Pour expliquer son travail de light artist, il partage 8 exemples sous forme d'avant/après

2 janvier 2020 à 11h19 dans Cinéma

Au cinéma ou dans les films d'animation, il y a de nombreux métiers difficiles à comprendre pour les non-initiés. C'est le constat qui a été fait par Dan O'Brien, light artist pour Blue Sky Studios. Ce nom vous dit certainement quelque chose, Blue Sky Studios est un studio d'animation qui a notamment travailler sur L'Âge de glace, Robots, Rio ou encore Ferdinand. Il appartient à la Fox et donc, par extension, Disney n'est pas très loin.

Pour expliquer son travail de light artist, il partage 8 exemples sous forme d

Pour expliquer son métier le plus simplement possible, Dan O'Brien a souhaité partager ses travaux sur Twitter sous forme d'avant/après. Ainsi, tout le monde peut se rendre compte de l'importance capitale de ce métier pour rendre un film d'animation le plus beau et le plus réaliste possible.

When I tell people I do lighting for animated movies, they usually don't understand what I mean by that. So here are a few of my shots from Spies in Disguise before and after being lit pic.twitter.com/ATZZLZnfe7

— Dan O'Brien (@OtherDanOBrien) 28 décembre 2019

Les images qui vont suivre sont tirées d'un film d'animation nommé Les Incognitos.

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Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
Source(s) : Bored Panda
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Commentaires (9)
En gros, il est indispensable !
photo de profil de Goulougoulou Par Goulougoulou, il y a 5 ans Répondre
Avec ma petite expérience je dirai que c'est un des aspects les plus difficile à gérer. Pas moyen de camoufler si on se plante !
photo de profil de Oxymoron Par Oxymoron, il y a 5 ans Répondre
Alors pour tâtonner un peu le light design, c’est pas tant les retouches le pire, mais se rendre compte que ton rendu colorimétrique n’est pas le même que la scène precendente et que tu dois te retaper tout les traitements frame part frame (a coup de 1h/frame) ça pique !
photo de profil de Pour Asgard Par Pour Asgard, il y a 5 ans (en réponse à Oxymoron) Répondre
Mouais je fais la même sur paint, rien d'éblouissant.
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 5 ans Répondre
Il faudrait faire pareil sur les gens dans la rue
Beaucoup trop de moche ça agresse les yeux LOL

Gilles de Tours

La bise ;)
photo de profil de cyprienleche Par cyprienleche, il y a 5 ans Répondre
Je n'aime pas trop votre commentaire calomnieux M.Gilles.

En effet, en tant que moches nous aussi avons le droit de respirer le même air, nous ne sommes pas des monstres et un cœur bat dans nos frêles petits corps.

Une très belle journée à vous M.Gilles

Cordialement,
Un moche qui vient de Tours
photo de profil de Le Moche De Tours Par Le Moche De Tours, il y a 5 ans (en réponse à cyprienleche) Répondre
Producteur vfx ici - Sans critiquer son travail en aucun cas, il survend un peu le job du lighter (qui est indispensable c'est sur)

Les images après lightning ne sont pas de cette qualité. Les nuages, hologrammes, flares, etc. ne sont pas ajoutés dans la phase de lightning, mais de compositing. Hors ici, il montre les shots finaux. Après il est peut être lighter/compositor mais cà reste rares dans les grands studios d'animation ou tout est departementalisé.
photo de profil de Walckock Par Walckock, il y a 5 ans Répondre
Ce pigeon à des dents !
photo de profil de Timoth Par Timoth, il y a 5 ans Répondre
Il le précise dans son fil sur twitter, c'est Hitek qui ne l'a pas inclus dans l'article ;)
Il dit précisément : "The after frames also feature contributions from other departments such as skies and FX"
photo de profil de Khaldren Par Khaldren, il y a 5 ans Répondre
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