauvaise" de l'Humanité STP uOu... J'ai tendance à sauter de ma chaise quand je lis ce genre d'ineptie...
La Deep Ecology à du être inventé par un dépressif cynique et nihiliste un jour qu'il faisait une grosse crise d'angoisse existentielle, c'est pas possible autrement...
Petit rappel et remise en place d'un contexte que vous semblez trop souvent oublier...
A ce jour, et malgré l'abondance de livres et de films sur le sujet, nous sommes la seule espèce dites "intelligente" de l'univers.
Ce qui signifie que sur des milliards de galaxies, et des trilliards d'étoiles et de planètes ; nous sommes la seule espèce animale à avoir atteins un tel niveau de développement...
Nous avons su évoluer, nous adapter à des changements parfois violent et dramatique, établit des mécaniques de pensée extrêmement complexe ( Non, parce que ceux qui s'imaginent qu'on construit une pyramide en claquant des doigts ; ou qu'on peut envisager la compréhension d'énigmes mathématiques en se concentrant bien 5 minutes ont du rater un virage quelque part =___=. ) ; et réussi à se hisser au poste de super-prédateur terrestre et maritime. Alors qu'on était pas spécifiquement bien fournis par Dame Nature à la base ( Je ne donne pas cher de n'importe quel geek face à un hippopotame de mauvaise humeur 8'D... )...
Donc on se calme avec les "Ouais mais les êtres humains sont méchants, et les animaux gentils" s'il vous plait ^^. Et un peu de fierté que diable ! Oui certains déconnent ferme, et la société occidentale n'est pas exempte de reproche ou de défaut ; mais mayrde quoi ! C'est justement parce que vous êtes humains que vous avez un niveau de maîtrise de sujet abstrait pouvez réfléchir à ce genre de problématique...
Un bel exemple de développement d'intelligence supérieure....:)
une fois que ce sera fais tu pourras revenir tenter ta chance. et oui j'ai pris la pein de la regarder jusqu'au bout et oui j'ai appris certaines choses au lycées et a la fac qui me permette d'affirmer que c'est grave des conneries
sur ce
Fallait pas nous faire gouter a la viande ...
Et puis, on le savait deja hein, tout le systeme est corrumpu, a tous les niveaux, dans tous les domaines, tout n'est que $$$.
Meme quand ils font style qu'ils aident des gens, c'est une histoire de business.
Et c'est apres avoir detruit la planete qu'on se dit : "Et si on pensait different ?"
Parce que par exemple, je suis convaincue que, comme moi, t'apprécierais beaucoup plus ton steak si tu en mangeais une fois par mois, comme un bonus, une gâterie exceptionnelle.
Désolé de vous le dire mais se sont aussi des êtres vivants donc dans ce cas il faudrait ne rien manger xD.
Mais sinon très intéressant :)
http://notre-planete.info/actualites/…
C'est toutefois dommage de constater qu'en fait pas mal de gens n'ont pas compris le vrai message.
A aucun moment il n'est préconisé de tous devenir végétariens ou végétaliens; il s'agit surtout de prendre conscience de la consommation de viande issue de l'industrie.
Si vous avez la chance de vivre à la campagne (ou proche) et que vous pouvez manger de la viande abattue chez le fermier du coin, vous n'entrez pas vraiment dans ce qui est dénoncé.
Là on parle bien du fait que pour produire 1 kilo de viande, on pollue massivement à tuer d'autres espèces vivantes (végétaux compris).
Après, que les besoins nutritionnels demandent une consommation de viande ou de produits laitiers, déjà une généralité est dangereuse, surtout depuis ces dernières années où on a constaté l'apparition d'un tas d'intolérances diverses et je crois que chacun a maintenant ses propres besoins, la question est surtout de savoir si on veut combler ces besoins par des viandes et produits laitiers sains et dont la production l'est aussi ou si on veut consommer industriel quitte à mettre en péril un écosystème et notre propre santé.
Mais à mes yeux beaucoup de chose me titille, je ne lis pas les revues scientifique mais je ne pense pas que ce privée de viande soit si bon, car quitte à se privée de viande, autant oublier le poisson ou autre.
Après il faut savoir que des recherches sont faîtes justement pour créé des viandes et autres produits, après à savoir si cela sera au point ou non, mais cela marque bien le fait qu'un jour ou l'autre on arrêtera ses massacres (même si je pense que ses recherches sont faîtes car il n'y aura plus de viande à consommer sinon.)
