L'Attaque des Titans : après l'anime, le manga est adapté sous cette nouvelle forme inattendue

8 janvier 2023 à 20h47 dans Art

Alors que l'année 2023 vient tout juste de commencer, les fans d'animes sont impatients de découvrir les prochaines pépites à venir. Et une chose est sûre, c'est qu'il y a de gros titres qui sont prévus. Nous vous avions d'ailleurs récemment présenté la liste des animes les plus attendus de l'année prochaine, allant de Jujutsu Kaisen à Vinland Saga, sans oublier bien évidemment le grand final de L'Attaque des Titans. Et justement, alors que les fans désirent ardemment découvrir la suite de l'adaptation animée du manga de Hajime Isayama, certains ont pu prendre leur mal en patience en redécouvrant l'œuvre sous un tout nouveau jour, et ce grâce à l'une de ses dernières adaptations.

L

l'expansion de la franchise snk

A-t-on encore réellement besoin de présenter Hajime Isayama ? Figurant probablement parmi les mangakas les plus connus de notre époque, Isayama est devenu une véritable star à l'international, et la France ne déroge pas à la règle. Rien que l'année dernière, on a pu voir que son œuvre phare, à savoir L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin en VO), faisait désormais partie de la liste des livres préférés des français, mais aussi et surtout que le mangaka serait présent à la prochaine édition du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, prévue pour la fin du mois de janvier 2023. Une preuve supplémentaire que l'auteur japonais fait maintenant partie intégrante de la culture populaire contemporaine.

Et alors que de nombreux fans attendent avec impatience de pouvoir enfin découvrir la dernière partie de l'adaptation de son manga en anime, produite par le fameux studio MAPPA et dont la sortie est normalement prévue pour le courant 2023, certains ont eu la chance d'assister aux grands débuts d'une toute nouvelle adaptation de l'œuvre d'Isayama, sous la forme d'une comédie musicale.

Annoncée en septembre dernier, les fans avaient notamment pu découvrir ce nouveau projet au travers d'une bande-annonce que vous pouvez retrouver juste ci-dessus. La comédie musicale a commencé ses représentations depuis hier à Osaka, avant de terminer par Tokyo pour la seconde moitié de janvier.

La mise en scène du spectacle est assurée par Gû Ueki, et comme le rapporte ANN, la comédie musicale a pour ambition de "combiner une mise-en-scène et une musique traditionnelle avec les dernières technologies afin de recréer le plus fidèlement possible le monde de L'Attaque des Titans". Les fans ont notamment pu avoir un bref aperçu du spectacle grâce à une récente publication partagée sur Twitter, mais également du casting de la comédie musicale :

\u25e5\u25e3sneak peek\u25e2\u25e4

ノンストップ110分\u203c
話題沸騰の #進撃ミュ より
"通過儀礼"を受ける訓練兵たちのシーンを少しだけご覧ください\u2694\ufe0f

各公演、当日引換券&当日券の販売がございます\ud83c\udfab
本日18時からは初日2公演のディレイ配信もスタート\u2757\ufe0f
※この動画は全景映像版です

\ud83d\udd17https://t.co/MPy8kJOj7X pic.twitter.com/lBgT5bQ1CJ

— 「進撃の巨人」-the Musical- (@shingekimusical) January 8, 2023

pic.twitter.com/tcNDtffLsR

— Attack on Titan Wiki (@AoTWiki) January 8, 2023

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est le personnage préféré du créateur de L'Attaque des Titans, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (3)
SASAGEYO ! SASAGEYOOOO !
photo de profil de pixis Par pixis, il y a 2 ans Répondre
Shinzo wo sasageyo
Subete no gisei wa
Ima koto no tame ni!
photo de profil de Erwin Par Erwin, il y a 2 ans Répondre
C'est pas nouveau ni même innatendu, cela fait plusieurs décennies que les japonnais adapte leur manga et anime en film et série live, ta même des pièce de théâtre et comedie musical issu de manga tel que Bleach.

Après a voir si ce sera une bonne ou une mauvaise adaptation.
photo de profil de Oneko Par Oneko, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler