Guerre en Ukraine : les Simpson l'avaient encore prédit (vidéo)
Les Simpson n'en sont plus à une prédiction prêt. La série a toujours été en avance sur son temps. Plus que cela, elle a permis de prédire la venue de nombreux événements majeurs du 21e siècle, avant même qu'ils ne se produisent. Vous ne nous croyez pas ? Regardez par vous-même... Les Simpson savaient que la Russie allait envahir l'Ukraine tôt ou tard.
Les Simpson anticipent la guerre en Ukraine
Depuis la diffusion de son premier épisode, Les Simpson a prédit une multitude d'événements complètement improbables. Entre autres, on peut citer l'élection de Donald Trump, le rachat de 20th Century Fox par Disney ou encore plusieurs shows et résultats du Super Bowl.
Aujourd'hui, en pleine crise à l'Est de l'Europe, des fans de longue date de la série se sont replongés dans Les Simpson et ont relevé qu'une nouvelle prédiction du programme venait tout juste de se réaliser. Vous l'aurez compris, nous faisons ici référence à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Pour les petits curieux qui souhaiteraient voir (ou revoir) la séquence en entier, vous pouvez la retrouver dans l'épisode 19 de la saison 9, sorti en 1998 et intitulé "Homer à la mer" (Simpson Tide dans sa version originale).
La guerre entre l’Ukraine et la Russie, les Simpsons, l’avaient prédit. Et oui, encore… #LaGuerre #worldwar3 pic.twitter.com/HO8C2IG2TC
— Simpsons predictions (@SimpsonsFutur) February 24, 2022
Le scénario de cet épisode raconte comment une boulette d'Homer Simpson a entraîné la renaissance de l'Union soviétique. Sur Twitter, une scène fait beaucoup parler (celle que vous pouvez retrouver un peu plus haut). Dans celle-ci, le spectateur assiste à une réunion des Nations unies, durant laquelle le représentant de la Russie annonce le retour de l'Union Soviétique.
AI Jean, scénariste de la série depuis ses débuts, a tenu à s'exprimer sur cette incroyable prédiction. Après avoir laissé un petit message sur Twitter, le showrunner a déclaré à nos confrères du Hollywood Reporter :
Ça me fait mal de le dire, mais je suis né en 1961 et ça fait plus de 30 ans que le spectre de l'Union soviétique plane sur ma vie. Alors, selon moi, cet épisode est plus la norme qu'une prédiction. Nous avons juste imaginé que tout cela allait mal tourner.
.@TheSimpsons Very sad to say this was not hard to predict: https://t.co/oC9LScSHrU
— Al Jean (@AlJean) February 24, 2022
C'est très triste de se dire que ce n'était pas difficile à prévoir
Si vous aimez Les Simpson, découvrez pourquoi cet épisode a été censuré sur Disney+ à Hong-Kong.
Du coup on peut dire que c'était dans les probabilités depuis toujours et que les créateurs ont juste puisé dans ce qu'il y'avait déjà à l'époque. Même si à ce moment la Russie faisait dans le partenariat avec des manœuvres d’entraînement combinées russo-américaine et qu'ils ont même participé aux opérations dans les balkans.
Et tout façon un ces quatre dans l'élection présidentielle américaine serait une femme tôt tard.
Et même que l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick a déjà prédit sur les monolithes qui sont déjà passés en 2020, un master-pièce que je vous recommande.
La technologique qui continue a évoluée, un ces quatre nous auront des cyborgs futuristes c'est pas quoi, ok c'est de la fiction, c'est entrain devenir réelle et c'est entrain de devenir.
Mais aussi les femmes qui dominent le monde dans l'infame "Birds of prey" qui est sorti en 2020.
Le code QR est très pratique et très bien passé.
Comme quoi, il y a plus inquiétant et plus de mystère que la série "les Simpson"