Et pour tout ce qui touche à l'écosystème, l'homme va plus se détruire en faisant cela qu'il ne détruira l'espèce animal, il restera toujours des espèces qui vivront, et repartiront de zéro pour évoluer et exister à nouveau
Elle ne nous demande donc pas de ne plus manger de viande, mais dénonce la façon dont elle est produite, c'est-à-dire qu'il faut changer ce système de surproduction et d'incitation à la surconsommation dans le seul but de faire du profit sans prendre en compte les répercussions que cette façon de faire peut avoir sur nous, sur les animaux et sur la planète (maltraitance des animaux, extinction des espèces, surconsommation d'eau, d'énergies, de nourriture donnée aux animaux, pollution, déforestation...)
En bref, si on ne peut pas se passer de viande (même si on pourrait, mais tout le monde n'est pas prêt à l'accepter), il faut au moins changer la manière de la consommer.
Cela ne relève donc pas de notre responsabilité, ou très peut à côté de ceux qui dirige ou qui sont à l'origine de ce système qui génère tous ces problèmes et nous incite à la surconsommation. Malheureusement, cela m'étonnerais que ces gens là acceptent de modifier leur système si efficace pour leur business si important pour leur portefeuille, ils aiment trop l'argent pour ça, ils sont aveugles, et ne comprennent pas qu'il y a des choses plus importantes.
Donc stop les commentaires du genre "On sent bien la propagande végétarienne" ou "Depuis que l'homme existe il chasse afin de manger", tout ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas se passer de viande parce que le problème n'est pas là. ^^
sans la moindre animosité je tiens à apporter une petite précision. Nous avons tous un don certain pour traiter les problèmes sans voir les effets conséquents. Comme le disais Coluche, il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus.
Le problème de l'élevage massif ne concerne pas que les éleveurs mais toute la chaine, de la fourche à la fourchette. Quand on reste inactif dans un acte d'oppression, on choisit le côté de l'oppresseur. Et les grosses chaines , nos hommes politiques n'en on rien à secouer de ce que l'on pense en bons oppresseurs, toutefois ils sont bien obligés de s’accommoder de nos actes.
Nous avons tous les moyens de faire circuler exemples et contre exemples, les hommes ne sont pas aussi bêtes qu'ils cherchent à le faire croire, aussi à chacun de se renseigner et de faire ses choix en son âme et conscience.
On peut tous agir à notre échelle pour faire cette petite différence qui mettra le système en déroute. En fin de compte, ça passe par des choses très simples, comme acheter sa salade au marché du coin, ou son poulet chez le petit fermier plutôt que chez le gros industriel. Comme à chaque fois ce genre d'acte demande un effort conscient, on en vient spontanément à faire des économies, à moins gâcher. Le pire, c'est que financièrement, ça ne coûte pas plus cher contrairement aux idées établies.
Aussi plutôt que de s'engueuler virtuellement en débats stériles, autant commencer à appliquer pas à pas des petits gestes pour améliorer nos quotidiens. La solution qui nous convient ne viendra pas d'ailleurs.
Donc voilà :) mangez que de la verdure si ça vous plait et que vous ne supportez pas de voir les gentils animaux mourir mais n'inventez pas ce genre de truc s'il vous plaît!
Et oui c'est triste on mange la maman a bambi!!!! Je comprend les végétariens mais manger de la viande n'est pas inhumain!! Justement c'est humain ^^
Après bien sur qu'on peut consommé différemment et su certaines viande polluent moins!!! ( le poulet par exemple ça pollu peut, le cochon plus et le bœuf beaucoup beaucoup plus!!! )
Documentez vous j'ai pas les chiffres en tête ;)
Le fait que certaines personnes boivent tous les propos de cette vidéo pour en voir un objet de propagande ou de vérité ou les pro carnés qui crachent sur le choix de vie d'un végétalien/végétarien (et vice versa) ???
Moi ce que j'en vois dans cette vidéo c'est une œuvre visuelle et artistique sur un fond réel de société. Un message d'un futur probable et de l'égoïsme de l'humain qui abuse parfois de sa supériorité (parce qu'il bénéficie de la parole, de pouces opposables, d'un cerveau plus développé)...
- Trop d'offre, pas assez de demande au niveau des pays développés alors que les pays pauvres ont besoin de certaines ressources que nous produisons en masses et qui se retrouvent jeter à la poubelle ^^ Et oui, acheminer tout cela coûte cher ^^
- Certains crétins qui profitent aussi de leur position dans la "chaîne alimentaire" pour se permettre du sadisme pur envers les animaux sous prétexte qu'ils finiront mangés de toute façon. Ou encore qui s'imaginent que les animaux n'éprouvent rien de particulier, qu'ils n'ont ni attachement ni émotion.
Voilà ce que je vois...
C'est ce que j'analyse sous cette vidéo, et chacun voit ce qu'il veut.
Ça ne m'empêche pas de manger de la viande, d'aimer ça et d'être en accord avec la plupart des idées avancées dans cette vidéo !
Pour coller à ce sujet : ce n'est pas parce qu'on vous sert quelque chose dans votre assiette qu'il ne faut pas savoir le décortiquer avant de l'avaler ^^
Chacun mange ce qu'il veut mais, s'il vous plait, arrêtons de crier à la propagande dès qu'il y a un parti pris et sachons réfléchir par nous même !
A bon entendeur. Bonne soirée :)
Gandhi
Et pour ceux qui ne jurent que par les protéines animale : mangez des oeufs qui en sont très riches en plus de multiples vitamines.
A part ça, c'est très bien que le réalisateur soit aussi monteur. Moi je ne connais que des reals qui ne touchent pas au montage, et je n'ai jamais compris pourquoi...
Certes nous sommes probablement l'espèce la plus meurtrière proportionnellement aux autres animaux, mais je vous rappelle que si l'homme arrête la production de viande, il va devoir réduire la population de son élevage intensif à son état d'origine, il y aura donc bien des milliards de vie qui devront s'envoler, soit en abattant les derniers survivant, soit en les relâchant dans la nature, où ils finiront par mourir de faim, ne pouvant s'adapter, car oui l'Homme est responsable de meurtre, mais aussi de beaucoup de naissances optimisées.
Et comme j'ai bien précisé "proportionnellement", si l'homme arrêtait de manger de la viande, déjà il y aura un gros trou dans la chaîne alimentaire (c'est inévitable), ce qui ferait beaucoup beaucoup beaucoup plus de mal que de bien. Prenons l'exemple du requin: sa disparition a bouleversé les océans, et notamment les populations de poissons: les poissons dont ils se nourissaient se reproduisent sans mort causé par des requins affamés, ce qui conduit à une forte augmentation de la population, cette population a besoin de se nourrir, et se nourrit donc de plante (algue), or plus la population augmente, plus le besoin augmente, plus LES STOCKS DIMINUENT! Plus de plantes, plus de poissons, plus de poissons, plus d'oiseaux qui se nourrissent de poissons, plus d'oiseaux. Et hop 3 espèces en moins. Maintenant l'homme implique quelques milliers d'espèces dans sa chaîne alimentaire, si le prédateur n°1 s'arrête, combien d'espèce mouriront? Et bien non il n'y aura pas quelques milliers, mais beaucoup plus, car si l'homme par exemple ne pêche plus le poisson, c'est facilement 3 branches qui sautent (cf exemple du requin).
Ensuite quelque chose qui m'a bien énervé "1 animal pour 10 min de plaisir"... Parce que vous croyez que les 400kg de bœuf ils sont dans votre assiette tout les midis? XD C'est un bœuf abattu pour 400 personnes, ou sinon 400 jours, soit 1 bœuf par an par personne (mais bon un bœuf qui datent de l'an dernier... non merci). Donc ça serait plus cool de dire un bœuf pour 1 an de "plaisir".
Et puis parlons de l'agriculture, si on mange la nourriture des animaux, ils mangent quoi? Si vous regardez la chaîne alimentaire c'est plantes
Ah et évites également de confondre le meurtre pour le divertissement comme la corrida (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec un combat loyal puisque le taureau meurt peu importe l'issue du combat, ce qui n'est pas le cas du matador) avec la chasse pour survivre comme la pratique les animaux, qui peut également être cruelle, mais s'avère nécessaire pour eux.
