Il y a 90 ans, la société danoise The LEGO Group lançait sa fameuse gamme de jouets LEGO, qui a marqué et marque encore aujourd'hui l'enfance de millions de personnes à travers le monde. Mais bien décidé à ne pas se contenter de créer de simples jouets, LEGO a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec un projet particulièrement ambitieux.
Un nouveau projet ambitieux pour LEGO
Des dessins animés et jeux vidéo pour un jeune public, des briques permettant de laisser libre cours à sa créativité, des douleurs aux pieds... Les LEGO parleront forcément à tout le monde. Fort de son expérience, la marque n'hésite pas à régulièrement organiser des projets bien plus ambitieux, entre deux créations de sets inspirés d'œuvres cultes de la pop culture.
Cette fois-ci, c'est une expérience particulièrement originale que la société propose d'offrir aux personnes prêtes à dépenser entre 27 euros (pour les enfants) et 38 euros (pour les adultes). Elle organise en effet actuellement une exposition dans laquelle la marque a reproduit une soixantaine de dinosaures tout en briques LEGO : le "Brickosaurs World".
Une exposition en faveur de la culture et de l'écologie
Prenant place au zoo national de Singapour, ville connue pour sa végétation très dense et luxuriante, cette exposition permet aux visiteurs d'admirer les reproductions de soixante dinosaures, du célèbre T-Rex aux tricératops, dont une partie grandeur nature. Celles-ci auront nécessité l'utilisation de pas moins d'1,5 million de briques et demandé plus de 8500 heures de travail acharné aux équipes de LEGO.
Avec son Brickosaurs World, la firme semble avant tout souhaiter mettre en avant l'aspect nature de la chose. Puisque l'exposition prend place au zoo national de Singapour, cela permet en effet aux visiteurs d'admirer les dinosaures de briques dans un environnement naturel, se rapprochant le plus possible de celui dans lequel évoluaient les vrais dinosaures, il y a quelques 66 millions d'années.
Toujours dans l'esprit "proche de la nature", LEGO a annoncé qu'une partie des bénéfices serait reversée en faveur de la protection de la réserve et de la faune de Singapour. En plus d'en apprendre plus sur l'histoire des différentes espèces de dinosaures, le public peut également participer à plusieurs activités prévues pour leur apprendre à "sauver les animaux d'aujourd'hui de l'extinction". De quoi lier l'utile à l'agréable si vous passez par Singapour prochainement.
Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans :
Je trouve ça chouette comme projet moi !
Répondre à ce commentaire