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Pour expliquer son travail de light artist, il partage 8 exemples sous forme d'avant/après

De Maxime - Posté le 2 janvier 2020 à 11h19 dans Cinéma

Au cinéma ou dans les films d'animation, il y a de nombreux métiers difficiles à comprendre pour les non-initiés. C'est le constat qui a été fait par Dan O'Brien, light artist pour Blue Sky Studios. Ce nom vous dit certainement quelque chose, Blue Sky Studios est un studio d'animation qui a notamment travailler sur L'Âge de glace, Robots, Rio ou encore Ferdinand. Il appartient à la Fox et donc, par extension, Disney n'est pas très loin.

Pour expliquer son métier le plus simplement possible, Dan O'Brien a souhaité partager ses travaux sur Twitter sous forme d'avant/après. Ainsi, tout le monde peut se rendre compte de l'importance capitale de ce métier pour rendre un film d'animation le plus beau et le plus réaliste possible.

When I tell people I do lighting for animated movies, they usually don't understand what I mean by that. So here are a few of my shots from Spies in Disguise before and after being lit pic.twitter.com/ATZZLZnfe7

28 décembre 2019

Les images qui vont suivre sont tirées d'un film d'animation nommé Les Incognitos.

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Source(s) : Bored Panda

Mots-Clés : film animationlight artistmétierblue sky studios

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Commentaires (9)

Par Goulougoulou, il y a 3 ans :

En gros, il est indispensable !

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Par Oxymoron, il y a 3 ans :

Avec ma petite expérience je dirai que c'est un des aspects les plus difficile à gérer. Pas moyen de camoufler si on se plante !

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Par Pour Asgard, il y a 3 ans (en réponse à Oxymoron):

Alors pour tâtonner un peu le light design, c’est pas tant les retouches le pire, mais se rendre compte que ton rendu colorimétrique n’est pas le même que la scène precendente et que tu dois te retaper tout les traitements frame part frame (a coup de 1h/frame) ça pique !

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Par Beniben95, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Mouais je fais la même sur paint, rien d'éblouissant.

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Par Non non non, il y a 3 ans :

Il faudrait faire pareil sur les gens dans la rue
Beaucoup trop de moche ça agresse les yeux LOL

Gilles de Tours

La bise ;)

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Par Le Moche De Tours, il y a 3 ans (en réponse à Non non non):

Je n'aime pas trop votre commentaire calomnieux M.Gilles.

En effet, en tant que moches nous aussi avons le droit de respirer le même air, nous ne sommes pas des monstres et un cœur bat dans nos frêles petits corps.

Une très belle journée à vous M.Gilles

Cordialement,
Un moche qui vient de Tours

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Par Walckock, il y a 3 ans :

Producteur vfx ici - Sans critiquer son travail en aucun cas, il survend un peu le job du lighter (qui est indispensable c'est sur)

Les images après lightning ne sont pas de cette qualité. Les nuages, hologrammes, flares, etc. ne sont pas ajoutés dans la phase de lightning, mais de compositing. Hors ici, il montre les shots finaux. Après il est peut être lighter/compositor mais cà reste rares dans les grands studios d'animation ou tout est departementalisé.

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Par Timoth, il y a 3 ans :

Ce pigeon à des dents !

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Par Khaldren, il y a 3 ans :

Il le précise dans son fil sur twitter, c'est Hitek qui ne l'a pas inclus dans l'article ;)
Il dit précisément : "The after frames also feature contributions from other departments such as skies and FX"

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