T'es con ou tu le fait exprès ? o0
Je suis desolé de le dire, c'est pas mechant et je ne cherche pas a etre insultant.... mais tu commence ton argumentaire avec ca... ca presage que la suite est du meme style donc je perdrais meme pas mon temps a te lire... encore desolé :/
Et puis c'est pas cool de lire que le premier paragraphe parce que moi si je m'arrête à "T'es con ou tu le fait exprès ? o0", je peux me dire que je suis face à quelqu'un de bien inintéressant (d'ailleurs ton commentaire n'apporte rien..). Si tu te renseignais tu saurais que la corrida est bien moins cruelle qu'un serpent si on reste sur l'échelle de la douleur (certains venins sont extrêmement douloureux, et la contraction conduit à une mort lente). Après le fait que ça soit considéré comme du spectacle peut être assez mal vu, mais il faut savoir que ça fait partie de certaines traditions, mais il fut un temps (et ça ne m’étonnerait pas que ça le soit toujours chez certains peuples) où certains peuples étaient cannibales, et d'autres faisaient flamber leur famille en offrande à dieu. Après t'as le droit de penser ce que tu veux, on va pas te séquestrer dans un bureau glauque déguisé en Joker pour te forcer à penser autrement ;)
Je ne dis pas que la corrida n'est pas cruelle, au contraire ça l'ait, mais je dis que la corrida est une des cruautés de la vie, comme lorsqu'un serpent tue un chien (le chien à très peu de chance de s'en sortir car le seul point faible d'un serpent est au niveau de la base de la tête), donc il n'y a pas que l'homme qui mène des combats inégaux (bien qu'il est le seul à en faire du spectacle). Le seul vrai problème de la corrida est que c'est un spectacle c'est tout.
Chaque espèce est proie et chasseur (à différents degrés).
En tant que chasseur, tant qu'il y a de quoi se nourrir, l'espèce va se reproduire. Dès lors que les denrées s’amenuisent , l'espèce va beaucoup moins se reproduire, va chercher d'autre lieux où il y a ce qu'elle recherche mais va aussi se rationner.
En tant que proie, c'est l'effet inverse que l'on applique. Du coup, en combinant les deux on obtient un équilibre à peu près stable.
C'est là qu'arrive l'être humain. L'espèce qui a réussi à devenir sa propre proie à défaut d'avoir un véritable chasseur à sa poursuite. Mais on ne s'arrête pas là. L'être humain, préoccupé par son orgueil d'être tout puissant, se refuse à l'idée de se rationner dès lors qu'il à des sous et se dit riche. Refusant de se rationner quand les ressources manquent, on préfère produire plus. Et c'est là qu'un cercle vicieux s'installe et se répand partout. Plus je produit/tue/cueille/etc, plus je peux vendre et plus je reçois des sous-sous, augmentant ainsi notre égo et notre orgueil.
Et petit à petit on arrive à notre société actuelle. La société du besoin, la société de la consommation. une société très égocentrique et minable. Minable car il suffit de le voir dans certaine cours de récréation. Celui qui n'a pas la dernière console se fait rejeter car "différents" et "pauvre" de n'avoir la même chose que tout le monde.
Mais revenons à notre sujet, même si ce dernier est vaste. En refusant de se rationner et en se regardant le nombril, on ferme les yeux sur le reste du monde. Et, même si on nous le montre, notre orgueil refuse de le voir. Pourtant, si on distribuait équitablement les ressources alimentaires entre chaque pays, on mangerais moins mais personne ne souffrirait de la faim.
Et puis, quand on a un mode de vie de sédentaire, et pour la plupart, aucune activité physique intense. Pourquoi manger autant voir plus que ceux en ayant une ?
Enfin, je rajouterais juste que pendant très très longtemps, la viande était un produit de luxe.
Après la volonté d'instaurer un équilibre est assez difficile à appliquer, tout simplement car envoyer de la nourriture coûte chère (par avion, ou sinon par bateau puis voiture car il n'y a pas forcement de voie ferrer partout dans le monde). Après si tu veux vivre dans un monde ultra communiste ça va être plutôt dur car tu supprimes toute hiérarchie. La hiérarchie faisant partie intégrante de la nature (par exemple les chefs de familles, autant chez l'homme que chez les chiens ou les lions). Les plus riches sont en général ceux qui bosse le plus dur (et c'est prouvé).
Ensuite en parlant de partager avec les pauvres, il faut savoir que la France est un des pays (ou même LE pays je ne sais plus) qui propose le plus d'aide sociale (à l’échelle nationale bien sûr). Les aides pouvant facilement monté à +1000€ c'est pas mal pour un système ultra égoïste. J'ajouterais que les pays les moins développer du monde son en cours de développement et s'approche petit à petit des européens (lentement mes surement) grâce aux aides européennes mais aussi grâce à la mondialisation (les consoles pourraient bien passer de made in china à made in africa, donnant ainsi du boulot, de l'argent et donc de la nourriture aux africains, pour ne citer qu'eux). On fournit beaucoup plus d'aide aux pays peu développer qu'on peut le penser (regardez UNICEF par exemple, et regardez tout ce qu'on a fait en un mois pour les philippines, dites vous qu'on fait ça tout les jours pour TOUT les pays peu développés).
