Zone 42 : League Of Legends : adorer le jeu, mais détester y jouer

De Ayasta - 12 mai 2014 à 18:10

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

League of Legends, c'est actuellement le jeu le plus joué au monde. Un MOBA compétitif qui enflamme l'E-Sport et met en avant le jeu en équipe pour vaincre ses adversaires. Mais aujourd'hui, la communauté est l'une des plus toxiques au monde, avec une tolérance proche de zéro pour les erreurs et une imagination surprenante lorsqu'il s'agit d'insulter ses alliés. Ceux qui auront joués à la bêta et à la 1ère saison s'en souviendront : League of Legends n'a pas toujours été ainsi. Dans cette vidéo, Jesse Chisholm appelle les joueurs à changer de comportement, avant que trop de monde ne quitte le jeu en faveur de Dota 2 ou Heroes of Newerth. Sans parler de l'arrivée prochaine de Heroes of the Storm.

Jesse Chisholm a raison : la communauté a besoin de changer. Les dernières implémentations de Riot au niveau des punitions ont rendu le jeu moins toxique, mais toujours aussi concentré sur la victoire, ne laissant aucune place à l'erreur ou aux compositions un peu folles (Double Jungle = insulte gratuite).

Mais si vraiment vous ne supportez plus la communauté, voici le conseil d'un joueur qui a fait un peu trop de parties : utiliser le créateur d'équipe. Certes, lancer une partie prend du temps, entre 10 et 20 min. Plus si vous avez la poisse. Mais durant ce temps, vous pouvez papoter avec votre équipe de pick-up. Installer une bonne ambiance AVANT la partie peut changer bien des choses.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (95)

Par MechaOtaku, il y a 6 ans :

Sympa comme vid', en tant que joueur de la 1ère saison c'est vrai que à l'époque on ne se prenait pas la tête ! Même niveau 30 je compte plus le nombre de parties sans jungler :')

J'aime bien le créateur d'équipe, comme dit le rédacteur c'est vraiment bien. Les rageux n'ont généralement pas la patience nécessaire, parce que bon, la durée d'une game passe de 40 min environ à 1h.

Répondre à ce commentaire

Par sandor, il y a 6 ans (en réponse à MechaOtaku):

problème, chez moi, le créateur d'équipe ne fonctionne pas pour une raison inconnue, du coup, je suis obligé de me faire insulté chaque fois que je veut jouer quelque chose comme sona top
(en général, ils se calment et me félicitent assez rapidement mais bon c'est assez rageant)

Répondre à ce commentaire

Par shiba, il y a 6 ans (en réponse à sandor):

C'est justement des personnes comme toi qui sont dénoncées dans cette vidéo, MOI j'ai voulu jouer quelque chose qui n'aide pas la team mais MOI je trouve que ce choix est raisonable meme si mes coequipers sont en total desaccord avec MOI, JE suis la pour carry, ILS me remercieront plus tard... Et le NOUS?

Répondre à ce commentaire

Par Nz0s, il y a 6 ans (en réponse à shiba):

Nous gagnons la partie ?

Répondre à ce commentaire

Par sandor, il y a 6 ans (en réponse à shiba):

voila ^^ c'est ça XD
et non, je ne pense pas que ce soit mon type de comportement dont il parle, plus de ceux qui flame les gens qui (comme moi) essayent de nouveaux trucs. si t'as bien écouté, il parle d'un temps ou il n'y avait pas de méta. donc ou une sona ap top se pouvais se voire sans que personne n'insulte personne.

Répondre à ce commentaire

Par Metrogoth, il y a 6 ans :

Rholalalala, ce type a un de ces charismes...

Moi aussi je ai marre qu'on me flame car je last-it 3 farm en supp, quand je donne 2 kill a la shyvana après 10mins... Des joueurs donnent vraiment une réputation pourrie à cet excellent jeu...

PS : Abat la méta.... xD (Maokai ADC rules)

Répondre à ce commentaire

Par Eskimoboy, il y a 6 ans (en réponse à Metrogoth):

Fuck la meta : Riven AP !

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 6 ans :

Ahah c'est pas faut, moi j'ai arrêté direct de jouer à force de me faire traiter. Les débutants n'ont pas leur place car les débutant se font lyncher pour leur erreurs et ça dégoutte, ils apprennent donc jamais à jouer et abandonnent comme moi :/. Au début j'aimais bien pourtant, mes amis m'avaient vendu du rêve mais comme ils étaient jamais dispo' quand moi je l'étais bah j'ai voulu apprendre seule, quelle erreur...

Répondre à ce commentaire

Par Yumeko, il y a 6 ans (en réponse à Lenof):

Tout à fait d'accord, ( 2 ans que j'essaie de jouer à LoL)
Et même mes potes, ils me gueulaient dessus et ne voulaient jamais (re)jouer avec moi, parce qu'eux sont lvl 30 et moi 18.
J'ai jamais réouvert LoL depuis que mon mec m'a rejetée à cause de mon lvl.
LoL est un jeu juste awesome, mais la commu est juste so jerk

Répondre à ce commentaire

Par Kignus, il y a 6 ans (en réponse à Yumeko):

je pense que tu peu pas appeler des mec qui te gueule dessus des pote tu jouaient clairement pas avec les bonnes personne moi perso je joue avec un pote depuis qu'il est lvl 12 et jamais je lui ai gueuler dessus c’était toujours sois des conseil sur une erreur qu'il a commis sois du taquinage entre pote mais j'ai jamais gueuler sur personne sur ce jeu ( sa fais 2ans et demi que j'y joue pourtant )

Répondre à ce commentaire

Par aiden, il y a 6 ans :

Je sais que je vais sûrement me faire des ennemis en disant sa, mais personnellement je n'aime pas LoL, je préfère DotA 2. Apparement la communauté de LoL n'est pas géniale, et c'est dommage même si ses graphismes me font mal aux yeux.

Répondre à ce commentaire

Par lucgonzo, il y a 6 ans (en réponse à aiden):

je vois pas pourquoi tu te ferrais incendier, mais stp, arretez de critiquer un jeu sur les graphisme, on s'en branle, ce qui compte, c'est le gameplay, le scenario, les graphisme passe en dernier pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Niloth, il y a 6 ans (en réponse à lucgonzo):

Les graphismes sont une raison de ne pas aimer un jeu, donc on peut les critiquer. Après j'suis d'accord que des bons graphisme ne font pas de bon jeux mais ça aide. ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Mi Majeur, il y a 6 ans (en réponse à lucgonzo):

Chacun ses goûts,mais pour certains les graphismes ont une certaines importance ;)
Et... J'espère que tu parlais pas de LoL en évoquant le scénario,parce que à part un peu de background pour les persos,on peut pas dire qu'il y en ai x)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à lucgonzo):

LoL le scénario .....

Répondre à ce commentaire

Par gpadechatte, il y a 6 ans (en réponse à aiden):

La communauté DotA c'est aussi de la merde hein faut ouvrir ces petits yeux (':

Répondre à ce commentaire

Par Champi, il y a 6 ans (en réponse à gpadechatte):

La communauté de Dota France est merdique ( Celle sur le chat, qui s'insulte parce que t'es Arabe ou non ). Mais elle ne représente rien. Il existe plus de "communauté Fr Fermé" que tout la communauté public. ( Une Communauté = en général de 15 a 60 joueurs Maxi )

Après si la communauté est si merdique sur lol, c'est que le systeme de Bannissement est merdique.
Laissé le choix au joueurs de choisir prouve que de 1, Les développeurs s'en moquent vue qu'ils se font assez de fric, laisser la communauté choisir a sa place c'est comme demander a un enfant si il veux une Xbox ou PS3.
Et de 2, des votes nul a chier juste parce que on est en accord ou non avec ce qui a été fait. Mais l’erreur est humaine et beaucoup de joueurs ne l'accepte pas.

Sur Dota, tu aura beau report, les joueurs seront envoyer au modérateur de Valve qui choisisse bien soigneusement si il doivent être en low prio ou non. De plus, il est facile de communiqué avec les gens jouant a Dota avec nous ( Ping / Phrase Prédéfini / Dire si son sort/objets est prêt ou non ) Ce qui empêche confusion lors d'une game, avec des personnes avec qui ont s'amusent généralement. ( Sur 20 game faites cette semaine, seul 1 à 2 sont énervante a cause de taunt de joueurs en face, ou d'insulte d'un seul joueur qui se croit le meuilleurs du monde quand il joue avec des inconnue. ) Bref. La communauté FR n'est pas très bonne mais toujours mieux que celle de Lol. Mais toute la communauté reste bonne dans l'ensemble ce qui me pousse a resté et m'amusé ;) ( Et de revendre mes item Doto :D )

Répondre à ce commentaire

Par Kazaar, il y a 6 ans :

En tant que joueur récent, réussir à s'améliorer dans ce jeu reste difficile, tant l'erreur est impardonnable, c'est pourquoi je préfère jouer avec des amis... C'est difficile, car même une fois que l'on possède un bon niveau, la moindre erreur, et on se fait engueuler pour le restant de la partie... je sais que ça ne donne pas envie de commencer à jouer ce que je viens de commenter, mais c'est vrai... Si vous commencez, faites le avec des amis, et ne reproduisez pas les comportements dont vous ne souhaiteriez pas être la victime...

Répondre à ce commentaire

Par Patapong, il y a 6 ans :

Malheureusement dans ce jeu, les autres en face ne jouent jamais bien ils ont juste de la chance et ma team fait de la merde, et quand je gagne j'ai carry.

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 6 ans :

J'ai justement quitté le jeu, faute à la mentalité de merde des autres joueurs. Même plus possible de jouer ses personnages favoris sans en être insulté de toutes parts.

Répondre à ce commentaire

Par Drakens, il y a 6 ans :

Nerf Nasu plz !

Répondre à ce commentaire

Par Wysele, il y a 6 ans :

Pour ma part, je ne dirais pas non à un moba, mais LoL ne m'attire vraiment pas à cause de de la communauté. En revanche, j'attends avec impatience la béta de Heroes of the Storm

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 6 ans :

Perdre une partie var son cooéqupier Troll devrais être amusant ? Perdre à cause d'un feeder pas capable de faire 100 de farm à 20 minutes aussi ? Nan je suis désolé si les gars veule s'amuser il y a le mode normal stop de faire chier les gars en ranked !

Répondre à ce commentaire

Par Mick, il y a 6 ans (en réponse à Jojo):

Que se soit en partie classé ou en normal la mentalité reste la même. Il faut accepter le faite que certain joueurs soient moins bon que d autre. Et puis c'est qu'un jeu après tous.

Répondre à ce commentaire

Par Maxdastereo, il y a 6 ans (en réponse à Jojo):

C'est à cause de mecs comme toi qu'il y a ce genre de vidéos. Et si en ranked tu joues encore avec des gens qui ne sont pas capables de farmer correctement, c'est que ton niveau n'est pas si élevé que ça, alors stop faire le PGM

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 6 ans (en réponse à Maxdastereo):

Niveau pas assez haut ? On se demande pourquoi va donc en ranked te taper des équipes avec
-Veigar Mid
-Jinx jungle
-Sivir adc
- Teemo supp
- Soraka Top

Puis on en reparle ? Je verai si tu tiens le même discours aprés avoir perdu plus de 10 séries pour passer à la ligue supérieur .

Répondre à ce commentaire

Par Newent, il y a 6 ans (en réponse à Jojo):

"Tu vois, la communauté de lol, c'est de la merde", c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai commencé a jouer, si tu commence a rager des le début de la game parce que le mec ne sais pas farm tu la gagnera jamais ta game. Si quelqu'un a un point faible, prend le comme un point fort, parce qu'en face ils vont le prendre comme si le mec ne savait rien faire. Fait en une proie facile qui peut te permettre de les prendre gentiment par derrière? Je sais pas. Perso en ranked, je duo Q très souvent, je suis attéri en bronze avec 4 win sur 1, d'accord, eh bien je rage pas, je m'améliore, en ranked au lieu de flame j'encourage, je conseil du stuff. Tu trouvera beaucoup de site te disant la même chose. Et les tips en début de game là, avec le pourcentage de joueur qui win plus souvent quand ils sont fair play, ou l'inverse, comprend le, c'est pas pour déconner. Quand tu vois un mec qui galère, donne lui un conseil, si tu jungle, va l'aider, ou roam si tu ne l'es pas. Il va prendre un kill, tu le félicite, et si tu fit ça de plus en plus souvent, tu va monter très rapidement les échelon. Perso je suis a 12 win de suite en ranked, je suis pas près de m'arrêter, et je fait tout comme j'ai expliqué plus haut. Alors change. Fait comme le gentil monsieur a dit dans la vidéo et pose toi des questions sur ton attitude. :)

Répondre à ce commentaire

Par Sergenti, il y a 6 ans (en réponse à Newent):

En effet, moi même quand j'étais un gros noob (Mais genre vraiment, je me jetais contre les tours au niveau 1...) les gens de ma team m'ont gentillement expliqué qu'il fallait pas faire comme ça, qu'il fallait attendre un certain niveau et avoir des creeps avec soi pour attaquer une tour, par exemple. En tout cas je sais très bien que si j'avais été insulté, j'aurais été feed encore plus, parce que les attitudes comme ça, moi ça me donne envie de les faire rager encore plus.
En bref, quand je joue avec des noobs, et ça m'arrive, j'essaie de les encourager et de leur expliquer le fonctionnement du jeu plutôt que de les flamer.
Et puis... Play is for fun ^^

Répondre à ce commentaire

Par Unpunishable , il y a 5 ans (en réponse à Newent):

Je ne comprend pas, quand je flamme mes mates ils ne jouent pas mieux qu'avant. Pourtant je leur explique clairement qu'il sont mauvais et qu'ils devraient mieux uninstall. Enfin je ne comprendrais jamais les joueurs qui ne suivent pas le conseils :DDDDDDDDDDD

Répondre à ce commentaire

Par noakey, il y a 3 ans (en réponse à Newent):

ahem quand tu voi quelqu'un faire n'imp donne lui des conseille tu dis ? SURTOUS PAS .. sa fais 2 moi que j'essai de faire ça mais les genss ne comprendre pas que tu peu leur parler sans les flame il ne comprene meme pas le sens du teamplay je sort a peine d'une game ou j'ai voulu conseiller mon top laner et je me suis pris a ramassi de conerie du genre stop cry et de sinsulte ect ... alors que je vouler juste aider et c'est TOUJOUR comme ça les gens n'accepte pas la critique qu'elle sois positive ou négative ... ( et mon niveau en anglais ne me permer pas de parler avec tact ) je peu simplement dire ce que je pensse en resten le plus poli possible mais les egn ne comprene quand meme pas... bref je vais desinstaller le jeu pour la 3 ou 4eme foi XD meme si je vais surement le re DL dans 6 moi ou 1 ans ^^ comme d'hab

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 6 ans :

La dernière phrase c'est pas du Ghandi ça : "be the change that you want to see in the world." ?

Répondre à ce commentaire

Par Vënom, il y a 6 ans (en réponse à antimatron):

Si :).

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 6 ans :

J'ai quitté ce jeu au bout de 2h le gameplay est juste trop chiant ^^

Répondre à ce commentaire

Par brixnoobix, il y a 6 ans (en réponse à Keiran):

Ca c'est une autre histoire mais ragez pas en lui mettant des pouces rouges, c'est normal de pas aimer un gameplay

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 6 ans (en réponse à Keiran):

Toi aussi tu trouve le gamplay chiant ? Je commençais à me dire que j'étais le seul de cette planète.
Moi je trouve un rpg ou mmorpg plus intéressant qu'un moba et j'assume de le dire !

Pouvez critiqué je changerais pas d'avis =p

Répondre à ce commentaire

Par Bebop, il y a 6 ans :

Le gros soucis c'est que maintenant, même dans une partie normal, des joueurs pensent être en ranked..le fun? la grande majorité des joueurs de LoL hélas, ne peuvent le concevoir sans une ou deux insultes, en général liée à notre fondement et son exploration par des moyens que la morale réprouve.. Et cela, RIOT pourra faire tout ce qu'il veux, on ne changera jamais la mentalité de merde qui règne sur ce jeu...Ce sont aux joueurs eux même de changer et j'ai du mal à croire une amélioration à ce niveau là.

C'est dommage parce que quand on tombe sur une équipe en normal qui est là juste pour le fun et rien d'autre, qu'est ce que l'on rigole!

Répondre à ce commentaire

Par Chaton, il y a 6 ans :

C'est exactement ça. Je peux pas jouer Sivir ou Twitch (enfin, ce dernier a été rework et maintenant il est sois disant devenu op alors qu'il a pas changé..) sans me faire insulter, je peux pas build ce que je veux sans qu'on me menace de report. Dans le lobby, si je dis 'mid' en deuxième, on me flame et menace de me report alors que j'explique que je veux bien aller ailleurs.
Le team builder est vraiment une bonne idée, mais le must reste de jouer avec ses amis, de faire des compo un peu troll, mais surtout de s'amuser. Il faut pas oublier que ça reste un jeu, avant tout.

Répondre à ce commentaire

Par Wer, il y a 6 ans :

Ouais enfin bon dans sa vidéo il en parle comme si il parlait de l'Humanité... c'est un peu abusé quoi c'est un jeu à la base.

Répondre à ce commentaire

Par JB712, il y a 6 ans (en réponse à Wer):

Bah oui mais c'est le coté épique qui est amusant et prenant dans cette vidéo :)

Personnellement j'ai l'impression d'être un maître zen à chaque fois que je joue: j'essaye de calmer les gens quand je le peux (et quand c'est pas moi qu'on agresse x) )

Répondre à ce commentaire

Par jaipasdidée, il y a 6 ans :

L'astuce pour apprendre à bien jouer à lol tiens en deux solutions; la première est de se renseigner sur des sites spécialisés, la seconde est de ne jamais parler à ce genre de tocard qui te pourris car tu perds du temps à le faire alors que ce temps est nécessaire pour jouer. =)

Répondre à ce commentaire

Par Justnukehim, il y a 6 ans (en réponse à jaipasdidée):

L'astuce pour bien jouer à lol c'est de jouer les classes les plus op c'est tout. j'y joue depuis 3 jour le jeu n'est en rien compliqué une fois que tu as compris la theorycrafting de ton perso, le respawn via le temps d'une parti et quels pouvoir va avec quel champion ya rien de complexe et je fini généralement premier dans beaucoup de parti même dans celles que je perd. La seul chose c'est que si tu joue une classe de merde tu te fais os par des master yi en puissance.

Répondre à ce commentaire

Par Uryon, il y a 6 ans (en réponse à Justnukehim):

Petit comique va ;) Attends de tomber sur quelqu'un qui sait jouer avant de chialer que c'est facile ! :p

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 6 ans :

Perso j'aime bien jouer a LoL , quand j'y vais c'est pour me detendre, et troll les rageux est un bon moyen de s'amuser ,osef de win ou de loose :P

Répondre à ce commentaire

Par Robotwaryor, il y a 6 ans :

Le seul moment ou on s'amuse maintenant, c'est quand ils mettent le mode Ultra Rapid Fire !

Répondre à ce commentaire

Par Kyary, il y a 6 ans (en réponse à Robotwaryor):

Le All-for-one était vraiment sympa aussi. Team fiddle vs fiddle, assez epic xD

Répondre à ce commentaire

Par Vadjra, il y a 6 ans (en réponse à Kyary):

Le plus épique reste shako vs shako... 40 minutes de ma tu vu et cache cache... je parle même pas des teamfight... le bordel... bref have fun.

Répondre à ce commentaire

Par fatality, il y a 6 ans :

des que la communauté grandi la mentalité par en sucette, et ça pour tous les jeux

Répondre à ce commentaire

Par Kyary, il y a 6 ans :

C'est pour ça que je ne fais quasi plus de parties classiques ces derniers temps. Faute d'avoir mes amis de dispo, après une période d'arrêt, tout ce que je redoute c'est de me faire flame en ayant perdu certains réflexes.
Du coup, je farm les ARAM. En général (je dis bien "en général"), les joueurs se prennent moins la tête et j'arrive à trouver une bonne ambiance alors que je suis seule en matchmaking.
Il y a certes beaucoup d'abrutis mais j'ai fait de très belles rencontres malgré tout grâce à ce jeu ^^

Après on apprend à tenter d'ignorer les reproches même si c'est vraiment déstabilisant et que ça ressent dans notre gameplay. Et surtout, il faudrait rappeler à tous ces joueurs que ce n'est qu'un jeu et que jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont pas en compét' internationale avec un gros chèque à la clé.

Donc keep calm and just have fun =)

Répondre à ce commentaire

Par MrProlapsus, il y a 6 ans :

Pour ceux qui veulent il y a "smite" mais la comunauté de lol .... Non merci

Répondre à ce commentaire

Par Batman, il y a 6 ans :

Un joueur en difficulté, il faut aller l'aider.

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu, il y a 6 ans :

C'est assez fréquent dans les jeux qui gagne en succès c'est une peux le syndrome "Call of Duty" un jeu qui étais bien à la base mais que la communauté à détruit et aujourd'hui c'est le jeu que se détruit en suivant sa communautés, c'est la "casualisation" du jeu...
Je l'ai également remarqué je joue à LoL depuis 1 ans et demi et au fil du temps la communauté à carrément changé au début ça me faisait plaisir que plein de gens que je connaissait s'y mettais mais au final la compétition et la méta qui s'est installé à rendu les gens intolérant... C'est bien dommage :/ mais bon au final ce n'est qu'un jeu et il si t'aime y jouer il faut le faire sans se prendre la tête et tenir compte des autres :)

Répondre à ce commentaire

Par Fantöm973, il y a 6 ans :

Comme dit le mec je regrette le temps ou il en s'en foutait d'avoir un jungle ou être un carry au départ tu prenait un champions tu allait sur la ligne et tu jouais

Répondre à ce commentaire

Par Uryon, il y a 6 ans (en réponse à Fantöm973):

Je ne dirais pas que les gens s'en foutaient qu'il y ai un jungle, juste qu'ils n'y arrivaient pas ou n'en voyaient pas l'intérêt. Perso à l'époque je demandais à un pote de jungle, j'allais solo bot et avec Talon ou Morde je bousillais les gens en 1vs2, ça me manque ^.^

Répondre à ce commentaire

Par Roco_Fredo, il y a 6 ans :

Ce que je trouve le plus vraiment marrant dans ce jeu ou du moins, assez hypocrite, c'est les attitudes de faux-cul que certains joueurs peuvent avoir. Je m'explique par un petit scénario :

Le top joue mal au début et meurt 2-3 fois sur sa ligne et oublie de dire son "SS", menant ainsi à feed le top adversaire. Evidemment, des joueurs de son équipe se mettent à rager, à l'insulter, à lui dire d'arrêter de jouer à lol etc... => Agissement "normal" que certains me diront.

Quelque minutes plus tard, le top arrive à se faire quelques kill et avoir un farm correcte lui permettant ainsi de triompher en 1v1 contre le top adverse.

On arrive maintenant en mid game et vu que le top s'est fait plusieurs kill entre temps, il a pu se stuff et faire assez mal pour faire du 1v2 facilement. ( L'équipe adverse étant moyennement feed).

Le top enchainne les kill et lui permet donc d'être surfeed et de "faire la game" à lui tout seul. Pour finir, l'équipe gagne grâce au top feed et les autres joueurs de son équipe lui disent "Good job top", "Nice player" etc... alors qu'au début, ils l'insultaient sans remord.

C'est justement ce type de comportement qui me fait marrer. Des connards qui retournent leurs vestes à la moindre occasion !

Répondre à ce commentaire

Par little neko, il y a 6 ans :

je suis d'accord avec ce mec,j'ai commencé LoL récemment,et dès que je ratais une attaque,y a tout le monde qui commence a t'injurier.Les insultes j'en entends a longueur de journée,si je joue aux jeux vidéos c'est parce que au début,dans les jeux vidéos les gens t'acceptaient comme tu es,et ne balançaient pas d'injures au moindre faux pas,qui fait que a cette époque je me sentais bien derrière mon écran a jouer avec des gens du monde entier mais maintenant les gens ne connaissent plus le respect et t'injurient comme si c'était quelque chose de grave.Mais bon,ce n'est pas ce genre de personnes qui va me faire abandonner ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par Xilent, il y a 6 ans (en réponse à little neko):

Je pense qu'il y a aussi un problème de smurf.. Si a tes débuts tu te fais déjà vanner il y a un soucis car normalement tu tombes avec des personnes censées être a peu prêt du même niveau..et donc j'ai envie de dire, pas en mesure de t'injurier car franchement, comment peuvent elles être en mesure de critiquer a leurs débuts ? ( mais bon qu'est ce que le respect après tout pour ces cretins lol)..alors que les smurfs.. Et dieu sait qu'il y en a la race...tu tombes avec un mec de ton lvl mais qui a déjà un compte lvl 30 derrière et qui donc, sait jouer et donne un peu ( a mort ) tous les droits de parole et jugement...

Répondre à ce commentaire

Par Urschin, il y a 6 ans :

Cette video circule depuis un moment déjà et je suis 100% d'accord avec.
Un petit conseil, si vous vous faites insulter, il existe le bouton "mute" sur ce jeu. il est très très utile ;) Ou alors faites comme moi, restez zen, ignorez et reportez a la fin.
Depuis que le tribunal est down, le comportement des joueurs est de pire en pire en plus...
Enfin a force de me faire insulter pour rien, j'ai pris limite peur d'aller en game toute seule -_-

Répondre à ce commentaire

Par Khielle, il y a 5 ans (en réponse à Urschin):

Je suis exactement d

Répondre à ce commentaire

Par Vadjra, il y a 6 ans :

Je ne comprend pas vraiment ce genre de comportement pour moi league of legend est un jeu, un jeu stratégique et d'équipe mais un jeu malgré tout donc mon but principal est de m'amuser.
Je n'ai jamais fais de ranked car bien que je joue à lol depuis deux ans déjà je sais que je n'ai toujours pas le niveau pour m'y lancé donc j'enchaîne les parties essaye de nouveau build, de nouveau perso de nouveau roles après tout c'est bien à ça que servent les parties normal non?
Alors pourquoi les joueurs t'agresse quand tu veux essaye de jouer quelques chose d'inhabituel comme malphyte jungle? (courant pendant la saison 2 mais défait de ce poste depuis la saison trois)
Après il y a toujours des joueurs simpas dans ce jeu mais même finisse par devenir agressif si un joueur se met à spam ou à rager sur un coéquipier.
Moi personnellement j'essaie toujours de données des conseils au autres (sur les perso que je maîtrise bien) au lieu de dire "omg that stuff! Uninstall lol!"
Et c'est bien regrettable de finir par dire "report" a chaque fois qu'une personne meurt 3 fois en 10 minutes ça nous est tous arriver! On a tous débuté, on a tous eu de mauvaise game et on a tous déjà rencontré notre conter sur une lane!
Bref moi je trouve dommage que les joueurs ne communique pas plus pour s'aider au lieu de s'insulté.
Maintenant, quand je joue et que quelqu'un commence à gueuler je mute sans me poser de question et je trouve ça dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Epic Baguette, il y a 6 ans :

Si il y a bien un truc que j'ai appris en jouant à lol, c'est la maitrise de soi. Vous vous faites lyncher? Ignorez les, ne mettez pas de l'huile sur le feu. Ca demande de la patience mais au bout du compte vous reverrez peut être jamais ces joueurs là, alors si c'est pour se prendre la tête sur UNE game.
Et il n'y a pas plus grande humiliation que de tomber en face de vos précédents coéquipiers quelque peu enragés et de les exploser à coup de lampadaires (mon avis :> huehuehuehue)

Répondre à ce commentaire

Par Vadjra, il y a 6 ans (en réponse à Epic Baguette):

Fail le pouce vert... j'en ai de trop gros pour le téléphone --'

Répondre à ce commentaire

Par Xilent, il y a 6 ans :

A tous ceux qui disent être dégouté par l'attitude des gens sur lol ( moi la première, je les trouve nazissime ) , savez vous que vous pouvez les ban de la discussion? Ça évite pas mal de crises de nerfs en partie et les laisse mariner dans leur speach a 2 balles. Vous ne voyez plus ce qu'ils écrivent de la game ( mais je ne sais plus s'il voient ou non ce que vous écrivez). J'y ai pas souvent recourt car généralement ceux qui ragent sont les plus mauvais, donc ils me font plutôt rire (il suffit de leur épondre une fois pour que le mec vous lance un vieux stfu ( ah oui car en plus d'être chiant il est susceptible, et a tendance a avoir des stars inférieures aux vôtres XD sans dire qu' un bon joueur peut rattraper une partie que vous foirez sans vous faire chier, si par malheur un jour il vous arrive de mal jouer) mais franchement si ça va trop loin, il suffit d'ouvrir la boite de dialogue reprenant tous les persos de la partie et leur stuff, et cliquer sur l'onglet de bavardage en bout de ligne. Enfin tout ça pour dire, que si le jeu vous intéresse vraiment, faut pas se laisser dégouter par des abrutis low lvl du cerveau qui ne connaissent que 5mots en anglais dont 4 insultes. Après j'ai tendance a trouver les gens moins chiants en ranked..mais c'est peu être que mon avis !

Répondre à ce commentaire

Par Xilent, il y a 6 ans :

A avoir des stats** ( t9 de mes 2)

Répondre à ce commentaire

Par Decalpeur, il y a 6 ans :

Je confirme comme quoi depuis le milieu de la saison une en gros depuis que le jeux est devenue e-Sport y'a une ambiance de merde.

Après niveau compo je dirait rien car quand je troll c'est en équipes (full support, full tank, Full ulti de zone, ...).


Répondre à ce commentaire

Par Hallmat, il y a 6 ans :

Perso je joue a LOL souvent juste avec des amis, et on se marre la plupart du temps. On avait instauré un petit système pour encore plus s'amuser !
Toutes les 50 victoires d'un d'entre nous, on se fait une partie fun. Tous en mid, jouer que des adc, que des tanks, ne faire que du jungle etc etc ... On en as gagné, on en as perdu, mais tout ce qui compte c'est s'amuser :D
Pour les nouveaux ou ceux qui veulent essayer, c'est vrai qu'il ne faut pas écouter les rageux. La plupart du temps ils savent gérer leur lane mais ne savent pas jouer en equipe, et je préfère voir quelqu'un qui joue en équipe plutôt qu'un gars qui fait la game solo dans son coin ( 80% des toplaners )

Répondre à ce commentaire

Par Dexdexdex, il y a 6 ans :

Tellement elle est pourri j'ai reussi a me faire flame par un mec qui voulait pas que je clean la jungle a 25min de jeu, en coop vs IA... Surtout que son utilité laissait à désirer.
Enfin bref, la communité est nul, et c'est d'ailleurs pour ça que je ranked plus, on a pas le droit a la moindre erreur, et les gens font n'importe quoi et n'écoutent rien. Ca flame quand je joue Velkoz sup ;(

Répondre à ce commentaire

Par optisimo, il y a 6 ans :

Pour tout les mecs qui se plaignent de la communauté toxique , vous savez que vous pouvez mute .De toute façon un mec qui rage ne risque pas de te donner des infos utiles ou quoi que ce soit . Aller sur Dota 2 parce que la communauté est moins toxique ? x) . Si il vous suffit quelque gamin énervé pour vous arrêtez alors oui à partir de ce moment la arrêter de jouer . Il y en aura toujours des joueurs toxique et sans me vanter je pense que j'en ai vu des cas (les Anivias qui décide te suivre h24 et de wall partout ou tu passe , les mecs qui veulent t’empêcher de farm dans la jungle parce que tu ne les a pas gank --" , ou même les mecs qui troll en ranked sans aucune raison alors qui sont 1st pick ) . J'aime toujours autant ce jeu et si vous trouvez la communauté trop toxique c'est que vous passez plus de temps a lire votre chat qu'a joué et essayer de vous améliorez . Le reste le mec l'a très bien expliquer sur la vidéos " be the change you want to see in the world". A bon entendeur ciao =).

Répondre à ce commentaire

Par Yxin, il y a 6 ans :

J'ai lâché Lol à cause de cette communauté toxique, même sur skype avec des amis c'était invivables, ils étaient aussi insultants.

Je lui préfère Smite maintenant, le système de communication et le gameplay n'encourage franchement pas à tapper des insultes plus imaginatives les unes que les autres

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 6 ans :

Perso j'ai trouvé la technique pour prendre du plaisir a jouer : tu recrée un compte tu indique être "débutant", tu prend maître yi et tu fais tout dans la partie tout en expliquant au nouveaux comment bien jouer (sans leurs gueuler dessus), vous savez, juste rajouter un petit "x)" après une remarque ça change tout niveau ambiance. Final : tu passe une bonne partie avec des gens simpas et tu te tape des scores de 30-12-3 c'est sympas.

Répondre à ce commentaire

Par Kiinah, il y a 6 ans :

Audrey : - Bonjour je m'appel Audrey j'ai 25 ans et je joue/jouais a LoL depuis le tout debut.
Groupe de soutient : Bonjouur Audrey

Plus sérieusement : C'est triste, j'adorais vraiment ce jeu, j'y passais mes jours et mes nuits, on se prenait pas la tête a l'époque, je suis du temps ou au MID tu voyais Ashe et qui avait pas encore de jungle.
Je pouvais jouer ma Nidalee ou je voulais sans me faire insulter, et surtout du temps ou le mec quittait pas la partie pour un KS ( euuuh c'est un jeu d'équipe pleures pas si je te prend une kill )

Puis le jour fatidique ou League est devenu une mode est arrivé, la j'ai commencé a me faire Flame par des petits jeunots qui avait a peine leurs niveau 30 WTF !!
Je pouvais plus jouer en m'amusant et en rigolant parce qu'il y avait une demande de résultat, évidemment j'adore gagner comme tout le monde, mais j'ai encore plus le faire en rigolant.

Après est apparu le système de report, et làààààà ce fut le drame !
T'es support, tu meurs une fois en voulant sauver ton ADC et tu l'entends dire :
OMFG report her she feed sooo much
Euuuh mec jviens de te sauver les miches là !

Du coup ben tu mutes les autres joueurs, et la ben tu joues avec 9 bots, et le jeu perd tout son intérêt.

Moi mon gros kiff dans ce jeu c'est être premade avec mon copain allez en ranked prendre ma Nida AP lui Ashe et allez bot, on est juste magique en toute modestie, puis surtout on rigole trop quoi.
Mais voila allez en ranked avec nidalee en bot c'est WTF tu te fais pourrir !

Enfin bref du coup j'ai arrété de jouer pendant peu être 1 an, j'ai relancé le jeu hier ou avant hier, et j'ai constaté que le niveau était toujours aussi bas mais que les joueurs ragés encore plus ...

Répondre à ce commentaire

Par Grigri, il y a 6 ans :

La communauté n'est réellement toxic qu'en bas élo, de bronze a gold 3 environ, parce que ces gens là pense qu'ils sont trop bon pour leurs élo, et que si ils ne montent pas de rank c'est à cause des autres, d'où le flame intense. Quand on commence a être top gold/platine/diamand on entre directement dans un "nouveau monde" peu de flame, du teamplay, de la rigolade entre mate et avec les enemies, et ça redevient a plaisir de jouer.



PS: Better nerf Irelia

Répondre à ce commentaire

Par TheDude, il y a 6 ans :

Ouais enfin, DotA c'est pas la panacée non plus hein. Les russes sont une plaie pour la communauté de DotA.

Entre les mecs qui pick un mid (au hazard pudge ou invc) parcequ'ils ont vu une video de Dendi alors que la team a déjà un héro mid qui a call mid avant, puis qui fail misérablement tout en insultant les gens au micro d'une qualité soviétique qu'on croit que le mec il joue depuis l'ISS "BLYAT CYKA PIDARAS" et ceux qui sont juste incapable de communiquer autrement qu'en cyrilique, et donc qui ping la mimap à repétition, défois tu regrette d'avoir lancé une game...

Surtout que le jeu est plus orienté "team" que LoL ou un joueur à moins de moyen de faire la différence sur le long terme. Tu as beau avoir le double de GPM et XPM en hard carry que leur team, si l'autre lane a feed leur supports ou leur mid, y'a toujours moyen que tu te fasse démonter.

