Léon, Titanic, Gladiator : 9 fins alternatives de films cultes
Il y a des films qui nous marquent par leur histoire, et leurs personnages. Parfois, on aimerait que le destin soit plus clément avec nos héros, qu'ils puissent échapper à la mort pour enfin vivre heureux. Grâce à l'intelligence artificielle Midjourney, l'utilisateur AstroSonicDrive a décidé de créer des images de fin alternatives pour des films tragiques. Vous allez donc découvrir une autre fin pour le Titanic, pour La Ligne Verte, pour Léon, Gladiator ou encore Je suis une Légende.
De la tristesse à la joie
Parmi les films les plus tristes du cinéma, on peut citer Titanic, La Ligne Verte, Gladiator, Léon ou encore Je suis une légende. Ces derniers ont en commun de nous émouvoir ou de nous faire pleurer à la fin à cause du sacrifice ou de la mort de personnages principaux. Mais que se serait-il passé si Jack avait embarqué dans un canot de sauvetage avec Rose, si John Coffey avait survécu et était sorti de prison, si Maximus ne mourait pas et retrouvait sa famille, si Léon protégeait Mathilda et s'enfuyait avec elle, ou si Robert Neville et son chien Sam restaient en vie ? C'est ce que nous propose de voir AstroSonicDrive à travers des images qui ont été générées par intelligence artificielle.
1/ La Ligne Verte
2/ Titanic
3/ Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir
4/ Forrest Gump
5/ Je suis une Légende
6/ Breaking Bad
7/ Gladiator
8/ Hatchi
9/ Léon
Ces images de fins alternatives sont intéressantes, car elles nous permettent de réfléchir sur le message du film et de ce fait en changeant la fin, on change aussi le message. Par exemple, Titanic nous montre que l'amour est plus fort que la mort, que Jack a sauvé Rose en lui donnant une raison de vivre. Mais si Jack avait survécu, le film aurait été moins tragique et moins romantique. C'est la même chose avec La Ligne Verte. Le film nous montre que la justice est parfois injuste et que John Coffey, un innocent, est condamné à mort alors qu'il a le pouvoir de guérir les autres. Gladiator nous montre que la vengeance est un moteur, que Maximus se bat pour honorer la mémoire de sa famille et de son empereur. Si Maximus ne mourait pas, le film aurait été moins épique.
L'intelligence artificielle nous permet de voir les choses différemment. Par exemple les personnages des films Avengers en version Wes Anderson ne serait que des comédies et on serait loin des films d'action que l'on a pu voir au cinéma.
Ah c'est vrai, c'est Mickaël qui a pondu l'article.