Kitbull : le nouveau court-métrage de Pixar qui va plaire aux amis des chiens et des chats

20 février 2019 à 10h26 dans Dessins animés

Souvenez-vous, il y a peu de temps, nous vous présentions le court-métrage Purl, sorti des studios Pixar dans le cadre de son programme SparkShort. Derrière ce nom, le studio d'animation propose des films de moins de dix minutes en confiant la réalisation à ses animateurs afin qu'il puissent être force de proposition et expérimenter leurs idées et styles différents.

Kitbull : le nouveau court-métrage de Pixar qui va plaire aux amis des chiens et des chats

Aujourd'hui, c'est un nouveau court-métrage qui vient de sortir ! Il s'intitule Kitbull et il raconte une histoire d'amitié entre un pitbull et un chaton peureux. L'histoire se déroule dans une arrière cour d'une salle de combats de chiens.

La réalisatrice Rosana Sullivan, qui a également travaillé sur Coco, a pris le parti pris de proposer un court-métrage en 2D qui est qualifié de "plutôt inhabituel pour Pixar" comme l'estime sa productrice Kathryn Hendrickson. Grande amatrice de vidéos de chats sur Internet, la réalisatrice s'en est servie pour reproduire avec réalisme les comportements des animaux pour ce projet.

De plus, la chaîne YouTube de Pixar propose aussi une vidéo making-of pour découvrir les coulisses de la création de ce court-métrage que vous pouvez visionner ci-dessous.

Pour rappel, Pixar continuera de sortir des longs-métrages avec notamment la sortie du quatrième opus de la franchise Toy Story attendu au cinéma le 26 juin prochain.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : mashable.com
count
Commentaires (2)
Pas mal ces petits courts métrages !
photo de profil de Jeffrey Par Jeffrey, il y a 6 ans Répondre
Vous voulez nous faire chialer dès le matin ?!
Sont superbes ces courts métrages
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler