Rechercher Annuler

Des dinosaures grandeur nature dans ce Jurassic Park tout en LEGO

De Robin Stalin - Posté le 24 janvier 2022 à 14h30 dans Insolite

Il y a 90 ans, la société danoise The LEGO Group lançait sa fameuse gamme de jouets LEGO, qui a marqué et marque encore aujourd'hui l'enfance de millions de personnes à travers le monde. Mais bien décidé à ne pas se contenter de créer de simples jouets, LEGO a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec un projet particulièrement ambitieux. 

Un nouveau projet ambitieux pour LEGO

Des dessins animés et jeux vidéo pour un jeune public, des briques permettant de laisser libre cours à sa créativité, des douleurs aux pieds... Les LEGO parleront forcément à tout le monde. Fort de son expérience, la marque n'hésite pas à régulièrement organiser des projets bien plus ambitieux, entre deux créations de sets inspirés d'œuvres cultes de la pop culture. 

Cette fois-ci, c'est une expérience particulièrement originale que la société propose d'offrir aux personnes prêtes à dépenser entre 27 euros (pour les enfants) et 38 euros (pour les adultes). Elle organise en effet actuellement une exposition dans laquelle la marque a reproduit une soixantaine de dinosaures tout en briques LEGO  : le "Brickosaurs World". 

Une exposition en faveur de la culture et de l'écologie 

Prenant place au zoo national de Singapour, ville connue pour sa végétation très dense et luxuriante, cette exposition permet aux visiteurs d'admirer les reproductions de soixante dinosaures, du célèbre T-Rex aux tricératops, dont une partie grandeur nature. Celles-ci auront nécessité l'utilisation de pas moins d'1,5 million de briques et demandé plus de 8500 heures de travail acharné aux équipes de LEGO. 

Avec son Brickosaurs World, la firme semble avant tout souhaiter mettre en avant l'aspect nature de la chose. Puisque l'exposition prend place au zoo national de Singapour, cela permet en effet aux visiteurs d'admirer les dinosaures de briques dans un environnement naturel, se rapprochant le plus possible de celui dans lequel évoluaient les vrais dinosaures, il y a quelques 66 millions d'années.

Toujours dans l'esprit "proche de la nature", LEGO a annoncé qu'une partie des bénéfices serait reversée en faveur de la protection de la réserve et de la faune de Singapour. En plus d'en apprendre plus sur l'histoire des différentes espèces de dinosaures, le public peut également participer à plusieurs activités prévues pour leur apprendre à "sauver les animaux d'aujourd'hui de l'extinction". De quoi lier l'utile à l'agréable si vous passez par Singapour prochainement. 

Une erreur ?

Mots-Clés : LEGOdinosauresExpositionsingapour

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par JoeLeRigolo, il y a 5 mois :

Je trouve ça chouette comme projet moi !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 5 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Je trouve ça pas mal aussi, par contre "Une exposition en faveur de la culture et de l'écologie", on peu me dire combien de tonne de pétrole ont étaient nécessaire pour la fabrication des briques?

Donc bon, parler écologie...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Qu'il écrit sur son smartphone en plastique fabriqué par des exploités et importé de Chine. Petit hypocrite qui voit les crottes de nez des autres mais qui ne voit pas la merde qu'il est.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 5 mois (en réponse à Murge):

Il faut combien de tonne de plastique pour faire un seul dinosaure? Il faut combien de gramme de plastique pour faire un smartphone?

Ce n'est pas moi qui prétend "faire une exposition en faveur de l'écologie"...

Répondre à ce commentaire

Par Sharks, il y a 5 mois (en réponse à Murge):

Venant d'un attardé qui fait de même. Merci daretter d'écrire de la merde. Il a raison le plastique es un fléau écologique donc dire que c'est pour lutter contre la pollution , évitons le plastique. Mais bon c est encore made in china donc de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Mrfanservice, il y a 5 mois (en réponse à MIDORIJIN):

il est vrai que des briques de Plastique ca transpire pas l,écologie. Cependant la marque Lego est une des marques que je connais qui met le plus d'effort dans la recherche écologique, transitionnant doucement des sac platiques individuel a des sac en papier et développant un plastique a base de plante, certain set commercialiser utilise d'ailleurs deja ce nouveau type de plastique sans pétrole. Alors oui il y a encore du boulot a faire mais comparé a d'autre compagnie qui n'en ont rien a f***** je trouve ca deja bien. ;)

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 5 mois (en réponse à Mrfanservice):

Je pense que mon commentaire à était "très" mal compris.

Que les dino soient fait en légo, je m'en fout complètement, au contraire, j'adore la marque (ou plutôt, j'adorai avant qu'elle ne passe sur les licence cinéma, ça a perdu son âme depuis).

Mais une expo en faveur de l'écologie qui utilise des produit qui ne sont en rien écologique, c'est sur sa que je tique.

C'est comme apple (simple exemple) qui se targue d'être une entreprise écologique est verte. Dans les fait, c'est pas faux, mais vu qu'elle utilise des entreprise qui sont parmi les pires niveau pollution et autre, j'estime que ça doit être porté au crédit du client final.

Ici, une partie des bénéfices serait reversée en faveur de la protection de la réserve et de la faune de Singapour, c'est louable, mais en même temps, sa utilise du plastique fait à base de pétrole.

C'est un peu comme toutes les société, ça prône l'écologie, mais ça lui chie dessus des que ça peu.

Répondre à ce commentaire

Par lebron, il y a 5 mois :

Hey, Midorijin pourquoi tu te mêle des affaire des autre le parc avec les dinosaure a été construit et achever alors même si tes en tique dessus les gens qui on crée on n'on rien a foutre de tes commentaire. ta raison sur des points mais pas tout. Alors essaye d'être ouvert d'esprit.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 5 mois (en réponse à lebron):

Si ils n'en ont rien à foutre de mon comm, tu n'imagines même pas ce que le tien me fait.

ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.