Le Seigneur des Anneaux : 14 personnages en version Dragon Ball
Le Seigneur des Anneaux est une saga fantasy écrite par J.R.R. Tolkien qui a été adaptée au cinéma par Peter Jackson. Quant à Dragon Ball, ilm s'agit d'un manga créé par Akira Toriyama, qui a donné naissance à plusieurs anime. Ces deux saga ont marqué des générations mais que se passerait-il si elles étaient fusionnées ? C'est le défi que s'est lancé le membre Reddit Macilento, qui a utilisé l'outil d'intelligence artificielle Midjourney pour générer des images des personnages du Seigneur des Anneaux en version Dragon Ball. ll a eu pour idée de reprendre le style graphique d'Akira Toriyama et le résultat est des plus intéressants. On reconnait bien les personnages, mais l'univers et l'ambiance nous transportent dans celui de Dragon Ball.
Un anime du Seigneur des Anneaux avec le style de Toriyama
Imaginez une série animée qui raconte l'épopée de Frodon Sacquet dans un style tout droit sorti de l'esprit et du crayon d'Akira Toriyama. Les personnages du Seigneur des Anneaux adoptent le style graphique de Dragon Ball, avec des cheveux ébouriffés, des yeux ronds et des muscles saillants. Mais est-ce qu'ils ont autant de force et des pouvoirs comme Son Goku, Vegeta, Son Gohan, ou encore Krillin pour ne citer que ces derniers ? Ce projet est le résultat d'un travail de création assistée par l'intelligence artificielle.
1/ Gandalf
2/ Frodon Sacquet
3/ Legolas
4/ Samsagace Gamegie alias Sam
5/ Meriadoc Brandebouc alias Merry
6/ Galadriel
7/ Elrond
8/ Aragorn
9/ Gollum
10/ Gimli
11/ Peregrin Touque alias Pippin
12/ Boromir
13/ Saroumane
14/ Sauron
Ce projet montre qu'il est possible de mélanger plusieurs licences et franchises à l'aide de l'intelligence artificielle, pour créer des oeuvres originales, surprenantes et surtout fictives. Attention, il ne faut pas se dire qu'il y aura une collaboration entre ces derniers. Cela permet juste d'ouvrir la voie à de nouvelles idées artistiques et pourquoi pas donner vie à de nouveau projet.
Le projet du Seigneur des Anneaux version Dragon Ball n’est pas le seul qui découle de l’intelligence artificielle pour combiner des univers différents. On a déjà vu, par exemple, des images de tortues et de crapauds en version Mad Max Fury Road,. On a aussi vu des personnages du Marvel Cinematic Universe (MCU) imaginés en Doctor Strange. Ou encore, les personnages de Batman façon l’étrange noël de Monsieur Jack. Ces exemples montrent la créativité des fans qui utilisent l’intelligence artificielle pour créer des crossover surprenants.
Ils sont tout les deux dessinés par Toriyama.
Ici on ne reconnait pas.