Kaamelott : il recrée le générique façon année 80, Alexandre Astier le félicite en personne
Alors que les fans de Kaamelott attendent avec impatience la sortie du premier film, un fan vient de recréer le générique de la série, et a reçu les félicitations d'Alexandre Astier.
Un bel hommage
Plusieurs fois décalé à cause de la crise sanitaire, le film Kaamelott : Premier Volet s'apprête à sortir très prochainement au cinéma, mettant ainsi fin à plus de dix ans d'attente. Une éternité, pour les fans. Car, qu'on se le dise, Kaamelott fait partie des séries les plus appréciées et ayant la fan-base la plus solide. Toujours très influente, la série continue de briller dans la Pop Culture, grâce à ses nombreuses répliques cultissimes, ou son générique, emblématique.
Ce mercredi 5 mai, un fan de Kaamelott vient de partager sur sa page Twitter une nouvelle version du générique de Kaamelott, qu'il a lui-même montée, dans l'esprit des séries des années 1980/1990. Le résultat est proprement impressionnant. Jugez par vous-mêmes !
Je testais des sons des années 80 en regardant Kaamelott, et du coup je me suis demandé ce que donnerais le générique de la série dans les années 80 / 90 \ud83d\ude0a
— Lulu (@Thelucasranoux) May 5, 2021D
Vous en pensez quoi ? @AAstierOff @Kaamelott_tweet #kaamelott #alexandreastier #synthwave #annees90 #annees90 #vhs pic.twitter.com/yNv5HljPAt
Tout, de la musique très eighties à la photographie saturée, en passant par la police d'écriture et les extraits choisis, semble sortir d'une série des années 80/90. Lulu (@Thelucasranoux) a été, pour le moins, récompensé de ses efforts, puisqu'Alexandre Astier en personne s'est fendu d'un tweet pour féliciter l'internaute pour son travail.
J’aime beaucoup. Évidemment. Ça me donne presque des regrets…
— Alexandre Astier (@AAstierOff) May 5, 2021
Des félicitations qui ne sont bien évidemment pas anodines, quand on sait à quel point Alexandre Astier tient à assurer toutes les étapes de la production de Kaamelott : la réalisation, l'écriture, la composition de la musique, le montage, le générique, etc. Par ailleurs, on connait la passion d'Alexandre Astier pour la Pop Culture et les séries des années 80/90. Il a, à plusieurs reprises, confié tout l'amour qu'il éprouvait pour certaines d'entre elles, comme Friends. Très actif sur les réseaux sociaux, Alexandre Astier avait félicité il y a quelques mois un autre internaute, pour une incroyable découverte.
J'aurais ajouter l'agneau à la fin, avec "Et Fripouille dans le rôle de Fermetagueulle" :-)
ça se finissait souvent avec un clébard à la fin des génériques.