Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : 9 personnages incarnés par des stars des années 80

De Jordan - Posté le 15 février 2024 à 20h54 dans Cinéma

Le Seigneur des Anneaux est une des franchises cinématographiques qui a su s'imposer comme une référence dans la culture populaire. En s'inspirant de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, Peter Jackson a donné vie à la Terre du Milieu en 2001. Le premier film met en scène la quête de Frodon pour détruire l'Anneau unique. Si les fans de la trilogie ont en tête le casting emblématique composé par le cinéaste néo-zélandais, un compte Instagram s'est amusé à imaginer une nouvelle distribution mettant en scène des acteurs et actrices des années 80 endossant les costumes des personnages principaux de la saga.

Le casting du Seigneur des Anneaux si la saga avait été réalisée dans les années 1980

Effectivement, quand on parle du Seigneur des Anneaux et de son adaptation au cinéma par Peter Jackson, on imagine tout de suite sir Ian McKellen en tant que Gandalf, Viggo Mortensen prêtant ses traits à Aragorn ou encore Orlando Bloom dans le rôle de Legolas pour ne citer qu'eux.

Les fans apprécient énormément la trilogie du Seigneur des Anneaux pour de nombreux aspects et le casting est un des éléments importants. Avant de rejoindre la franchise, aucun des acteurs choisis pour faire partie de la distribution n'étaient considérés comme d'immenses stars de cinéma. Leur participation à ce projet cinématographique leur a permis de devenir pleinement ces personnages imaginés par Tolkien aux yeux du public.

Cependant, un compte Instagram intitulé Lotrology s'est amusé à imaginer le casting du Seigneur des Anneaux si le premier film était sorti dans les années 80 en confiant les rôles principaux de la saga à des grandes stars du cinéma de cette décennie. Ainsi, on découvre Sean Connery en Gandalf, qui s'était d'ailleurs vu proposer ce rôle qu'il a finalement refusé ou encore Meryl Streep dans le costume de Galadriel sans oublier Val Kilmer en Legolas et Harrison Ford en Aragorn. On vous propose de découvrir le résultat de ce casting réalisé grâce à l'IA ci-dessous.

#1 Sean Connery en Gandalf

Sean Connery en Gandalf

#2 Michael J. Fox en Frodon

Michael J Fox

#3 John Cusak en Sam Gamgee

John Cusak

#4 Val Kilmer en Legolas

Val Kilmer

#5 Harrison Ford en Aragorn

Harrison Ford en

#6 Peter Cushing en Saroumane

Peter Cushing

#7 Richard Gere en Boromir

Richard Gere

#8 Meryl Streep en Galadriel

Meryl Streep

#9  Brian Blessed en Gimli

Brian Blessed

Soulignons que la force du casting du Seigneur des Anneaux réside dans le fait que chaque acteur de la trilogie n'était pas forcément une immense star à l'époque des films. A contrario Harrison Ford était connu pour avoir incarné Han Solo dans Star Wars ou Indiana Jones, Sean Connery a connu le succès en campant James Bond et Michael J. Fox s'est fait connaître grâce à Retour vers le Futur. On peut constater que la trilogie de Peter Jackson aurait été radicalement différente avec ce choix d'acteur. Et on peut imaginer qu'avec un casting composé d'aussi grandes stars dans les années 80, l'adaptation du Seigneur des Anneaux n'aurait peut être pas rencontré le même engouement de la part des fans.

Envie de poursuivre votre lecture autour de l'univers du Seigneur des Anneaux et de l'intelligence artificielle ? Découvrez ces 14 personnages de la franchise en Jedi de Star Wars.

Une erreur ?

Mots-Clés : LOTRLe Seigneur des Anneauxcastingintelligence artificielleIAInstagramdistributionActeuractricestars CinemaPersonnagesannees 80harrison fordSean Connerymichael j fox

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Bill, il y a 2 mois :

Val Kilmer on dirait un peu John Travolta

Répondre à ce commentaire

Par Saucissefrite, il y a 2 mois :

Sérieusement Hitek vous en avez pas marre de vos articles bien naze sur les IA ? Il n'y a plus que ça sur votre site. J'ai de la peine pour vous tellement votre contenu est mauvais

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.