Légendes Pokémon Arceus : il recrée le jeu sous Unity et fait un pied de nez à Nintendo
Le 28 janvier prochain doit sortir Légendes Pokémon : Arceus, prochain titre inédit de la saga de Game Freak. Un titre innovant qui compte bien faire évoluer une licence qui a su souffler ses 25 bougies cette année. Les joueurs devront y étudier les Pokémon dans le but de créer et compléter le tout premier Pokédex de la région. Et alors que les intéressés doivent patienter encore quelques mois pour poser leurs mains dessus, voilà qu'un joueur a recrée le jeu sous Unity.
un projet qui mérite des applaudissements
Comme pour chaque opus, les joueurs devront choisir entre trois starters plus compétents que jamais : Brindibou, Héricendre et Moustillon. Archéduc, Typhlosion ou Clamiral, un choix difficile qui devra toutefois être réalisé. Néanmoins, il est fort probable que Héricendre soit le plus choisi des trois starters, la popularité de sa dernière évolution était bien supérieure à celle de ses comparses. Dans Légendes Pokémon : Arceus, les joueurs s'aventureront pour la première fois dans un véritable monde ouvert. Outre les déplacements, les combats y changent aussi puisque le dresseur n'aura à affronter que les Pokémon puissants, les plus faibles pouvant être capturés sans effort.
Pour les aider à cartographier la région de Hisui, les joueurs pourront compter sur leurs fidèles compagnons du moment, à savoir un Gueriaigle de Hisui, un Paragruel ou encore un Cerbyllin. Depuis les airs, les eaux ou la terre, voyagez à l'aide de votre Pokémon pour tenter de mettre la main sur Arceus, le Dieu Pokémon, qui possèderait la clef pour déceler les mystères de cette région. Mais visiblement, un internaute du nom de AvatarNick n'avait pas l'envie d'attendre le mois de janvier prochain.
a
Sur Reddit, il a partagé sa création réalisée sur Unity, à savoir une version plus sommaire de Légendes Pokémon : Arceus. Les grandes lignes y sont présentes, à savoir les combats en temps réel, la présence de Lucario, Nostenfer ou encore Rhinoféros et même un éventuel combat contre un Arceus particulièrement énervé. L'internaute n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait proposé un projet similaire pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 quelques semaines auparavant. Quoiqu'il en soit, son travail se veut relativement réussi, bien qu'un poil plus de polish serait bienvenu.
Bien sûr que le mec a fait ça en très peu de temps vu qu'il avait déjà des assets tout prêts.
Par contre la version Unity, quelle horreur. Sans compter que c'est ENCORE Red... Red... À Sinnoh/Hisui... On en mange partout du Red, j'en peux plus