Rechercher Annuler

Légendes Pokémon Arceus : il recrée le jeu sous Unity et fait un pied de nez à Nintendo

De Guillaume Chagot - Posté le 1 septembre 2021 à 16h30 dans Jeux vidéo

Le 28 janvier prochain doit sortir Légendes Pokémon : Arceus, prochain titre inédit de la saga de Game Freak. Un titre innovant qui compte bien faire évoluer une licence qui a su souffler ses 25 bougies cette année. Les joueurs devront y étudier les Pokémon dans le but de créer et compléter le tout premier Pokédex de la région. Et alors que les intéressés doivent patienter encore quelques mois pour poser leurs mains dessus, voilà qu'un joueur a recrée le jeu sous Unity. 

un projet qui mérite des applaudissements

Comme pour chaque opus, les joueurs devront choisir entre trois starters plus compétents que jamais : Brindibou, Héricendre et Moustillon. Archéduc, Typhlosion ou Clamiral, un choix difficile qui devra toutefois être réalisé. Néanmoins, il est fort probable que Héricendre soit le plus choisi des trois starters, la popularité de sa dernière évolution était bien supérieure à celle de ses comparses. Dans Légendes Pokémon : Arceus, les joueurs s'aventureront pour la première fois dans un véritable monde ouvert. Outre les déplacements, les combats y changent aussi puisque le dresseur n'aura à affronter que les Pokémon puissants, les plus faibles pouvant être capturés sans effort. 

Pour les aider à cartographier la région de Hisui, les joueurs pourront compter sur leurs fidèles compagnons du moment, à savoir un Gueriaigle de Hisui, un Paragruel ou encore un Cerbyllin. Depuis les airs, les eaux ou la terre, voyagez à l'aide de votre Pokémon pour tenter de mettre la main sur Arceus, le Dieu Pokémon, qui possèderait la clef pour déceler les mystères de cette région. Mais visiblement, un internaute du nom de AvatarNick n'avait pas l'envie d'attendre le mois de janvier prochain. 

a

Sur Reddit, il a partagé sa création réalisée sur Unity, à savoir une version plus sommaire de Légendes Pokémon : Arceus. Les grandes lignes y sont présentes, à savoir les combats en temps réel, la présence de Lucario, Nostenfer ou encore Rhinoféros et même un éventuel combat contre un Arceus particulièrement énervé. L'internaute n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait proposé un projet similaire pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 quelques semaines auparavant. Quoiqu'il en soit, son travail se veut relativement réussi, bien qu'un poil plus de polish serait bienvenu. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Légendes PokémonarceusUnityCréationprojetAvatarNicknintendojeuswitch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par tetard, il y a 11 mois :

En vrai ça a pas l'air si mal que ça

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 11 mois (en réponse à tetard):

En vrai c'est tout aussi moche

Répondre à ce commentaire

Par BahamutKinnie, il y a 11 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Fin, faut arrêter de faire comme si c'était incroyable hein
Bien sûr que le mec a fait ça en très peu de temps vu qu'il avait déjà des assets tout prêts.

Répondre à ce commentaire

Par BahamutKinnie, il y a 11 mois (en réponse à BahamutKinnie):

Je sais pas comment ça se fait que ça ait mis en réponse à lulzesnoob, vraiment mal foutu votre site.

Répondre à ce commentaire

Par uh, il y a 11 mois :

c'est dégueulasse '-' c'est tellement moche sa version sous unity, je préfère le jeu original pour le coup

Répondre à ce commentaire

Par Kaz', il y a 11 mois :

La version originale a un certain charme. C'est pas moche, c'est pas magnifique, mais je trouve le rendu dans le thème, et surtout... Ça a l'air voulu (la texture des sols par exemple, ça donne un côté tableau).
Par contre la version Unity, quelle horreur. Sans compter que c'est ENCORE Red... Red... À Sinnoh/Hisui... On en mange partout du Red, j'en peux plus

Répondre à ce commentaire

Par Siteure, il y a 11 mois :

Le but du jeu c'est pas qu'il soit beau mais la plupart des vidéos du gars c'est soit le faire en un temps record soit faire un truc drôle. Il faut voir ses vidéos pour comprendre que le graphisme c'est pas ce qu'il cherche. En plus les comparer à l'original ca n'a pas de sens. Étant donné qu'il prend la plupart de ses modèles sur internet. D'ailleurs allez voir les vidéos du gars c'est vraiment cool.

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 11 mois :

Est ce qu'Unity ça passerait avec la puissance d'une Switch?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.