Non. Ce sont des milliards de vie qui ne seront pas créées (produites), donc pas détruites.
C'est comme si tu disais que tuer un enfant à la naissance, c'était pareil que d'empêcher sa conception par la pilule ou la capote, parce que dans ce cas-là, inquiète-toi pour la population des chats dont tout propriétaire qui se respecte sait qu'il faut les stériliser pour le bien de l'espèce.
Et franchement, faudra m'expliquer en quoi une vache ou des poules ont besoin de "s'adapter" pour trouver de la nourriture... Oo
"Maintenant l'homme implique quelques milliers d'espèces dans sa chaîne alimentaire, si le prédateur n°1 s'arrête, combien d'espèce mourront?"
Ça ne marche pas dans ce sens, toutes les créatures dont tu parles ont bel et bien un prédateur naturel. S'ils n'en ont pas, c'est que l'Homme l'a détruit (eh oui, monsieur requin).
Et dans la nature, ça s'équilibre tout seul : trop de gnous, pas assez d'herbe ? Les gnous crèveront de faim jusqu'à ce que l'herbe se reconstitue assez pour nourrir les survivants. Trop de lions, pas assez de gnous ? Les lions crèveront de faim jusqu'à ce que la population de gnous se reconstitue. Contrairement à l'humain, les grands prédateurs naturels n'ont pas les moyens d'aller jusqu'au génocide... à moins qu'ils aient été introduits par les humains, comme les chats qui sont une calamité pour les rongeurs d'Australie.
En ce qui concerne l'adaptation des poulets et des vaches, les poulets sont en enclos fermer et nourris par l'homme (on leur jette des graines en gros). Les vaches par contre demandent moins d'assistance mais 20% de leur alimentation est fournis par l'homme, ainsi que l'accès à l'eau. Les porcs eux demandent tout autant de précautions que les poulets. Enfin bref si tu veux plus d'information tu suis ce lien : http://www.prolea.com/?id=1814
Ensuite pour l'équilibrage naturel, sache que ça ne se fait pas en un jour (je ne t'apprend rien j'espère), comme le changement de comportement de l'homme, et encore plus le début d'une ère pro-végétarienne. L'adaptation des animaux pourrait prendre beaucoup de temps (on peut même envisager le million d'année), puisque l'homme n'est pas un lion et ne mange pas qu'un gnou, il implique plusieurs milliers d'espèces qui auront du mal à s'adapter : imagine 2 minutes la population de vache brésilienne rencontrant les panthères d’Amazonie, vu les millions de vaches et les milliers de panthère t'en as pour quelques milliers/millions d'années pour que le nombre de panthère et de vache se stabilise...
L'homme a le choix, si je prends l'exemple de la corrida, qu'elle que soit la manière dont la mort est assurée, cette mort est cruelle, car il n'y a aucune justification dans son existence, hormis une l'amusement, qui est une action totalement non-nécessaire, et relève plus du caprice qu'un vrai besoin, alors ne met pas l'animal et l'homme sur le même pied de "cruauté" car tu ne verras jamais un animal refuser de manger, unique action qui conduit à la mort d'un autre animal, alors que l'homme a dépassé ce besoin, et possède maintenant le choix de donner la mort, et il la donne, reprenons la corrida, dans un objectif totalement éloigné du besoin, et c'est en ce sens que l'homme est le plus cruel des animaux.
Car il sait exactement ce qu'il fait, et possède à tout moment la possibilité de s'arrêter. Après les "extrémismes" des deux côtés sont impossibles à promouvoir, nous ne pourrions jamais nous passer de viande et notre rapport au monde, et je dit bien au monde pas seulement aux animaux, se doit de changer, mais il faut savoir concilier les deux partis, car inévitablement le choix d'un extrême conduit vers la fermeture de l'esprit face aux autres propositions.
Concernant la conscience animale il y a aussi beaucoup de choses à dire, et il y a des extrémisme à éviter, bien entendu considérer l'animal comme une machine est totalement absurde, mais faire de l'animal l'égal de l'homme l'est autant, car si les espèces, et les genres au sein de ces espèces existent, c'est bien pour marquer une différence et non pour que l'une d'entre elle se projette sur toutes les autres.
