On adore se moquer de la gueguerre entre PC Master Race et consoles de salon. Mais désormais faites gaffe, les joueurs PC ne rigolent absolument plus. L'histoire que nous allons vous conter s'est passée l'année dernière, mais le jugement a été rendu récemment. Un homme a traversé la moitié de la France pour se venger d'un individu peu scrupuleux qui souhaitait lui "vendre" un ordinateur.
Un PC au prix d'or
Se rendre compte que l'on s'est fait pigeonner n'est jamais agréable. Si certains le prennent plutôt bien, d'autres se mettent dans des colères noires. L'individu dont nous allons parler aujourd'hui est un habitant de Tours qui, comme le rapporte le média L'Est Républicain, en avril 2020 a acheté un ordinateur pour la modique somme de 1.015 euros sur Le Bon Coin à une personne qu'il ne connaissait pas. Ce dernier habitant dans en Haute-Saône, à Scey-sur-Saône.
Une fois le superbe ordinateur acheté, c'est là que les ennuis commencent pour notre pauvre bougre. Tout d'abord, le vendeur invente une excuse fallacieuse : La Poste interdit les colis trop gros en raison de la pandémie de coronavirus. Puis, il explique que l'ordinateur s'est malencontreusement cassé et doit subir des réparations ! Il n'a pas fallu plus de temps à l'acheteur pour détecter la supercherie...
Notre arnaqueur a fait une erreur cependant. Il a remis l'article en vente peu de temps après sa dernière excuse. L'acheteur a évidemment tenté tous les moyens légaux pour récupérer son argent ou sa machine, allant jusqu'à contacter des associations de consommateurs ou des avocats. Mais il décidera de se faire justice lui-même le 25 mai 2020, en se rendant à 398km à vol d'oiseau de chez lui, à Scey-sur-Saône, en retrouvant le domicile du vendeur. En cassant un carreau, il retrouve l'ordinateur et le vole.
Évidemment, toute cette histoire finira à la police. Chacun portant plainte contre l'autre. L'arnaqueur peu scrupuleux pour vol avec effraction, l'autre pour escroquerie. Le premier était connu des services de police puisqu'il avait déjà été condamné deux fois pour escroquerie. Pour cette récidive, il écopera de trois mois de prison ferme et d'une somme de 149 euros qu'il devra verser à la victime. L'acheteur quant à lui est condamné à quatre mois de prison avec sursis. On vous conseille de ne jamais abuser de la patience d'un joueur PC !
Par Grançois le chevalier, il y a 3 ans :
J'suis sur le vendeur lui a dit que sa machine à 400 euros faisait tourner les mêmes jeux que son PC à 1000 euros, ça lui a pas plu.
Répondre à ce commentaire