Pour expliquer son travail de light artist, il partage 8 exemples sous forme d'avant/après
Au cinéma ou dans les films d'animation, il y a de nombreux métiers difficiles à comprendre pour les non-initiés. C'est le constat qui a été fait par Dan O'Brien, light artist pour Blue Sky Studios. Ce nom vous dit certainement quelque chose, Blue Sky Studios est un studio d'animation qui a notamment travailler sur L'Âge de glace, Robots, Rio ou encore Ferdinand. Il appartient à la Fox et donc, par extension, Disney n'est pas très loin.
Pour expliquer son métier le plus simplement possible, Dan O'Brien a souhaité partager ses travaux sur Twitter sous forme d'avant/après. Ainsi, tout le monde peut se rendre compte de l'importance capitale de ce métier pour rendre un film d'animation le plus beau et le plus réaliste possible.
When I tell people I do lighting for animated movies, they usually don't understand what I mean by that. So here are a few of my shots from Spies in Disguise before and after being lit pic.twitter.com/ATZZLZnfe7
— Dan O'Brien (@OtherDanOBrien) 28 décembre 2019
Les images qui vont suivre sont tirées d'un film d'animation nommé Les Incognitos.
Beaucoup trop de moche ça agresse les yeux LOL
Gilles de Tours
La bise ;)
En effet, en tant que moches nous aussi avons le droit de respirer le même air, nous ne sommes pas des monstres et un cœur bat dans nos frêles petits corps.
Une très belle journée à vous M.Gilles
Cordialement,
Un moche qui vient de Tours
Les images après lightning ne sont pas de cette qualité. Les nuages, hologrammes, flares, etc. ne sont pas ajoutés dans la phase de lightning, mais de compositing. Hors ici, il montre les shots finaux. Après il est peut être lighter/compositor mais cà reste rares dans les grands studios d'animation ou tout est departementalisé.
Il dit précisément : "The after frames also feature contributions from other departments such as skies and FX"