La projection, ou anthropomorphisme, voilà le nœud du problème, les animaux souffrent cela est évident, car tout corps est pourvu d'un système nerveux, sans la douleur nous serions tous vulnérable au monde, mais le chien souffre-t-il exactement comme moi ? Lorsque je me pince par exemple, le chien ressent-il la même douleur que moi, alors que je ne suis ni chien, comme lui n'est pas homme. Et surtout, cette souffrance est-elle vécue comme une souffrance de lui, individu chien, ou simplement est-elle la réaction de son corps face à cette agression ? Les animaux voient-ils, comme cela est montré dans ce court métrage (que j'ai visionné, ma petite amie est une fervente défenseure de cette cause), la torture comme nous le voyons, comme une atteinte à la dignité ? Mais la dignité existe-t-elle chez les animaux, arrivent-ils à se projeter et à se voir pour alors se définir une condition ? La condition animale n'est possible que par la présence de la condition humaine, la dignité animale n'existe-t-elle alors que par l'existence de la dignité humaine ?
Je suis désolé pour ce long post, et suis ouvert à un débat (que j’espère long) et je conclurai sur ceci : "La plus grande des vertus est avant tout une médiété entre deux extrêmes"
Par contre fait attention, les taureaux utilisés lors des corridas sont très bien élevé, et vivent en totale liberté!
De plus, on ne choisi pas un taureau gringalet seulement dans le but de la tuer, non! on en prend un fort.
Faut pas oublier que après leur mise à mort, ils sont consommé et c'est de la viande de très grande qualité.
Sur internet on trouve autant de sites/publications qui disent que la viande et le lait sont indispensables que l'inverse. La seule solution reste d'essayer par soi-même et de voir si une réelle différence se creuse.
Si ça se trouve, même les nutritionnistes ont été bernés. Dans ce cas il sera très difficile de convaincre réellement les populations...
Rien que d'imaginer qu'on nous ait menti sur la base alimentaire, ça reste flippant quant à tout ce qu'on nous a appris, a ne plus savoir démêler le vrai du faux.
Meme sans utiliser tout ce que tu decris et qui a servie a cette video pour arriver jusqu'a nous... un message a faire passer.... on est vraiment ecolo et on le fait sur papier, ok ?
Et bien y'aura toujours un gars dans ton genre pour crier a la deforestation pour le papier et a cracher sur les usines qui fabriquent l'encre... qui polluent, et blablabla et blablabla...
cette video n'est qu'un message... un message choc pour faire realiser et faire se poser des question... parce que des messages doucereux ont en vois partout... et tout le monde s'en branle...
Meme la video fabriquée d'une autre facon, t'aurai sortie les memes conneries sans interet !
prendre tout au pied de la lettre, se sentir ofusqué d'avoir pris la morale d'un soit disant fils de riche... le message passe pas, c'est clair.
Tu es ce qui est dit decrit dans la video : tu te cherche des excuses pour ne rien faire.... et le pire c'est que ca te fait meme pas reflechir, tu rejete tout en bloque sans meme en prendre une infime partie pour te permettre de reflechir et d'etre un tout petit peu moins con...
Mon pauvre.-_-
Réecoutes les proverbes cités, rien que ca.... et essaye au moins d'y reflechir un tantinnet et tu comprendra peut etre l'ultime betise de ton "La seul chose pour faire machine arrière c'est le suicide collectif."
Putain mais t'as rien compris -_-
Ouai, j'ai les nerfs... et c'est pas a titre personnel, meme si je te vise, mais c'est contre ce type de propos.... parce que c'est a cause de cons comme toi et des blaireaux qui sont d'accord, qu'on s'enfonce dans les abimes de la decheance mentale, humaine et qu'on detruit tout autour de nous ! è_é
Mais t'as raison, on fait rien, on dit rien et on defonce tout !
Pauvre connard !
Ce n'est plus possible de ne pas être un peu hypocrite parce que nous vivons dans un monde où si tu n'as pas internet tu es exclu de la société. Où quand t'as 18 ans t'as pas ton permis ou une voiture ou même que t'aimes pas trop les voitures bah t'es "pas cool" (vécu)... Où on écrit et on se torche sur des trucs fait à partir d'arbres de la forêt amazonienne...
Mais je veux que tu réfléchisses sur certains points de la vidéo. N'est-ce pas effrayant de voir cette surabondance de nourriture quand, dans certains pays, la famine creuse la population au moins depuis l'époque coloniale?