Répondre à ce commentaire

Par trolololooooo forever, il y a 6 ans :

Insulté est une partie de l’ambiance :D
personnellement quand je vois l'équipe joue sans quelle echange je commence à insulter :D et booooom l'ambiance est en mis tous le monde me dit des insultes yahahahaha sérieux j'adore faire ça et si je joue toujours dans ce jeu c'est juste pour ça, mais ce que j'aime pas c'est les trollers, exemple d'un jungle qui ne gank jamais ou quelqu'un qui fait expret de faire feeder l'équipe ennemy ça c'est mauvais par contre les insultes :D baaah on apprend l'anglais avec mieux que reste dans le silence :D

Répondre à ce commentaire

Par Panda, il y a 6 ans :

Ce n'est pas dans mes habitudes de commenter bien que cela fait bien 3/4 ans que je vous suis et j'ai envie de participer au débat car LoL est un jeu auquel je joue souvent et je prends du plaisir à expliquer aux autres comment évoluer. Si jamais des joueurs ont envie d'apprendre à jouer ne serais-ce pour jouer avec des gens eux aussi noob, je me ferais une joie de les aider et leurs montrer que nom il n'y a pas que des rageux et que l'on peut très bien s'amuser et progresser même dans la défaite ( Mon ID: Panda Milo )

Répondre à ce commentaire

Par Llednar, il y a 6 ans :

perso moi j'y joue je porte pas attention aux flame j'en fait que quand on m'en donne mais j'avoue la commu est toxique ca insulte pour rien et les mecs se prennent pour des dieux ils croient uniquement à l'exploit individuel et généralement ca se fini en défaite cuisante.

Donc si vous voulez faire des games sans prise de tête le mieux c'est encore d'utiliser le créateur de partie ou alors de prendre vos potes (c'est pas toujours évident malheureusement)

mon ID pour jouer et s'amuser: Scipion 77

Répondre à ce commentaire

Par Zephir, il y a 6 ans :

Je n'ai rien contre les tests et essais tel que sona top, double jungle, double adc etc etc... mais il faut arrêter de faire cela en ranked.

Il existe différents types de parties, servez vous en !

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 6 ans (en réponse à Zephir):

Les gans sont trop idiots pour ça ! On te crache dessus car tu supporte pas la défaite en ranked à cause d'un mec qui justement joue pour rigoler qu'il fait un " first time " jungle avec jinx mais en ranked histoire de te niké ta série ...

Quand les gens auront compris que normal draft ARAM ---> Fun tu joue avec 5 mid Np est que Rank tu joue pour gagner bah ils deviendront peut-être bon !

Répondre à ce commentaire

Par alka2line, il y a 6 ans :

j'ai commencé a jouer a ce jeux recement car beaucoup de monde en parle, des potes m'ont motivé et on réussis a me le faire télécharger, une fois fait, j'ai commencé par faire une partie tout seul, je connaissais les aprioris que l'on pouvait donner aux joueurs expérimenté qui ont tendence a cracher sur les "noob". effectivement j'etais entrain de decouvrir le jeux pour la premiere fois et me faisait insulter car je n'avais pas fait la bonne action a ses yeux. après coup j'ai demandé a mes amis et c'etait effectivement une erreur de débutant, mais j'avais précisez au mecs avec moi que j'etais débutant. par la suite je decide quand meme de refaire une partie avec mes amis en espérant qu'ils ne me m'insulte pas trop. ce n'est pas moi qu'il ont insulter mais ils se sont insulter entre eux. j'ai alors quitter la partie, le jeux, je l'ai désinstaller et jamais je ne jouerais a un jeux avec une tel communauté ! je trouve sa innaceptable d'insulter des personnes débutantes sur un jeux !

Répondre à ce commentaire

Par theefiffou, il y a 6 ans :

Mais le pire dans tout ca, c'est que cette communauté merdique envahit tout les autres moba a leurs sortit et les pourri dés le début

Répondre à ce commentaire

Par JinxCestPourJinxOh, il y a 6 ans :

La communauté de LoL est à chier, tout ceux qui y jouent le savent. "Les Français sont cons, les espagnols sont nuls et les allemands se la pètent" Cependant, les flamers ça se mute, même en ranked tant pis pour la communication, de toute façon une fois que ca a débuté ca finira en même temps que la partie par un "report" (:
Je joue le plus souvent avec des amis, qui on été des pick up à la base voire des adversaires avec qui je me suis bien amusée. On adore dire qu'on va "casser du noob" ou "du pick up" quand ils nous manque un last, alors qu'on est carrément nullissimes, mais on s'en fou, on s'marre :D
Il y a aura toujours des petits trous du cul, mais faut avouer que sur ce jeu, on a tous rager au moins une fois que ca soit contre un allié, un ennemi ou nous même pour un vieux miss click.
Il faut juste se dire que oui c'est un jeu, que non tu n'es pas là pour te prendre la tête et qu'au pire si t'es pas heureux dessus, tu peux ouvrir un bouquin =D

Répondre à ce commentaire

Par Falcon, il y a 6 ans :

Moi qui suis level 4 je me fait insulté parce que je joue mal

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 6 ans :

Je trouve que dès la League Diamant , cet esprit revient ! Donc bon j'aime jouer à League of Legends !!!

Répondre à ce commentaire

Par crusdle, il y a 6 ans :

eh ben je ne pensé pas qu il puisse il y avoir autant de rageux dans un jeuOo perso sur wow yen a pas bcp a part les noob qui rage quand tu les farme ou les no life qui se prennent pour des dieux^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.