Un livreur pris la main dans le sac alors qu'il volait des consoles PlayStation et Nintendo
Avec les sorties des PlayStation 5 et Xbox Series S et X, les vols de colis lors des livraisons ont grimpé en flèche. Nombreuses ont été les victimes à prendre la direction des réseaux sociaux pour faire remonter les problèmes. Colis ouverts, perdus, volés, les services de livraison sont davantage pointés du doigt ces dernier temps.
plusieurs mois de larcins répétés
Abreuvant au passage la soif de justice de nombreux internautes lésés, un livreur américain voleur de colis a été condamné par la justice américaine à 9 mois d'assignation à son domicile et une amende de 20 000 $. Zoheb A. Deura, 34 ans, basé à Derby, dans le Connecticut, a avoué sa culpabilité pour de nombreux vols de paquets survenus entre février et avril 2020.
Consoles de jeux PlayStation et Nintendo, iPhone, Mac, Deura a également volé des chaussures et des vêtements. Depuis, l'Américain a démissionné des services postaux où il officiait en tant que superviseur. Bien que ses crimes aient été commis avant les lancements des consoles next-gen, ils résonnent avec les nombreux problèmes de livraison survenus fin 2020. Les réseaux sociaux ont été envahis de témoignages de clients victimes de divers déboires.
Bien que les gros services de livraison assurent s'être préparé en conséquence, pas un jour ne passe sans que Colissimo et Amazon soient interpellés sur Twitter pour un colis ouvert ou perdu. Espérons que les victimes de ces problèmes soient dédommagées.
N'est-ce pas Spartan ??? enfin euh Natraps..