Midjourney est un formidable outil pour générer des visuels créés à partir de plusieurs descriptions textuelles. Ce qui donne lieu parfois à des mix assez surprenants, comme les personnages de la saga Harry Potter déclinés en version bébé ou les super-héros de l'écurie Marvel imaginés en chevalier du Moyen-âge. Évidemment, comme toute œuvre majeure de la pop culture, la licence du Seigneur des Anneaux n'y fait pas exception. Version anime, Pixar, chats, Frodon, Gandalf, Aragorn et consorts sont déclinés à toutes les sauces. Cette fois-ci, l'utilisateur leo.laby sur Instagram a imaginé les antagonistes de l'œuvre d'heroic fantasy selon le plus célèbre des studios d'animation japonais : le studio Ghibli. On vous laisse juger par vous-même.
#1 gollum
On ne présente plus Gollum. Ici, la déclinaison en anime s'éloigne largement du personnage original.
#2 le roi-sorcier d'angmar
Chef des Nazgûl, ancien roi et grand sorcier, il est le plus puissant et le plus terrible des Spectres de l'Anneau servant Sauron. Toujours aussi flippant, son design fait également penser à un boss du jeu vidéo Castlevania.
#3 Lurtz, l'huruk-hai
Lurtz est le premier Uruk de Saroumane à être multiplié dans les cavernes de l'Isengard. C'est également lui qui élimine Boromir dans La Communauté de l'Anneau.
#4 un Nazgûl
Voici ce que donne un Nazgûl en version japonaise. Un mage portant le chapeau de Gandalf dont le design ressemble à celui de Bibi Orunitia, le célèbre petit mage noir de Final Fantasy IX.
#5 les Nazgûl
#6 saroumane
Ces traits et cette ceinture noire donnent à Saroumane un air de grand maître d'arts martiaux, tout en gardant un air menaçant.
#7 le balrog
La plus fidèle représentation d'un Balrog dans Le Seigneur des Anneaux se trouve dans la Communauté de l'Anneau, lorsque le fléau de Durin s'attaque à la communauté dans les Mines de la Moria et emporte Gandalf. Exit le fouet, l'épée et les cornes semblables à celles d'un bélier ici, le Balrog n'est plus ce qu'il était.
#8 Arachne
Arachne est une araignée géante et une descendante d'Ungoliant. Elle habite dans une caverne nommée l'Antre de Morgul où elle tisse de nombreuses toiles. C'est la même araignée qui pique Frodon dans Le Retour du Roi.
#9 l'oeil de sauron
Cet oeil de Sauron illustre bien ce à quoi il pourrait ressembler dans l'imaginaire japonais. il se différencie largement de l'original par la taille de sa pupille (beaucoup plus grosse) et est complètement disproportionné par rapport à la tour de Barad-dûr.
De votre côté, que pensez-vous de ces designs ? n'hésitez pas à partager votre point de vue en commentaire.
Par subnautics, il y a 1 an :
ah ouais c'est vraiment pas du tout représentatif
Répondre à ce commentaire