Link, Kratos, Mario : 14 personnages de jeux vidéo comme dans un film
Le monde des jeux vidéo est truffé de nombreux personnages plus emblématiques les uns que les autres et qui sont arrivés à captiver des millions de joueurs à travers le monde. Le membre de la communauté Reddit, Philatz, a décidé d'utiliser l'intelligence artificielle générative pour transformer des personnages tels que Link, Mario, Nathan Drake, Lara Croft, Gordon Freeman et Kratos en versions réalistes et les résultats sont très perturbants.
Les héros de jeux vidéo comme dans un film
Le membre de la communauté Reddit, Philatz, a décidé de voir à quoi ressembleraient certains des personnages de jeux vidéo s'ils étaient représentés de manière réaliste, et pour cela il a utiliser l'intelligence artificielle générative. Il a d'abord créer des prompts à partir du nom des personnages et en décrivant la scène qu'il a voulu générer, l'IA s'est occupée du reste afin de donner un résultat aussi réaliste que possible. Au final, il a réussi à donner vie à ces héros, un résultat qui est à la fois étonnant et déroutant.
Dans cette sélection, il a choisi Mario, le plombier moustachu de Nintendo, Nathan Drake de la série Uncharted, ou encore la célèbre aventurière Lara Croft pour ne citer que ces derniers, car il y en a bien d'autres dont le terrible Kratos de la franchise God of War. Dans tous les cas, il est arrivé à capturer l'essence même de chacun des personnages tout en respectant les différents détails.
1/ Gordon Freeman - Half Life
2/ Kratos - God of War
3/ Bayonetta - Bayonetta
4/ Ellie - Last of Us
5/ Lara Croft - Lara Croft
6/ Arthur Morgan - Red Dead Redemption II
7/ Mario - Super Mario
8/ Master Chief John-117 - Halo
9/ Solid Snake - Metal Gear Solid
10/ Nathan Drake - Uncharted
11/ Agent 47 - Hitman
12/ Sub Zero - Mortal Kombat
13/ Jill Valentine - Resident Evil
14/ Link - Zelda
Attention, il faut bien rappeler qu'il n’y a aucun projet en cours pour transformer ces personnages réalistes afin de les intégrer dans un film ou une série. De plus, ces créations ne représentent pas non plus un futur projet autour des franchises de jeux vidéo concernées.
Ce n'est pas la première fois que l'on peut voir une adaptation de personnages en version réaliste. Par exemple, on avait eu le cas avec les personnages de l'anime Princesse Mononoké du studio Ghibli. Le résultat est assez déroutant, car on a l'habitude de voir le style graphique habituel du studio japonais.